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 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 09:50 
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Un sr20det alors, le kit existe, c'est plutot fiable (sauf si trop haut regimes), tout alu, et facile d'en tirer des cv !

Sinon, le 2.0 de la NC ! Ca j'aimerais voir !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 09:52 
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Y a patSt qui prévoit ça pour bientôt je crois :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 10:07 
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Bientôt est un grand mot mais en effet je vais démonter la méca de la NC ce week-end ;)


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 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 10:10 
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patST a écrit :
Bientôt est un grand mot mais en effet je vais démonter la méca de la NC ce week-end ;)

laurent59 a écrit :
Y a patSt qui prévoit ça pour bientôt je crois :)

Ah ça peut être sympa ça, faut modifier les supports moteurs ou autre travaux de soudure?

NBFL Black To The Extreme :)


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 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 10:13 
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Support moteur, ligne d'échap, arbre de trans, PPF sans compter toute l'électronique (merci la MS3) et à cela il faut rajouter la liste des pièces à remplacer dans la boite et le moteur selon la quantité d'eau présente dans la mécanique + les pièces perf ( AAC, 4 pap, coussinets, bielles pistons......).


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 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 10:19 
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le probleme du CA18 n'est pas vraiment un probleme de fiabilité, en tout cas tout autant que le SR20, j'connais 2 personnes qui ont flingué les sr20 dans mes connaissances.

le vrai probleme de ca18 c'est plutot le peu de piece pour le preparé vu qu'il n'a pas existé longtemps au japon.

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 12:28 
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mmh je dirais pas ca moi sur le ca18. PLutot que les s13 equipé de ca coutent ( coutaient?) pas chere, tu avais 170ch stock a moins de 3000euro elles sont comme les bmw... rare sont celles qui n'ont pas connu le feu.

La s14 mainteant arrive à un prix abordable et le sr20 pete tout autant.

Le gros avantage du sr par rapport au ca , c'est l'alu. La ca pèse un ane mort


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 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 13:12 
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Mx5 : NBFL
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je parle de preparation du ca18det, il n'y pas enormement de piece aftermark vu qu'au japon il ont vite monter des sr20 (redtop) sur les s13, PSS13 et autres
les americains ont eu l'asthmatique 240Z avec le moteur atmo KA-24DE (ils leur colle vite un turbo), donc pas de production de piece perf pour le ca18det
en gros le ca18det a été principalement utilisé en europe.

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 13:36 
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euu le ca18 ya énormément de pieces et de bonne came. Plus que pour la mx 5 par exemple. Les us sont friand des ca18 dailleurs ils en importent souvent.

Je parle en connaissance de cause j'ai une 13 et on trouve tout ce dont on a besoin pour ce bloc au japon


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 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 20:43 
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Neobob22 a écrit :
un oignon qui peut faire ça :

Image

une AE avec son 4AGE machin truc aura une valeur, une MX avec ce bloc dedans, même compressé, je conseillerai pas à un pote de faire ce swap, à cause de l'importance du taff et du temps à fournir alors qu'il y a moyen de faire bien plus intéressant, tant qu'à "sacrifier" une MX…ou alors profiter de cet avantage suisse et se rapprocher de Bemani mais avoir qqchose de road legal :tantpis:


certains oignons font encore mieux

Image

Image

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 07:26 
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:ptdr: l'important c'est de passer plus fort que l'autre :aie:


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 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 10:41 
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L'AE en question a fait tout le virage sur deux roues, et à fini son chrono nickel...même si c'était plus pour la boutade/châssis un peu plus rigide :D

Image


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 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 10:48 
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les ae86 et la rigidité :aie: celle avec le coffre et pas le hayon par contre sont vraiment pas mauvaises de base :)


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 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 11:03 
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mouais, le CA18DET reste un moteur un peu plus sensible que d'autres. Si il est déjà en place, pourquoi pas, mais lors d'un swap, c'est pas le moteur vers lequel je me dirigerai.


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 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 12:45 
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Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
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Localisation : toulouse
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comme dit plus haut le ca18 est pas fiable vu les utilisatino qu'il a eu. On reparle dans 2 ans des sr20 et des bloc de 350z qui vont devenir des caisses abordable dans peu de temps.


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