Nous sommes actuellement le Lun 2 Juin 2025, 11:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 27 Août 2012, 10:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2289
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'avais oublié de fermer correctement le mien après avoir conduit ma chérie au boulot (en RP).
Ca m'a fait bizarre quand un gars en Porsche m'a dit au feu rouge que mon capot moteur était mal fermé. :aie:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 18:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Pour le capot la securité est bien faite; Ca m'est arrivé plusieurs fois de rouler sans le fermer : il ne s'ouvre pas.
Pour le ralenti j'ai un peu le^même problème mais ca vient du papillon que j'ai demonté le capteur n'est pas bien réglé comme dis plus haut regarde la tension du cable
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 28 Août 2012, 16:01 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Essaye de repousser manuellement la tirette jusqu'au bout à chaque fois que tu ouvre le capot... en vieillissant je pense que le rappel ne se fait plus complètement, du coup la tirette est un peu tirée et la serrure pas complètement verrouillée.

Enfin en tout cas moi j'avais ce problème et je l'ai solutionné en intégrant ce réflexe-là à mes habitudes :aie: . ça ne m'est plus jamais arrivé depuis.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 28 Août 2012, 16:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9953
Modèle : 1991
Ouaip, hier soir, j'ai regardé. La tirette a toujours été de traviole dans cette blanche. Avec les doors bars, je l'accroche presque à chaque fois que je monte dans la voiture. Du coup, elle s'était tordu en mettant le câble en tension, donc, au moindre soubresaut, ça tirait le petit peu qu'il fallait pour finir d'ouvrir le capot... Problème temporairement réglé, donc :) . Cet hiver, je passerai sans doute aux attaches-capot "dakar", pour gagner encore un peu de poids en virant tout le mécanisme depuis la tirette jusqu'au mécanisme d'ouverture, tout ça dans le cadre d'un petit projet capot avant...

Coté accélérateur, par contre, j'ai bidouillé au niveau des deux écrous / contrécrous et j'avais du abuser de l'apéro car, depuis ce matin, c'est pire :lol: Je suis à environ 1500trs à froid. Mais quand je tire sur la pédale, ça retombe toujours à 800trs... A revoir ce soir pour tester demain... A partir de jeudi, il faudra que je reprenne le panzer pour aller au boulôt :cry:

Sinon, la bonne nouvelle du jour, c'est que j'ai discuté hier avec un carrossier à la retraite et qu'il a été plutôt rassurant, de visu, sur l'état de ma caisse :) Mis à part le bas de caisse gauche (découpage / remplaçage), ce qui me paraissait être une grosse attaque de rouille derrière la jointure aile avant / portière coté conducteur lui parait facilement réparable après élimination de la rouille et passage d'une couche de synto-alu. Pas de perforation :woo: Du coup, y'a des chances que je la mette à poil cet hiver et que je traite tout ça (+ intérieur du coffre, bas de caisse conducteur) :oui:

Image Image

Message Publié : Mar 28 Août 2012, 17:32 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Bonne nouvelle alors :) tu vas tenter ça tout seul? (enfin sans passer par un pro ?)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 28 Août 2012, 17:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'ai pas envie de me lancer dans la soudure, mais, le découpage, ça me dérange pas :aie:

Image Image

Message Publié : Mar 28 Août 2012, 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
:ricane:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 29 Août 2012, 13:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'ai eu la bonne idée de me rendre compte que j'avais une fuite de LDR à quelques kilomètres de chez mes parents :sic: Ma courroie d'alternateur couinait, j'ai ouvert le capot et j'ai vite compris pourquoi :roll: C'est au niveau du thermostat, mais difficile d'en savoir plus... La phase de fiabilisation n'est visiblement pas terminée.

Je roule en Fiat 126, cet après-midi :arrow:

Image Image

Message Publié : Mer 29 Août 2012, 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Au niveau du calorstat? Souvent ce qui foire sur les Mx c'est le "T" en inox sur lequel viennent se connecter les petites durits (bypass et celle qui va jusqu'au corps de papillon d'admission) qui est serti dans le support de calorstat en alu, du coup ça suinte, puis ça fini par pisser un peu (note que le "un peu" est à apprécier en fonction du contexte, du nombre de km jusqu'à chez toi, de si tu as un bidon de LDR à portée, de l'étanchéité du reste de ton circuit etc :roll: ...).

Enfin c'est juste une piste, mais comme ça se situe juste au dessus des courroies d'accessoires et que je vois pas grand chose d'autre qui peut poser problème dans ce coin-là, à mon humble avis tu sera vite fixé si tu y regarde de plus prés...

ça fuit vraiment beaucoup?

Sinon pour ton ralenti pas ralenti du tout, peut-être que ton dash pot est un peu grippé et ne laisse plus se fermer entièrement le papillon, à moins que tu ne le forces à le faire grâce à la rigidité du câble quand tu tire sur la pédale? Je ne sais pas si c'est possible hein, c'est juste une idée, mais si j'ai bien compris comment ça fonctionne ça pourrait être un peu lié non?

Edit:

C'est cool une Fiat 126 non :faim: ?
Image

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 29 Août 2012, 16:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C'est une 126 bis, à refroidissement par eau, les VRAIES 126 ont le refroidissement par air :red:

Sinon, j'en avais même oublié la bonne nouvelle du jour : j'ai fais le réglage du câble d'accélérateur avant l'apéro et ça fonctionne maintenant très bien. Merci à ceux qui m'ont donné ce tuyau :jap:

Je regarderai pour le T, c'est possible que ça vienne de là. Mais le circuit était chaud... et j'ai pas le temps d'y passer ce soir... Je verrai ça demain, je pense... Là, la voiture est en train de se faire rincer par les orages :aie:

Image Image

Message Publié : Mer 29 Août 2012, 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Tes durites sont d'origine ?

Perso j'ai l'une des durites qui s'est craquelée (l'un des 2 durites du circuit de refroidissement qui vont vers l'habitacle), la fuite a été facilement identifiable, ça faisait un petit jeyser moteur en route :ricane:
Réparé au shaterton pour ramener la mx au garage, et changement de l'ensemble des durites pour des silicones prévu...

Sinon, ça peut être le joint du calorstat, en démontant le mien il était sec et friable, je l'ai remplacé par un neuf + de l'autojoint histoire de faire propre.

Tu as prévu quoi comme optimisation de ton capot ?

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer

Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 09:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui, elles sont d'origine. J'ai un set de durits en silicone en commande (payé le 12/08 !), mais il n'arrive pas. J'ai relancé le vendeur hier, mais pas encore de réponse. Je lui donne jusqu'à ce soir avant d'ouvrir un litige paypal, voire de lui faire une réputation sur Nutz :x

Bref... Pour le capot, je compte donc mettre des attaches type Dakar et pratiquer des ouvertures pour le refroidissement, un peu comme ça :
Image

Image Image

Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 09:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ou encore plus extrême avec des évents, comme ça :

Image

Image

M'enfin, avant de faire ça, il faudrait qu'elle roule pour que je puisse ajouter le sèche-cheveux :roll:

Image Image

Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 09:58 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Le grand malade ! :o

Tu les as commandées où tes durites silicones et à quel prix ?
(je n'ai pas encore passé ma commande chez mx5 parts pour les miennes...)

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer

Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

A un particulier, sur Nutz.

Dites-moi ; le joint du calorstat, si c'est un joint papier, il faut éviter de mettre de la pâte à joint, c'est ça ? :?:

Image Image

Publier un nouveau sujet   [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]