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Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 15:19 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Ton serre joint est mal placé.

La partie basse de la photo doit être sur le porte moyeu et non sur l'écrou.

La rotule se monte à sec sinon elle tourne au serrage.


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Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 15:34 
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Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 15:58 
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Ah oui, j'avais même pas fait attention tiens! Ceci explique probablement cela :lol: ! J'étais trop focalisé sur ce pauvre serre-joint qui s'est fait couper le manche :D !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 18:56 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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patST a écrit :
Ton serre joint est mal placé.
La partie basse de la photo doit être sur le porte moyeu et non sur l'écrou.
La rotule se monte à sec sinon elle tourne au serrage.

J'ai essayé aussi, mais sans plus de succès. Le boulon enclenche à peu près au même moment et tourne avec l'écrou...
Pas la place de mettre un coup de maillet par en dessous

Quand tu dis qu'il se monte à sec, tu veux dire qu'il ne faut pas qu'il y ait de graisse dans le soufflet de la rotule ?

Quelle solution ?
- Remettre un coup de taraud/filière sur le filetage ? (j'en ai pas, sinon, j'aurai essayé)
- Changer le triangle par un neuf ? est-ce que je ne risque pas d'avoir le même problème, vu que le triangle est monté rotule incluse ?

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Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 20:06 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
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De souvenir je mettais en contrainte le triangle contre la fusée à l'aide d'un pied de biche ou autre barre métallique. Par contre faut que ta fusée soit fixé en bas ou alors la mettre en contrainte en bas à l'aide d'un cric hydraulique ça marche bien.
Ce que dis Patst c'est que ta rotule doit être super bien plaquée dans son logement sinon ton filetage va tourner.
A toi de faire le nécessaire pour qu'elle reste donc plaquée le temps de bloquer ;)

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 20:06 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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La rotule comporte un cône mal qui vient dans la jambe de force qui elle présente un cône femelle dans l'alésage.

C'est cet emboîtement mécanique doit doit pas présenter du lubrifiant.

Tu peux passer les filetages des rotules à la brosse métallique sur touret pour la filière c'est du pas fin donc plus difficile à trouver.

Tu as pu abîmer le filet au démontage de la goupille ou lors du décollement de la rotule.

Dans le pire des cas j'ai deux rotules neuves en stock et perso j'ai monté des écrous fin au lieu du montage écrou/goupille d'origine qui laisse passer l'eau et fait pourrir le tout.


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Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 20:21 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Pas de graisse sur la partie conique. C'est ça qui doit assurer le blocage en rotation, par frottement.

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Mais de ce que je comprend, c'est ton filet qui est en mauvais état et qui fait tourner l'axe. Règle ce problème sur l'établi avec une lime fine de sorte que ton écrou tourne librement sur l'axe.
Tu repose ensuite ta rotule sans graisse sur le cône, un coup de maillet sur le dessus ou bien le serre joint pour appuyer sur le cône, et ça devrait le faire.

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Dernière édition par Tonioo le Lun 28 Nov 2016, 21:48, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 21:21 
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Ayé, je crois que j'ai tout compris :oops:

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Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 12:02 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Je confirme normalement ça se devissse et la route ne doit pas tourner.
Essaye ce que conseille Patst ou Tonioo
Avec une clef à choc. Tu serres pour la mettre en contact puis tu desserre.
Après tu décolle la rotule avec un arrache rotule. A chaque fois je trouve ça impressionnant.

Pour les silent bloc rigide en nylon je conforme qu'il n'y a pas de vibrations à attendre. C'est peut être plus sobre mais pas de vibrations.

M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 12:09 
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C'est bon pour l'avant droit :!: Ouf ! Je ne voulais pas trop tout redémonter !
Je m'y suis attaqué ce matin, peut-être que le WD40 avait dégraissé et séché le tout, j'ai nettoyé le filetage, passé un coup de lime aiguille triangulaire, renettoyé, rerenettoyé, j'ai tenté, c'est passé...
Par contre, je viens de m'éclater le pouce gauche en tentant de remonter le disque de frein, les goujons long ne doivent pas être tout à fait parallèles et j'ai un mal de chien à remettre ce foutu disque...
Franchement, s'il y avait un truc qui ne se transforme pas en galère, ça me changerait :aie:

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Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 12:09 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Ouais mais si la route ne tourne pas, on s'ennuie aussi non :D?

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Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 12:29 
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Localisation : Beaujolais
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Pour les goujons long,tu es sur qu'ils plaquent bien à l'arrière du hub ?
J'ai jamais eut ce problème.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 13:55 
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Modèle : 1998
+1 ils ne plaquent pas bien en butée.

Mets une entretoise sur le goujon et tu sers l'écrou OEM sans dépasser 130-140nm, le couple doit rester constant.


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Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 10:06 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, j'avoue que j'arrive un peu à saturation... Bref, c'est pas grave, ça ira mieux plus tard...

Après m'être éclaté le pouce gauche ('me suis pas raté, sur ce coup-là :aie: ), j'ai essayé de faire un truc simple : monter l'amorto AVG.
Bilan : il ne se monte pas (alors que le droit, oui. Monté par la même personne et les mêmes pièces). Défaut d'alignement entre les vis du haut et le truc en bas... J'ai essayé de tourner, mais ça ne va pas, le ressort part en cacahuète...

Saturé, je suis :vomi:

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Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 11:16 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
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Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Loi de Murphy, alors prend tu temps pour toi a faire autre chose et reviens y dans quelques jours.
Tu verra qu'à cela ira surement beaucoup mieux!


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