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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 08:59 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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joeldc13 a écrit :
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Il est pas à l'envers là ? :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 10:59 
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@Laurent59: pas de soucis pour le changement de capote et son armature...je l'ai déjà fait deux fois, la 1er m'a pris une heure et la 2ème fois m'a pris 30 minutes et je bricole toujours tout seul :roll:

@Joel: J'avais vu une solution où le HT avait gardé ces attaches avant et sur le coté la personne avait mis, comme des biellettes de barre stab, deux rotules relié par une tige fileté, le tout boulonné sur les emplacement des attaches d'origines...un coup de dévisseuse et 5 minutes plus tard le HT est au sol ;)
En tout cas c est cette solution que je retiens pour le mien car avec l'arceau plus d'attaches latérales :non:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 16:12 
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yacco71 a écrit :
joeldc13 a écrit :
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Il est pas à l'envers là ? :oops:

Si mais c'est juste pour le test de coulissage :red:

Parceque tu sais aussi bien que moi que le disque doit normalement etre sous le disque de pression


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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 22:36 
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Sinon ce soir j'ai lancé la stratification du splitter et je suis très content du résultat.

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Ce fut assez simple, juste un peu stressé sur le temps pour pas que cela ne durcisse trop vite, mais au final ça c'est bien passé.

Par contre juste un peu étonné par la quantité d'epoxy utilisé, j'ai passé presque 500g pour deux couches de 300g/m2


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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 22:43 
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:o Et pourquoi tu fais ca, ca va servir à quoi? Comme tu disais censé être une pièce d'usure?
Moi je pense tailler le splitter dans du CP marine Ca doit suffire? Non?
Tu as pris quoi cu CP "normal" c'est pour ca que tu passe de la fibre de verre?
Tu n'a pas prolongé le splitter au milieu jusque derrière le berceau moteur?
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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 23:21 
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Je trouve que le stratifié offre un bon rapport prix/résistance/légèreté.

Je suis parti sur du contreplaqué marin aussi mais seulement en 5mm, c'est trop fin tel quel, il faut au moins du 10 ou 15mm, mais c'est beaucoup plus lourd.

La stratification devrait me permettre de gagner en rigidité sans que ce soit trop lourd.

Et pis j'avais envie d'essayer cette technique, j'aime bien fabriquer des trucs moi même, ça va me donner plein d'autres idées


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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 11:31 
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Cool!

bien 500gr pour 600gr/m² pour une surface comme celle de ton spliter (combien d'ailleur? 2m²?) .
C'est un bon ratio pour de la stratification humide ;) (même un peu trop bon :P )

Pas trop de bulles?

+1 avec Joel,
le fait de stratifier sur contre plaqué donne une plus grande inertie à la pièce (concept du sandwich) comme les ondulation dans le carton.

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"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 11:47 
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Regis_92N a écrit :
Pas trop de bulles?

Ben ecoutes,je viens d'aller regarder, c'est pas mal, c'est sec au toucher, c'est lisse, c'est pas parfait (je l'ai fait a la spatule donc c'est pas hyper régulier), mais je pourrais limite laisser la finition telle quelle, l'epoxy laisse un coté "plastifié" assez sympa. Mais je vais poncer légèrement + peinture noire.


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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 12:00 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Nice!

hâte de voir la suite.
Si un jour tu fais du sous vide je pourrais te prêter ma pompe ;)

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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 20:36 
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Je viens d'éteindre le radiateur pour faire baisser la température en vue de la stratification de l'autre coté, mais je suis méga satisfait, la pièce est beaucoup plus rigide qu'auparavant, c'est incomparable, et je n'ai fait que la moitié. Le rendu est agréable au toucher, me reste a faire les finitions et ébavurer la tranche, mais ça rends très très bien, je fais l'autre coté ce soir.


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Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 21:36 
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Intéressant je connais pas bien ce principe. Mais ca à l'air efficace.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 23:32 
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Donc l'autre côté est sec, je suis passé aux finitions, j'ai commencé par découper le surplus de fibre sur les côtés, une photo qui montre la finition avant ponçage.

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Et après un bon coup de ponceuse

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Au ponçage, un seul défaut est apparu, un bulle d'air qui a cassé au ponçage, a un endroit caché pas de soucis.

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Un aperçu du sandwich

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Puis je suis repassé au moteur et j'ai assemblé l'embrayage

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Me reste a remonter la boite pour commencer a fixer le démarreur également.


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Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 08:37 
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tu t'es bien debrouillé avec la fibre, une seule bulle c'est rien du tout


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Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 09:59 
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Super le splitter ;)

Finalement tu as commandé chez qui les matériaux composites? et la résine Epoxy tu as pris de l'imprégnation bois ou une epoxy normale?

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 10:48 
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C'est de l'epoxy "spécial stratification" donc je sais pas si c'est spécifique pour le bois, mais elle était conseillée pour la stratification des coques de bateau, donc je pense que c'est OK.


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