Nous sommes actuellement le Mer 30 Juil 2025, 11:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 436, 437, 438, 439, 440, 441, 442 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Faut déjà effectivement la monter et l'homologuer. Chamane à finalisé le projet.
mais pourquoi l'homologuer? Ca sera à peine roulable au quotidien
Tu devrais ouvrir un sujet car ca s'éparpille un peu partout.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Voilà :
viewtopic.php?f=64&t=21491

L'homologuer parce que j'en ai envie et que ça m'a été vendu comme ça :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 18:37 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
hey joel je te demande a toi car il me smeble que tu as un rollbar gpv trlane si je me trompe pas . Je voulais savoir la hauteur max de ton roll bar car le mien fait 62.5cm de haut et ca me parait un peu haut pour passer avec la capote ou le hardtop


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Neobob22 a écrit :
C'est du bon sens ou du mauvais que de se dire que la boite souffre moins avec un exocet vu le poids ?

"Tout est dans les pneus mon fils!" :jap:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
initialben31 a écrit :
hey joel je te demande a toi car il me smeble que tu as un rollbar gpv trlane si je me trompe pas . Je voulais savoir la hauteur max de ton roll bar car le mien fait 62.5cm de haut et ca me parait un peu haut pour passer avec la capote ou le hardtop

Désolé mais je n'ai pas un rollbar GPV, mais j'ai la full cage de chez TRLane, je ne sais pas si les dimensions sont identiques*...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sinon je reviens de déplacement, et j'ai reçu pendant ce temps l'intercooler qui est revenu du soudeur, super satisfait du résultat

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 07:54 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
merci de ta reponse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 08:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14327
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Joël, c'est quoi comme intercooler que tu as?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sinon Joel, pour resituer un peu, parce que j'ai loupé un truc.
Tu devais donc mettre une sonde directement sur l'intercooler ? C'est une sonde de quoi ?
Pourquoi ne pas l'avoir mis sur la durite d'entrée ou de sortie ?(plus facile à installer ?)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3647
laurent59 a écrit :
Sinon Joel, pour resituer un peu, parce que j'ai loupé un truc.
Tu devais donc mettre une sonde directement sur l'intercooler ? C'est une sonde de quoi ?
Pourquoi ne pas l'avoir mis sur la durite d'entrée ou de sortie ?(plus facile à installer ?)


Sonde de température d'air.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
cherub a écrit :
Joël, c'est quoi comme intercooler que tu as?

Un over the top de chez Universal Intercooler, il est pas sur son site, mais si tu lui demandes par mail il peu te fournir ça.

laurent59 a écrit :
Sinon Joel, pour resituer un peu, parce que j'ai loupé un truc.
Tu devais donc mettre une sonde directement sur l'intercooler ? C'est une sonde de quoi ?
Pourquoi ne pas l'avoir mis sur la durite d'entrée ou de sortie ?(plus facile à installer ?)

Faut que ce soit obligatoirement après l'intercooler et proche du papillon d'entrée.
Probleme, mon piping est très court et je n'avais pas trop la place de mettre cette sonde, je devais déjà caser la dump valve
Et plus tu mets proche du moteur, plus tu risque le heat-soak, phenomène où la sonde lit une température anormalement élevée car la sonde en elle meme a été réchauffée par rayonnement du moteur. Ca fait tourner pauvre au redémarrage, ça m'arrivait régulièrement avec l'ancienne config.
Ici la sonde est plus éloignée du moteur, tout en étant un peu plus dans le flux d'air, je pense que ce sera mieux.

Par contre je suis un peu dégouté, je viens de retrouver dans mon bordel deux sondes IAT supplémentaires et surtout un deuxieme bung... j'aurai du demander au soudeur de me souder deux bungs, un en entrée, un en sortie, et cabler le tout sur la MS pour pouvoir logger l'efficacité de l'intercooler (température avant et apres intercooler)....
BREF, faut vraiment que je me trouve un soudeur dans le coin...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 02:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
j'aurai du demander au soudeur de me souder deux bungs, un en entrée, un en sortie, et cabler le tout sur la MS pour pouvoir logger l'efficacité de l'intercooler (température avant et apres intercooler)....


Gros :geek:
:P

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 07:59 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
tu pourrais mettre des capteurs de pression aussi histoire de voir la perte de charge induite :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 08:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14327
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Qu'est ce qu'il a de spécial cet IC par rapport aux autres sur le site?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 08:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7695
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ygg a écrit :
tu pourrais mettre des capteurs de pression aussi histoire de voir la perte de charge induite :jap:


si le fournisseur du RAS est sérieux il est doit etre capable de le fournir ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 436, 437, 438, 439, 440, 441, 442 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL