Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 15:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 344, 345, 346, 347, 348, 349, 350 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 2 Avr 2013, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
joeldc13 a écrit :
Ca va j'ai perdu personne ? :o

Bahh .... Faut que je relise ... en prenant mon temps !
M
lorenzeus a écrit :
.
Pour les injecteurs tu es sur que les tiens n'auraient pas suffit avec la pompe walbro ?

:ttt: :ttt:
Joël à raison sur ce coup. C'est bien de changer ces injecteurs ;)
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2013, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14312
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
joel si tu revend tes injecteurs de RX8 :hello:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2013, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
cherub a écrit :
joel si tu revend tes injecteurs de RX8 :hello:

Déjà réservé :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2013, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14312
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
zut!

si désistement :hello: :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2013, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Roulements installés \o/

Très simple a faire, je voulais vérifier qu'ils étaient a la bonne taille

Image

Image

Image

Image

Image

Reste plus qu'a installer la couronne, et remettre dans le carter, et régler le tout.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tout neuf, ça donne vraiment envie de s'y mettre aussi franchement!

Il y a quelques pages tu disais que tu t'étais rendu compte que tu avais un différentiel ouvert et non un LSD contrairement à ce que le vendeur de ta voiture t'avais dit je crois... mais comment tu as vu ça de l'extérieur en fait? Ils sont différents au niveau des carters ou c'est en roulant que tu t'en es rendu compte?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
BASSone a écrit :
Tout neuf, ça donne vraiment envie de s'y mettre aussi franchement!

Il y a quelques pages tu disais que tu t'étais rendu compte que tu avais un différentiel ouvert et non un LSD contrairement à ce que le vendeur de ta voiture t'avais dit je crois... mais comment tu as vu ça de l'extérieur en fait? Ils sont différents au niveau des carters ou c'est en roulant que tu t'en es rendu compte?


Le torsen a un espece de silent bloc sur le nez a l'endroit ou tu connectes l'arbre de transmission :

Image

Le mien n'en a pas, alors que c'est bien un différentiel de NB (demi arbres qui sont enmanchées et non vissés) c'est donc forcément un diff ouvert, et c'est confirmé en l'ouvrant


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Tu es sur qu'un pont de NB non torsen n'a pas de damper ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
Tu es sur qu'un pont de NB non torsen n'a pas de damper ?

C'est ce qui est dit sur miata.net, et au démontage, je te confirme que le mien est ouvert.

J'ai d'ailleurs continué un peu ce soir, tout d'abord en installant la couronne, c'est assez simple, loctite sur les vis et serrage en 3 fois (à 30, 50 puis 80 Nm) en étoile

Image

Puis on se lance dans l'install du diff dans le carter, on remet les cages des roulements et on installe le diff dans le carter en faisant attention a ce que la couronne s'encastre bien dans le pignon.

Image

Image

Image

Puis on réinstalle les "adjuster screw" en faisant très attention a ce que les filets soient bien encastrés pour ne pas foirer le pas au serrage

Image

Puis on réinstalle le palier

Image

On serre le tout au couple, et voilà

Image

Il ne me reste plus qu'a passer au réglage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 06:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est chouette tout ça :faim:
(si c'était moi, comment je flipperai à l'approche du premier virage avec le nouveau diff : "merde, est-ce que j'ai vraiment tout mis dans le bon sens etc ..." :aie: )

Et sinon, le carter, tu comptes lui faire subir la même chose que tes triangles ou tu le laisse comme ça ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
joeldc13 a écrit :
Le torsen a un espece de silent bloc sur le nez a l'endroit ou tu connectes l'arbre de transmission :

Image

Le mien n'en a pas, alors que c'est bien un différentiel de NB (demi arbres qui sont enmanchées et non vissés) c'est donc forcément un diff ouvert, et c'est confirmé en l'ouvrant

Cool, alors ça voudrait dire que j'ai un Torsen sur ma 1.8l :woo: (ce qui expliquerait certaines choses, sauf le fait que des fois j'ai l'impression de n'avoir qu'une roue qui patine quand je perds la motricité en virage serré :roll: ).

à moins que ça ne soit pas valable pour les NA? J'avoue que je ne sais pas trop ce que c'est ce truc, ça a plutôt l'air d'être métallique de mémoire, une sorte de damper pour équilibrer l'arbre de transmission :? ?

laurent59 a écrit :
C'est chouette tout ça :faim:
(si c'était moi, comment je flipperai à l'approche du premier virage avec le nouveau diff : "merde, est-ce que j'ai vraiment tout mis dans le bon sens etc ..." :aie: )

Je pense qu'il s'en rendrait compte avant le virage :lol: ! D'ailleurs ça fait quoi concrètement si il est monté "comme pour une traction" comme tu disais avant?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
BASSone a écrit :
D'ailleurs ça fait quoi concrètement si il est monté "comme pour une traction" comme tu disais avant?

5 marches arrière et 1 marche avant :ricane:

C est vraiment du beau boulot sinon, chapeau bas :jap:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14312
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'avais monté un pont qui est sensé venir d'une NA 1.8l de 96 sur ma NB.
il a le damper sur l'avant mais quand je burn il n'y a qu'une roue qui patine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 17:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7655
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
salut Joel,

il n'y a pas de charge à appliquer sur la cage des roulements avec tes ecrous de réglage?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
cherub a écrit :
j'avais monté un pont qui est sensé venir d'une NA 1.8l de 96 sur ma NB.
il a le damper sur l'avant mais quand je burn il n'y a qu'une roue qui patine.

Il semblerait qu'on ait le même alors (ma NA 1,8l est de 96 aussi et mon pont arrière a le damper)... difficile de bien définir ce que c'est du coup, d'autant que certaines façon dont se comporte de ma voiture en virage me font pas trop penser à un pont ouvert...

Un Torsen fatigué peut-être :? ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 344, 345, 346, 347, 348, 349, 350 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL