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Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 11:53 
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en demandant à BBR directement peut être ? ;)

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Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 12:27 
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pevosan a écrit :
Pour la géométrie, je compte remettre ce que j'avais mis en 2013, j'avais bien aimé
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 9es#p60554

Je te recommande la dual track/street de 949, que la plupart utilisent désormais avec succès :oui:

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Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 15:52 
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La géométrie selon 949 Racing, ça donnerait ça :
SuperMiata Dual Duty Alignment
4.5 ~ 5.25" front pinch weld height
.06 ~ .18" rake (rear higher)
Front camber: -2.5°
Caster: +3.5 ~ 4.0°
Front total toe: 0
Rear camber : -2.0°
Rear total toe: + 1/8", .06"

http://949racing.com/miata-race-alignment-info.aspx


Qui serait capable de me traduire ça en français ? :oops:

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Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 16:22 
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hauteur au pitch-veld : 114-133mm, tout en ayant l'arrière 1.5 à 4.5mm plus haut que l'avant
(ou c'est en angle?! bref penche le nez t'aura l'air d'un coureur)...

-2.5°/-2°30' de carro avant
3.5 à 4° de chasse
pince avant à 0

-2° de carro à l'arrière
pis le para arrière, long débat d'unité et de sens mais ça doit être une pincée de pince, faudrait checker dans le topic de la géo pour s'y embrouiller un peu ;)

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Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 17:16 
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Merci :jap:
Sur la rouge, l'avant est plus bas d'1cm...

Je viens de me taper la remise en place de la partie centrale du butterfly. Sacrée corvée, comme d'habitude :roll:

J'en ai profité pour faire une photo de l'extracteur d'Elise dont je ne vous avais pas encore mis de photos...
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Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 17:30 
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ça passe bien, mais t'as pas peur que ça fasse un parachute d'air chaud ?!

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Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 21:01 
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Si, carrément, c'est le retour de l'effet parachute :sic: Mais j'y réfléchis :oui: Ça sera peut-être l'occasion de refaire un truc moche :D

Bref, je suis retourné faire un tour. Une vingtaine de kilomètres, avec une belle frayeur au moment où j'allais pour faire avoiner un peu le moteur, des ratés, je débraye, le moteur cale :cry: Je relance en mettant le contact, le moteur ne repart pas...
La rue est en pente (rien de plus normal, par chez moi :P ), j'essaye de démarrer en me servant de la pente, ça démarre, ça tourne comme une patate à 2/300trs et ça s'étouffe dès que j'accélère...
Je me gare devant le tabac. Mon portable n'a presque plus de batterie (normal aussi pour un Nexus 5).
J'appelle un ami.
En l'attendant, je refais le tour de ce que je pourrai voir qui ne va pas, en me disant que j'ai peut-être fait un joint de culasse ou autre, bref, j'imagine le pire... et puis, en trifouillant, je m'aperçois que le débitmètre est mal branché. Je le clipse, et là, ça repart comme si de rien n'était :blague: j'ai pas insisté, je suis rentré :red:

Côté refroidissement, j'ai encore eu une petite fuite peu après être parti. J'a resserré le collier et ça ne l'a plus fait. J'ai l'impression que, soit les colliers arrivent à se desserrer, soit quand je serre à un endroit, la pression se reporte sur un autre et ça fuit ailleurs, etc. Si c'est le premier cas, ce sera sans fin et forcément vite pénible, si c'est le second, ça devrait aller...

J'ai rendez-vous mercredi pour la géo, à l'EuroMaster local... par contre, pour le CT, il faudra attendre que mon contrôleur préféré soit rentré de vacances. La semaine prochaine, donc, mais, en attendant, je pense que je vais me limiter à un secteur pas trop éloigné de la maison :red:

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Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 21:07 
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Heureusement, ce n'est rien ! :D

Pour tes colliers, je vote deuxième option ... j'ai eu pareil :aie:

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Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 21:19 
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:lol: :bien: l'histoire du débitmètre qui fini bien !

tu m'inquiètes quand tu parles de faire un truc moche :D

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autant tout enlever...

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nan, simplement un coup de scie cloche ??

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:D

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Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 21:59 
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Les raccords du circuit de refroidissement il faut effectivement les serrer soigneusement, je ragrde toujours après le premier démarrage et des fois... Je met un peu de Ldr avec le doigt pour que le collier glisse au serrage.
Quand au branchement électrique :x Suffit de pas grand chose aussi, heureusement pas grave :beer:
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 22:05 
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Localisation : 74 - Vacheresse
Wahou super sympa cet extracteur !
J'ai toujours bien aimé les coups de scie cloche dans le pare choc, ça irait bien avec le look roots de cette blanche :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 06:20 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Il y a tjr des fuites sur le long terme avec des colliers standard simplement parce que la durite s'écrase avec le temps.


Les colliers installés en OEM présentent une partie ressort pour compenser cela.

Sinon tu as la solution de passer sur des colliers à sertir c'est ce que j'ai fait pour mes durites du circuit de reçyclage des vapeurs d'huile.

Les colliers taurillon vont bien aussi mais faut doser sinon tu déformes les piquages.


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Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 17:00 
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Madre de Dios ! Je viens de tomber amoureux d'une nouvelle MX5 :love2:
https://abphy.com/user/vass_mx5

Et le build sur Nutz :
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php? ... try3032073

J'avais vu la photo passer sur FB, pendant mes vacances et, impossible de la retrouver. C'est maintenant chose faite :love:
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C'est un Nardo Grey d'Audi, peut-être que le Sport Classic de chez Porsche serait sympa, car une petite nuance plus claire :!:
Peut-être un projet pour l'année prochaine :cyp:

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Message Publié : Mer 15 Mars 2017, 15:22 
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même sans la laver pendant un an, je doute qu'elle grise autant :tantpis: :red:

PS : bordel, ces build topic plus neuf que neuf, qui font mal à l'auto considération :aie: :lol:

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Message Publié : Mer 15 Mars 2017, 15:30 
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J'ai pas fini de lire, mais c'est clair que le gars a reconstruit la voiture en un délai record. Ça me fait mal à mon égo :aie:

Sinon, je suis arrivé chez Euromaster :oui:

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