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 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Ven 6 Déc 2013, 12:53 
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Pour moi , "vissé", ça veut dire que l'arbre est fileté.

Mais comme j'étais persuadé que c'était uniquement sur les 1.6 115, je me demande ce que Dns entend par "arbre boulonné sur les 94-95" :tantpis:


ps : Mais j'ai peut-être rien compris aussi :aie:

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 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Ven 6 Déc 2013, 13:17 
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bah y'a des vis, et des boulons a mettre, comme l'arbre de transmission. En sortie de pont, tu as une platine de chaque coté, ou tu viens placer les demi-arbres, puis boulonner le tout

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~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Ven 6 Déc 2013, 13:24 
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C'est ce que j'ai cru comprendre en me renseignant, suite à mon commentaire.
Donc l'autre version, c'est ce qu'on voit sur la première photo ce lien: http://www.mx5atlanta.com/forums/showth ... l-swap-kit

Pas de platine.

?

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 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Ven 6 Déc 2013, 13:52 
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voila, comme sur NB :oui:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
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 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Ven 6 Déc 2013, 14:02 
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Je regarderai sur ma '94 pour confirmer que c'est encore des arbres boulonnés ;)

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 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 11:39 
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laurent59 a écrit :
Je regarderai sur ma '94 pour confirmer que c'est encore des arbres boulonnés ;)

Logiquement oui, tu as un open type I sauf si les pièces ne sont pas d'origine ce qui a peu de chance d'être ton cas vu l'état de la voiture. Ma 1996 à un Torsen Type II par contre car elle est d'après fin 1995.

En gros sur les 1.8l (et sur les 1600 aussi je crois) c'est type I (open ou Torsen boulonné) jusque fin 1995 et ensuite Type II (open ou Torsen emboîté). Facile 8-) . Si tu as autre chose c'est que tu possèdes une NA SSP Frankenstein :D .

Si tu veux on se comparera les demi arbres de transmission la prochaine fois qu'on se verra :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 12:00 
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Ca marche.
Par contre, pour vérifier si ca s'emboite ou pas, tu regarderas tout seul. :D

;)

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 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Mar 10 Déc 2013, 13:32 
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On peut laisser faire le bonobo, l'emboîtement c'est son truc :D .

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 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 18:36 
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Je viens de vérifier ma vitesse au tachymètre comparé à un gps, pour ma NA de 1993, à 3000 tours en 5éme, vitesse réelle : 86 km/h donc avec un pont de 4,3.
Après j'ai pris ma NA 1,8 de 1997 (version Harvard anglaise), montée avec les mêmes roues que la première, et là, encore 86km/h, donc pour ma part, j'ai un pont "court" comme les éditions spéciales japonaises 1,8 d'après 1996 :D . Et vous ?

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Dernière édition par djpit le Lun 28 Juil 2014, 18:58, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 18:45 
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je vois pas comment tu en déduis ça là ?
c'est pas la vitesse compteur par rapport a la vitesse réelle qu'il faut comparer !

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 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 18:59 
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Ben006 a écrit :
je vois pas comment tu en déduis ça là ?
c'est pas la vitesse compteur par rapport a la vitesse réelle qu'il faut comparer !

Pardon, j'ai inversé, j'étais calé à 3000 trs :roll: . (89km/h au compteur)

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 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 21:46 
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djpit a écrit :
Je viens de vérifier ma vitesse au tachymètre comparé à un gps, pour ma NA de 1993, à 3000 tours en 5éme, vitesse réelle : 86 km/h donc avec un pont de 4,3.
Après j'ai pris ma NA 1,8 de 1997 (version Harvard anglaise), montée avec les mêmes roues que la première, et là, encore 86km/h, donc pour ma part, j'ai un pont "court" comme les éditions spéciales japonaises 1,8 d'après 1996 :D . Et vous ?


Surprenant, sur la Harvard que j'ai eu pendant qq mois je n'ai pas eu l'impression d'avoir un pont plus court que les autres mk1 1,8. Par contre, oui ma mk1 1,6 de 92 elle tirait plus court. Bon ça ne t'aide pas trop, mais c'est un avis...

Après 4,3 à 4,1 ça donne 5% de différence, donc à 80 ça fait 4 km/h d'écart. Entre l'incertitude compte tour et du maintient du régime moteur précis et stabilisé, la pente éventuelle de la route, le vent, c'est pas forcément parlant.
Ce serait plus parlant de se caler à 160 km/h GPS et comparer les régimes moteur, on augmente l'écart potentiel :D

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 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 22:00 
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Moi ma mk1 1,8 avait un pont aussi court que ma mk1 1,6 de 91 :aie:

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 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Mar 29 Juil 2014, 06:01 
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T'as raison Yacco sur l'imprécision du compteur car avant que je passe celui de l'anglaise en km/h, pour 3000trs, elle indiquait plus (pareil en fond de 2nd, elle titillait les 100km/h, alors qu'en réel non).
Pour la précision du régime moteur / gps, par contre j'ai fait la même manip avec une nb => 92km/h soit le pont de 4,1.

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