Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 00:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 872 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 59  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Mai 2013, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est vrai que l'avant de la NA n'est pas super rigide.
il te faudra une plus grosse barre anti roulis.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Mai 2013, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
une plus grosse bar anti roulis vas encore plus déformer l'avant :/

enfin, déjà je fini de monter correctement cette arceau et on veras pour le reste ^^

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai aussi agrandi le trou au niveau du bas des ceinture, et une fois fileté les deux vis, j'ai fait levier pour aligner les vis du haut :oui:
Par contre j'ai n'ai pas eu a tailler les platines du bas :sic: c est bizarre :?

De mon coté, je n'ai pas hésiter à taper, redresser ou tordre à coup de masse et de burin pour aligner les platines...surtout les platines du bas des ceintures...même après avoir retaillé les trous !!

Par contre même sensation que toi Ben...un arrière hyper rigide (bon ca c est normal) mais du coup un avant flou!
j'ai l'impression que, lors d'un virage pris rapidement, la roue avant extérieur se charge beaucoup plus qu'avant, la voiture se tasse...

Quelqu'un sait comment on peut conférer à l'avant la même rigidité qu'a l"arrière? ou moins chargé la roue extérieur?

J'avais pensé à une barre anti roulis majorée mais apparemment c est pas la bonne idée :?

Les doors bars pourraient régler ce problème ?

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Juste un avis : trouver un changement sur l'arrière c'est plutôt une bonne nouvelle, ca veux dire que l'arceau sert à quelque chose.
Pour l'avant des barres latérales doivent arranger un peu je pense, mais pas forcement (Finalement le retour sur la grise est plutôt mitigé suis pas sur de l'efficacité). Plutôt les rails de renfort du dessous de châssis, avec des renforts d'aile avant (Bossfrog ou autre).
Souder tout le long des portes (partir du plus haut possible du TdB pour arriver à l'autre bout tout en haut, facile d'accès et efficace): Image
Uploaded with ImageShack.us
viewtopic.php?f=64&t=12493&start=120
Après il est possible de continuer les points de soudure sur les ailes avant, derrière les sièges, autour du tunnel.
La barre anti roulis n'apportera pas sur la rigidité (au pire elle va l'accentuer). Avec une BAR il vaut mieux mettre les renforts qui vont avec.
Pour ce qui est de la roue extérieure c'est celle qui est la plus sollicitée sur la Mx5 en courbe. La Mx prend fortement appui dessus et prend à rude épreuve le coté avant extérieur.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
barre anti rapprochement , ca change un peu :oui: . j'ai ressenti une bonne différence avec la barre ILM.

sinon après, meilleures suspat :oui:
(peut etre les rails, je vais bientot monter les miens je ferai un retour)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
pour moins charger la roue avant exterieur, il faut une barre anti roulis plus grosse a l'arrière !

apres, barre antiraprochement avant, fender arms, et doors bar :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci bien tout le monde, j'ai déjà de quoi avancer ;)

La barre anti rapprochement avant (l'arrière aussi) je l'ai monté et je suis d'accord avec toi Laurent : ca change énormément le comportement. J'ai aussi un barre de renfort inférieur à l'avant...et à l'arrière, en plus de l'arceau la voiture commence a être rigide :D
Et j'attend ton retour sur les rails avec impatience :oui:

Je pense que les doors bars doivent apporter énormément car le point de flexion se fait entre les portière sur les MX5 et en courbe on sent la voiture se tordre...surtout dans ma configuration où l'avant et l'arrière sont plutôt rigide et où le centre de la voiture ne bénéficie d'aucun renfort :sic:

Ta solution Marc je l’adopterai volontiers :oui: mais je n'ai pas de Mig, et je ne sais pas si c est possible de faire de telle soudure avec un simple soudage à l'arc :?

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
il faudrais faire un sujet avec un retour de chacun sur les rigidifications ;)

sinon, un dernier problème que j'avais oublié ...

Image

impossible de remettre ca correctement, et je veux pas sortir l'arceau pour limer (sans disqueuse ...)
quoi faire ? nettoyage, découpe et collage au silicone ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je n'ai pas réussi a le remettre non plus.
faut que je trouve une solution aussi.

niveau rigidité, le train arrière est plus rigide, mais avec ma barre anti roulis plus grosse
et ma barre anti rapprochement, je n'ai pas senti trop de différence sur l'avant.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Je les coollerai avec de la colle mastic noire pour pare brise. Ca colle vraiment beaucoup partout. Vaux mieux mettre des gants.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Moi je l'ai recollé au silicone puis noyé dans ma protection en polyuréthane. Ça ne bougera pas je pense :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 10:43 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Mars 2013, 16:49
Message(s) : 10
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bjr,

Un petit msg de rappel pour te confirmer mon besoin pour un arceau, quand tu relances une série

Fais moi savoir si tu veux un acompte

A bientôt, Rv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 06:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
plop..
Ayé, le mien est monté sur la 10AE.
Effectivement, les pattes de fixation de ceinture sont suffisamment décalées pour nécessiter une bonne séance de sport.
Concernant les platines, besoin de couper les longues à 11cm sinon plug'n'play.
Aucun passage de câble ne m'a gêné, par contre ce fut un peu sport pour remettre les plastiques latéraux (caches-enrouleur)

Bref, aucun GROS problème pour moi... mais pour quelqu'un qui veut une solution Bolt-on, ça ne conviendra pas...
P.S : c'est du très bon matos !!! Mon voisin (qui fait des rallyes) bavait devant la qualité ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Alex31 a écrit :
plop..
Ayé, le mien est monté sur la 10AE.
Effectivement, les pattes de fixation de ceinture sont suffisamment décalées pour nécessiter une bonne séance de sport.

Stp, tu peux me dire comment tu as opéré la modif ... j'aurai surement le meme probleme :jap:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 12:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
JYG a écrit :
Stp, tu peux me dire comment tu as opéré la modif ... j'aurai surement le meme probleme :jap:


Il faut lui élargir les trous :jap:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 872 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 59  Suivant Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL