Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 09:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Si l'alu conduit bien la chaleur et donc monte vite en température, le contraire est vrai aussi, le moindre flux d'air plus frais à l'extérieur le fais refroidir rapidement :tantpis:

L'inox est moins performant pour l'échange thermique (presque 10x moins), mais il finiras par être chaud aussi...et mettras plus de temps à refroidir, et plus lourd; ou sinon il faut avec des épaisseurs très fine.

Le carbone... oui pour le poids, sinon sa conduit bien la chaleur aussi, pas de miracle donc :tantpis:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 3745
Modèle : 1998
Sur Rev9 ils proposent cette pièce : http://rev9autosport.com/garage-vary-carbon-fiber-cowl-cover.html
Mon anglais et la photo de leur site n'étant pas terrible il s'agit bien de la cloison entre le moteur et le filtre ?
C'est en carbone mais ça me semble assez cher non... :etonne:

Image

Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
nico-36 a écrit :
Si l'alu conduit bien la chaleur et donc monte vite en température, le contraire est vrai aussi, le moindre flux d'air plus frais à l'extérieur le fais refroidir rapidement :tantpis:

L'inox est moins performant pour l'échange thermique (presque 10x moins), mais il finiras par être chaud aussi...et mettras plus de temps à refroidir, et plus lourd; ou sinon il faut avec des épaisseurs très fine.

Le carbone... oui pour le poids, sinon sa conduit bien la chaleur aussi, pas de miracle donc :tantpis:

l'inox permet de bosser sur de faibles épaisseur…
par contre le carbone transmet bien dans le sens de la fibre, sinon ça isole super bien, la résine aussi il me semble, ce qui fait d'une pièce composite un bon isolant justement ;)

@ @lex75, oui, oui et oui :aie:

Image

Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 21:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7687
Modèle : 1994
en F1 du carbone de 1mm recouvert d'un film metallique (alu?) resiste à la proximité des echappements à 1000°C ;)

la boite a air d'origine avec un Boa qui lui amene de l'air frais directement dedans depuis la bouche du parechoc c'est facile, pas cher et déjà efficace.

le rendal franchement je suis pas convaincu que dans ce coin cela soit efficace :sic:

Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

OK avec tout ça guillaume, Composite recouvert, composite avec étude d conduction thermique, je connais, sauf que rien que l'étude, pour un projet réalisé ici :ttt:

Je voulais surtout pointer du doigt que chaque matière avais ces avantage et inconvénient, il faut toujours peser le pour et le contre etc...

Par contre +1000 pour le simple Boa qui ramène de l'air dans la boite à air. J'ai justement une boite à air en sup qui attends dans le garage :)

Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22973
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Needforspeed a écrit :
je suis en train d'étudier la possibilité de fabriquer une boite a air en alu ainsi que la protection moteur en alu 3 partie.

est-ce que cela pourrai intéresser du monde ?

pourquoi ne pas plutôt dupliquer tout simplement la Jackson Racing ??

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 22:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2663
cherub a écrit :
la protection moteur, tu voudrais la faire comment?
suivant le tarif ça pourrait m'intéresser.

la protection moteur sera fais en 3 parties, je ferais des photos de la pièce demain ou expliquer, mais mon idée principale serais de faire les côtés et le dessous de manière a pouvoir démonter le dessous pour faire le service ou autre

je ferais aussi des dessins technique, pour le tarif il s'agirait du prix de la matière première, + 2-3 bricole que je fournirais avec les pièces.

Regis_92N a écrit :
Needforspeed,

Quid d'une boite à air en composite?
un master en cp peut s'envisager.

pourquoi pas, mais je ne maitrise pas encore assez le composite

Neobob22 a écrit :
t'as déjà fait le design Eric ? avant de proposer à un tôlier, on peut y jeter un oeil, surtout pour l'underpanel ;)

J'ai le design en tête, je doit encore le mettre sur papier, pour tout ce qui est formation de tole je pense le faire moi.

jaguar a écrit :
Needforspeed a écrit :
je suis en train d'étudier la possibilité de fabriquer une boite a air en alu ainsi que la protection moteur en alu 3 partie.

est-ce que cela pourrai intéresser du monde ?

pourquoi ne pas plutôt dupliquer tout simplement la Jackson Racing ??

éviter de copier une pièce existante et l'envie de développer un pièce de A à Z en cherchant la meilleur solution, j'avoue que le défi du développent me plait beaucoup :D

Regis_92N a écrit :
Les gros point à améliorer dans l'admi d'origne (hors débimetre tout naze) sont le dessus du boitier filtre à air avec son ridicule coude sans rayon intérieur, et la prise d'air frais... sur la joue d'aile.

que veux-tu dire ? le mieux serait de supprimer carrément le coude donc avoir un conduit droit ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 08:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Regis_92N a écrit :
Les gros point à améliorer dans l'admi d'origne (hors débimetre tout naze) sont le dessus du boitier filtre à air avec son ridicule coude sans rayon intérieur, et la prise d'air frais... sur la joue d'aile.

Surtout vrai avec les 1.6 115ch, non :?

Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 12:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
guillaume650 a écrit :
le rendal franchement je suis pas convaincu que dans ce coin cela soit efficace :sic:
Apparemment ça serait efficace.

Flyin'Miata a écrit :
1.6, Randall cowl duct, K&N panel filter
This is the Randall carbon fiber intake duct, tested on Stinky, stock n/a '90 with no mods other than K&N panel filter. Run 3 shows car with hood closed, no mods other than the filter. Run 7 has new intake installed, hood closed. Run 10 shows new intake, hood closed with fan blowing over hood from the front. Maybe simulating 5 mph?
Conclusions? Yes, it works well, should be even more effective at speed. All runs prior to runs 10 had the fan aimed into the mouth of the car.

https://www.flyinmiata.com/tech/dyno_runs/Stinky_091900.pdf

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 13:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Harry a écrit :
guillaume650 a écrit :
Apparemment ça serait efficace.

Flyin'Miata a écrit :
1.6, Randall cowl duct, K&N panel filter
This is the Randall carbon fiber intake duct, tested on Stinky, stock n/a '90 with no mods other than K&N panel filter. Run 3 shows car with hood closed, no mods other than the filter. Run 7 has new intake installed, hood closed. Run 10 shows new intake, hood closed with fan blowing over hood from the front. Maybe simulating 5 mph?
Conclusions? Yes, it works well, should be even more effective at speed. All runs prior to runs 10 had the fan aimed into the mouth of the car.

https://www.flyinmiata.com/tech/dyno_runs/Stinky_091900.pdf

oui enfin c'est quand meme une drole de comparaison :aie:

Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 16:38 
Hors-ligne

Message(s) : 167
j'y pense mais il ce fait des peinture thermique maintenant du coup sa ferai une coque alu legere et une peinture reflectrice de chaleur on garde le poid reduit et l'echange de chaleur reduit recherché

Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

why not!.... l'interet d'une BàA perso serait surtout d'augmenter la surface du filtre!... le doubler serait pas mal ;) .......et c'est là que la boite mazdaspeed avec son pan incliné offre une bonne idée :)

autre remarque: en théorie un débitmetre doit avoir une certaine longueur tranquille de conduit en aval ET en amont!!...... une aberration de plus à corriger autant que possible ;) (EDIT: moins vrai pour ceux à clapet)

Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Yes +1 Guillaume

Pour que l'air passe avec une vitesse ultra faible au travers du filtre
Et puisça fait un beau volume de tranquilisation et donc de pression :faim:

BREF: (okay, y a pas la place... mais bon )
:love: :love: :love:
Image
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1433
Modèle : 1990
Lol j'allais te mp pour discuter de la boîte à air pour les itb, j'ai commencé à bosser dessus et j'en arrive a ce design la mais avec un filtre déporté façon boîte bmc. Je me posais des questions à propos de la forme de la boîte, histoire de savoir si ça venais pas d'avoir la '' réserve d'air '' sous les itbs au lieu de devant, mais ça a l'air de pas poser de soucis !

Flat out until you see God, count to three, then brake.

Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
en entière la boite à air M3 E46 CSL ça donne ça :ricane:

Image

Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]