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Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 17:23 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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J'adore!


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Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 22:39 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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ouais sauf que je suis vraiment pas sûr de l'équilibre à haute rotation :aie: --> bousillage de roulement ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 22:49 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
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Ouep un équilibrage de la poulie s'impose maintenant. ;)
Mais l'idée n'est pas idiote.Sur un tour conventionnel il y aurait moyen de faire un peu plus propre.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 23:07 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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et accessoirement de pas couper le caoutchouc qui fait amortisseur de vibrations ;)


Dernière édition par guillaume650 le Sam 26 Jan 2013, 13:53, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 00:37 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
A mon avis c'est drolement fort de s'être aventuré avec une scie : Chapeau !!
Il n'y a pas lieu de s'inquieter. La partie qui ne servait pas (pas de DA ni de clim) ne servait à rien donc en la séparant je ne voit pas pourquoi il y aurait degradation. Peut faut il séparer (en brulant?) la petite rondelle de caoutchouc et d'acier qui reste à l'interieur de la poulie.
En tout cas l'allegement est significatif, le moteur va être plus vif : bonne opération !
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 08:18 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Euh, j'ai pas précisé, mais c'est pas moi qui l'ai fait, j'ai trouvé ces image sur Nutz => http://www.mx5nutz.com/forum/index.php? ... try1350433

Comment ça se fait, un équilibrage de poulie, il y a des boites qui savent faire ça ???

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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 08:32 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Oui des boites d'équilibrage. Renseigne toi chez ton motoriste le plus près.
Généralement les équilibreurs ne sont pas spécialisé uniquement dans les voitures, leurs plus gros clients sont l'industries (turbine de ventilateur...).

Jai un gros doute sur le bénef de la manip !!! ( l'allègement de la poulie pas l'équilibrage).


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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 08:57 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
oui, visiblement, ça se fait, dans mon coin : http://www.essameca.fr/equilibrage

Image Image


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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 21:43 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
patST a écrit :
Oui des boites d'équilibrage. Renseigne toi chez ton motoriste le plus près.
Généralement les équilibreurs ne sont pas spécialisé uniquement dans les voitures, leurs plus gros clients sont l'industries (turbine de ventilateur...).

J'ai un gros doute sur le bénef de la manip !!! ( l'allègement de la poulie pas l'équilibrage).

Je confirme qu'il y a du poids d'enlevé , j'avais été surpris sur la mienne. J'ai plus la valeur en tête mais c'était de l'ordre du kilogramme. Par contre quand je l'ai remonté ou plutôt avant de la remonter c'est l'ensemble avec le vilebrequin qui à été vérifié. Ca plus un VM allégé on gagne en vivacité
Là je pense qu'il suffirait effectivemnt de la confier à une bonne boite de mécanique
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 21:53 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ma remarque nétait pas dans ce sens, je doute sur le fait qu'il ni ait aucunes conséquences néfastes sur le long terme à cette modif.

La masse de la poulie d'origine n'a surement pas été déterminé au hasard et si l'on relit le sujet traitant des poulies damper on peut ce poser des questions...


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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 23:34 
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Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tu veux dire qu'il faudrait alléger le VM du même pourcentage pour éviter tout risque, ou ne pas y toucher du tout ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 09:47 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
nooon, aucun lien entre poulie, VM et le reste .... mais on va pas troller ici hein ^^
Comme le dit PatSt, y'a l'autre topic pour cela ;)

N’empêche qu'étant un adepte des réductions des masses en rotation (voir même Undersize ^^), l’allègement/équilibrage de ces pièces ne doit pas être fait "à la légère".
Un simple déséquilibre peut TOUT bousiller ... n'oublies pas que ça tourne à près de 8000 tr/m

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 10:16 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Alex31 a écrit :
... mais on va pas troller ici hein ^^
Comme le dit PatSt, y'a l'autre topic pour cela ;)

C'est moi qui lance le débat sur mon topic, donc, y'a pas trollerie :jap:

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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 11:08 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
dans ce cas, je répète ici :D
SI c'est bien fait, et cohérent avec le reste, alors ca ne peut pas être nuisible ;)
Si c'est fait à l'arrache, sans réfléchir aux vitesses de rotation et rapport de démultiplication (dans le cas d'un Undersize), tu peux tout casser ;)

Bref, c'est comme pour toutes les prépas, faut un minimum de cohérence ^^
Et vu le prix d'une poulie allégée (100€), je préfère partir sur du neuf qu'une "ancienne" + coût de l'équilibrage/allègement ^@^
P.S : nous NE POUVONS PAS, sauf gros outillage, faire l'équilibrage nous même :ttt:

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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 11:21 
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Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
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Tu as un lien vers une poulie allégée à 100€ ? :?:

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