Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 13:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 09:23 
Hors-ligne

Message(s) : 12206
Moi j'aime bien le long levier de boite dans la voiture de Marc, ça fait vraiment ambiance course :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 14:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'avais essayé le short shift avec la rallonge sur l'ex de pandax (je parle bien de son ex MX :red: ).
j'avais adoré le feeling.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 16:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, sinon j'ai reçu ma commande ASH :roll:
Comme je le craignais, il faut que je revois ma copie... Il me faut de la durite plus fine pour passer derrière le bloc. Ça passe, mais c'est trop juste. Avec les mouvements du moteur, ça n'ira pas. Puis, à l'avant, en Bas, il me faut un tube à 135° et j'ai pris 45 :aie:
Bref, normal quant on fait tout au jugé, en prenant des notes sur un post-it :P Plus qu'à trouver un nouveau fournisseur :roll:

Image

J'essaie de vous faire une photo du reroute complet avant de le monter...

Image Image

Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 17:19 
Hors-ligne

Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Au final il t'aura coûté combien ton reroute?

Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 17:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je ferai le compte, mais il y en a pour 80£ de silicone et tube d'alu + encore 40€ à venir + 30€ de thermostat...

Un situ, ça devrait ressembler à ça
Image

Image

Image

Et pour l'intérieur, j'en suis là. Je referai une console centrale quand j'aurai choisi quel type d'affichage je choisis pour les températures...
Image

Image Image

Message Publié : Dim 22 Jan 2017, 23:04 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Perso j'en suis arrivé à cette conclusion concernant mon coolant reroute "fait maison": maintenant qu'ILM a sorti un kit complet bolt-on qui a l'air super propre pour 210€ livré, est-ce que ça a encore vraiment du sens de se prendre la tête et claquer quasiment le même prix dans des bricoles pour un résultat souvent mitigé :tantpis: ?

Perso j'en suis à environ 200€ et des heures de prises de tête et de coupures aux mains pour un résultat plus que moyen techniquement ET esthétiquement, qui a pris deux essais (comprendre "re-conception et reconstruction totale du truc en repartant presque de zéro") pour arrêter de fuir tous les 10cm, et qui ne tiendra certainement pas dans la durée donc sera à refaire au calme si j'ai de la chance, ou dans une mare de ldr sur le bord de la piste si ça craque subitement. Ce qui est un scénario probable vu la tension sur les durites à certains endroits. Donc on va dire que ça me laisse un léger sentiment d'échec même si ça fonctionne pour le moment...

Sinon rien à voir, mais je me suis pas mal promené avec ma Mx5 ce week-end et je souhaiterais revenir sur un des points que j'avais exprimé à propos des MeisterR. En ce qui concerne le confort sur route plus précisément.

En fait finalement c'est sensiblement mieux que mes ex D2. Je pense qu'au début je ne sentais pas la différence sur ce point car ils étaient neufs et la dureté était réglée à 50% partout pour tester. Là ils se sont certainement un peu "tassés", et avec les températures actuelles et le fait que j'ai des vieux T1R tous secs aux 4 coins en ce moment, je me suis dit que j'allais tout mettre au minimum pour ne pas trop faire le cow-boy. Une fois dans cette config, franchement c'est bien plus souple que mes anciens CF sur les raccords, les dos d'ânes, et les nids de poules :oui: !

Donc désolé une fois de plus, j'ai toujours pas de point négatif à rajouter à mon feedback sur ces suspensions :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 23 Jan 2017, 08:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

A vrai dire, j'ignorais qu'IL avait sorti un coolant reroute (leur site est toujours aussi mal foutu, d'ailleurs !)... Pas trop mal gaulé : pour une fois, on est pas forcément obligé de tomber le moteur pour changer le thermostat :roll: ...
Cela dit, vu la qualité des pièces fournies par IL, je ne suis pas sûr que j'aurai plus confiance dans leur coolant reroute que dans le mien :tantpis:

Image Image

Message Publié : Lun 23 Jan 2017, 09:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7690
Modèle : 1994
je savais pas non plus et effectivement il est pas mal conçu ce kit :jaime:

en plus a défaut d'être léger les pièces ont l'air costaudes :D

Pev' tu peux vraiment pas passer par la gauche?, vu ta disposition de radiateur cela ferait un montage plus propre!

Message Publié : Lun 23 Jan 2017, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je viens de voir le kit de ILM sur leur site, il est très très bien fait :o
Laissez tomber vos montages avec 12 colliers, vous serez tranquilles avec un kit comme ça.

Image

Message Publié : Lun 23 Jan 2017, 10:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1726
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Prévu uniquement pour NA :tantpis:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius

Message Publié : Lun 23 Jan 2017, 10:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

guillaume650 a écrit :
Pev' tu peux vraiment pas passer par la gauche?, vu ta disposition de radiateur cela ferait un montage plus propre!

A priori, je peux faire plein de choses... Mais il aurait été préférable que je les fasse avant de mettre le bloc dans la voiture. Aujourd'hui, devoir redémonter 50% de la voiture, clairement, ça me rebute :tantpis:

Image Image

Message Publié : Lun 23 Jan 2017, 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
en cherchant des infos sur le coolant reroute, je suis tombé sur ce site

http://skidnation.com/product/mx5-coolant-reroute-kit/

Ils ont des modèles pour NB/FL. A voir??

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Lun 23 Jan 2017, 10:35 
Hors-ligne

Message(s) : 5119
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Dommage !
Car il faudra que j'y songe aussi un de ces 4 à ce re-route.

edit : oh et puis il faut que j'arrête de lire vos topics, ce sont des pousse-au-crime :aie:

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Lun 23 Jan 2017, 17:23 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
lapunto a écrit :
en cherchant des infos sur le coolant reroute, je suis tombé sur ce site

http://skidnation.com/product/mx5-coolant-reroute-kit/

Ils ont des modèles pour NB/FL. A voir??

Si c'est la même chose que ce que j'ai acheté sur EBay, c'est de la chiotte. Mal foutu, mal fini, cher pour ce que c'est, et en plus tu dois quand même trouver les 2/3 des pièces par toi-même, donc bricolage final plus ou moins dégueu selon tes capacités et ce dont tu disposes. Typiquement le genre de kit qui te mène à la conclusion exprimée dans mon précédent message en fait.

Edit: au moins eux ils fournissent une option "front outlet delete"... moi j'ai dû retailler et repercer la pièce supposée remplacer le couvercle du support de calorstat, ce qui a été super chiant à faire et est très moche aussi. Bon, au moins ça fuit pas et ça se voit pas là où c'est :aie: .

Mais oui ça se monte aussi sur NBFL puisqu'en gros ils ne fournissent plus ou moins que la pièce à placer derrière la culasse. Tout le reste est à trouver ailleurs, donc tu peux monter ça sur toutes les Mx5 1989 - 2005 a priori :tantpis: .

fleming a écrit :
Prévu uniquement pour NA :tantpis:

Tout ce qui va changer c'est la durite non? ça doit s'adapter au pire en récupérant un bout de durite de la bonne forme et en intercalant un manchon pour la raccorder à l'autre. Je suppose qu'ils vont en sortir un avec une option NB / NBFL, ça serait dommage si c'est tout ce qui manque.

Sinon ils ont sorti ce coolant reroute plus ou moins au moment où j'ai eu fini mon manouchage... donc j'étais un peu blazé quoi :lol: .

Pev, tu dois sortir le moteur pour sortir ton calorstat maintenant? C'est bizarre, normalement c'est pas très accessible mais gérable en virant les bobines (ou le CAS sur les 1.6l).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 23 Jan 2017, 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
ça fait super propre cette durite silicone sur mesure chez IL !!

Image

Publier un nouveau sujet   [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]