Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 04:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 373, 374, 375, 376, 377, 378, 379 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
Ils ont fait un tour dans l'eau de mer pour etre dans cet état ??? :o

Les resssorts d'origine sont de la grosse merde, ils sont lourds et pas résistants du tout à la corrosion.

Mon objectif dans le fait de construire ce setup moi-même c'était de voir si a partir de combinés bof, j'étais capable d'améliorer cela a moindre cout (les Hyperco étaient ceux fournis avec mes Xida)

Le ressort de rappel me permet également de compenser la différence de taille entre les ressorts des Gaz et les ressorts des Xida.

Par contre un bon point pour les Gaz, ils sont rebuildables complètement a pas cher, un des amortos fuyait, le changement des joints m'a couté 30£


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
OpyKanoba a écrit :
Les Gaz Gold Pro, pour ce que j'ai pu en lire sont très très bons mais ne durent pas très longtemps :tantpis:

Oui, je confirme, mais comme je le précise, le rebuild ne coute pas cher.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Ca s'emballe drôlement d'un coup ici!
Que de pièces! Un beau programme en perspective!
Pour les combinés fallait y croire en voyant leur état!
Bon courage!
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Voila une grande partie des mystères des pièces revendues ! on sait maintenant par quoi c'est remplacé!
Le nouveau système d'allumage : Chapeau ! Met les bobines ou crayon du coté froid avec des fils de même longueur!
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
MxBoy a écrit :
Ca s'emballe drôlement d'un coup ici!

Bah, oui, mais
joeldc13 a écrit :
Nico, si tu viens a Lurcy avec le 11/11, je promet de m'inscrire dès maintenant et d'avoir fini la blanche d'ici là :red:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Bah, oui, mais
joeldc13 a écrit :
Nico, si tu viens a Lurcy avec le 11/11, je promet de m'inscrire dès maintenant et d'avoir fini la blanche d'ici là :red:

Je me posais la question de la date à laquelle tu revenais en piste Joël! Finalement ca va pas être très long d'assembler tout ca ! :etonne:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Papillon skunk2 reçu et assemblé

Image

Image

Image

Il me reste maintenant a porter et agrandir le collecteur d'admi pour matcher avec le nouveau papillon

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
joeldc13 a écrit :
Harry a écrit :
joeldc13 a écrit :
Meme pas en reve que je change les xida.
Ouf, je me disais bien aussi. :D

J'espere etre agréablement surpris par ces coilovers

Petit retour rapide sur les Gaz Pro Gold que j'ai donc modifié après une journée complète a Lurcy avec, c'est une tuerie, alors la garde au sol extrèmement basse, les 5° de carrossage négatif et le gros aileron devaient aider, mais on avait un grip de furieux, avec des firestone en 185/60/14, j'ai fait l'extérieur a la plupart des voitures dans la parabolique ou l'escargot.

C'est pas comparable a mes Xida qui sont beaucoup plus confortables encore, mais franchement le grip était monstrueux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est quelle raideur tes Hyperco déjà ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
450/300 + ressort de rappel en 100 il me semble


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
-5 degrés de carrossage ?!

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A vue de pif, ptete meme un peu plus, a voiture est tellement basse qu'elle est restée coincée dans ma descente de garage plantée..

Sylvain76 et miatissimo ont du m'aider en la poussant pour la descendre, tiens d'ailleurs j'ai une jauge de carrosage, je vais de ce pas la mesurer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est pas un peu contre productif une voiture a ras du sol avec autant de carossage ? Genre "show car tuning"

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Le carrossage arrive à ce niveau justement parce que la voiture est basse. :tantpis:
Mais avec les pneus en 185 ça doit pas être mal non ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Notre "show car tunning" dépassait tout ce qu'il y avait sur la piste en courbe, c'est tout ce que je retiens.
Par contre y avait trop d'arriere et pas assez d'avant, çà avait tendance a etre très sous vireur, mais ce sera corrigé pour la prochaine fois.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 373, 374, 375, 376, 377, 378, 379 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL