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Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 16:48 
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Il y a une entretoise qu'il faut déplacer pour réussir à démonter l'ensemble, pour enlever l'entretoise (elle doit être taraudée M14 à priori) ils préconisent de visser une vis M14 de la bonne longueur pour déplacer l'entretoise.

C'est le bordel car tout est complètement pourri.


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Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 17:02 
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commence par démonter le PPF coté boite et sors l'ensemble, tu pourras mieux bosser que sous la caisse peu levée ;)

regarde le topic linké par bassone, fous ta clée forgée par un sinnois à la benne, et au pire tu pourras la sortir après avoir fait 2 plats propres :jap:

j'ai un PPF qui traine, mais il est en train de se transformer en lampadaire de salon :aie:

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Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 17:13 
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Neobob22 a écrit :
j'ai un PPF qui traine, mais il est en train de se transformer en lampadaire de salon :aie:


pas con! :ricane:


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Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 17:30 
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Une video :D , je ne vois pas à quoi sert la partie 6 :aie:



Ça semble facile :cyp:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 18:17 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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sauf que lui il défrette les inserts filetés côté pont!...... mazda dit qu'une fois fait il faut remplacer le PPF :aie:

bon perso j'aime assez sa technique au gars, le risque c'est que c'est inserts tournent au serrage une fois défrettés :tantpis:


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Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 19:47 
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Tu démontes le ppf juste pour sortir moteur boite?

Si oui tu te fais bien chié, déboulonne côté boite, démonte l'arbre et tombe le ppf assemblé sur le pont.

Perso j'ai jamais tombé le ppf et pont pour sortir moteur boite. Je le fixé du côté avec une ficelle.


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Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 20:18 
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l'étape 6, c'est la douille qu'on voit à 5'50, en la tirant vers le bas, on arrive à libérer le diff du PPF en gardant l'entretoise supérieure (celle avec les deux trous) plus ou moins coincée par les fameux insert à ne pas déssertir, le diff pouvant glisser sous cette entretoise :jap:

et le tapage dans les inserts à "surtout pas démonter", je l'ai fait une paire de fois sans qu'ils soient fous au serrage, ça reste des cannelures acier dans de l'alu...au bout du 20ème coup peut être, donc Mazda prend des précautions ;)

t'inquiète pas Pev, ça va venir :D

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Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 21:03 
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Oui, ça va venir.
Pat, moteur/boite, c'est fait. C'est pour sortir le berceau arrière complet. Avec le PPF fixé dessus, ça m'ennuie de le sortir, parce que je vais manquer de place pour le manœuvrer et que ça va être compliqué à stocker par la suite.
Puis, je suis convaincu que, une fois démonté, ce sera beaucoup plus difficile à démonter. Tout comme l'arbre de transmission, mais il ne veut pas venir non plus pour l'instant :tantpis:

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Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 21:36 
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Ca te permettra de tout graisser comme on voit dans la video au remontage
Pour les inserts du PPF coté diff ca m'a surpris aussi mais Neobob 22 à raison Mazda prend surement des précautions. Je l'ai démonté plusieurs fois (enfin dévissé) depuis que je l'ai et à chaque fois ces inserts se sont déboités, mais toujours remontés.
Par contre ce dont je ne souvient pas c'est de cette entretoise mais je n'ai jamais sorti (hormis au premier démontage)
Le montage de l'intercooler est sympa cote à cote avec le radiateur de Honda c'est un gain de place appréciable et de poids aussi
Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 22:05 
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si t'enlèves les rondelles sup, l'entretoise peut rester solidaire du diff via la douille qui passe dedans, normal que tu ne t'en souviennes pas ;)

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Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 06:15 
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J'adore ton montage IC radiateur :love:

Pour le piping je partirais plus sur la modif de la sortie inferieur de ton radiateur en soudant un manchon a la bonne forme tu as aussi la solution de faire cintrer un tube en cuivre a la bonne forme, en plus le cuivre dissipe bien la chaleur, par contre pour le piping je partirais sur un montage a base de tube droit avec simplement 2 manchons a chaque extremité pour la connexion turbo/IC
Pour le PPF idem que MxBoy les inserts sortent tous seul du PPF, il faut prednre garde surtout a la depose que cela ne tourne pas en les marquant avec un trait de couleur.


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Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 09:26 
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piping IC en cuivre ? déjà mon piping FM en acier ça pèse, alors en cuivre :lol:

et si ça conduit bien, ça se chauffe facilement avec l'ambiant aussi, puis ça s'oxyde...quoique c'est ptête un argument pour Pev ça :aie:

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Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 09:47 
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L'autre mauvaise nouvelle de la journée d'hier, c'est que le turbo rebuildé que j'avais acheté à Joël ne se monte pas, à priori :aie: Il est assez différent du turbo d'origine, finalement.
Je vais essayer de changer le clock, mais, j'ai un souci avec la sortie côté IC qui est en conflit avec le retour d'huile du carter :cry: Vu l'emplacement, entre les supports moteur et la colonne de direction, c'est la merdasse...
Bref, je viens d'envoyer un mail à turborebuild.co.uk pour faire rebuilder le turbo d'origine du kit BBR, mais ce n'était pas prévu dans le budget :sic:
... et je vais avoir un T25 rebuildé à vendre :tantpis:
viewtopic.php?f=31&t=27738&hilit=turbo

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Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 11:23 
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lapin compris ce qui bloque...

ça me ferait un rebuild apache-air mais je suis en M8 donc faudrait mixer un peu en conservant le carter chaud au minimum...d'ailleurs, tu peux pas faire ça pour ton cas ?!

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Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 15:38 
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Neobob22 a écrit :
piping IC en cuivre ? déjà mon piping FM en acier ça pèse, alors en cuivre :lol:

et si ça conduit bien, ça se chauffe facilement avec l'ambiant aussi, puis ça s'oxyde...quoique c'est ptête un argument pour Pev ça :aie:



J'ai oublié de dire que je pensais au cuivre pour le circuit de refroidissement.
Pour le circuit d'air un tube droit en Alu mais de toute façon cela semble compromis avec cette histoire de conflit Carter/IC


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