Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 17:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
pevosan a écrit :
Le shift-light est branché sur la prise diagnosis. Trois fils qui partent sous le tableau de bord... C'est le gros suppositoire rose, sur le tableau de bord.
C'est tout ... pour le moment :red:

Heu juste pour bien comprendre car je vais en monter un aussi tes 3 fils partent sous le TdB pour aller dans la baie moteur. Le branchement à la prise diag est fait "par l'arrière" ? Tu as fait le branchment comment exactement?
Désolé pour ces precisions mais l'elec et moi .....
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 23:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Image

J'ai fais un trou dans le couvercle de la prise diag, juste assez grand pour les 3 fils et pour éviter que l'humidité n'entre et j'ai branché les fils (préalablement recouverts d'étain de soudure pour les rigidifier) conformément au schéma qu'on m'avait fourni avec le suppo rose :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mars 2013, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Merci PEV,
Avec ca je vais me débrouiller. je vais essayer de passer par derrière :sic: pour que cela ne se voit pas :?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mars 2013, 11:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Euh... il faut qu'elle soit d'accord hein !

Désolé... Je sors.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mars 2013, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est quoi que t'as juste derrière le pare-brise? Un méga-rétroviseur?

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mars 2013, 14:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Little a écrit :
Euh... il faut qu'elle soit d'accord hein !

Désolé... Je sors.

Je ne vous permets pas :x Non mais :P

i-man a écrit :
C'est quoi que t'as juste derrière le pare-brise? Un méga-rétroviseur?

Non : cinq méga-rétroviseurs :lol:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mars 2013, 15:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Y'en a un qui suit !

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mars 2013, 18:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, j'ai refais un tour aujourd'hui... et j'ai sorti un peu d'attaque sur mon itinéraire de test habituel :P
Image

Comme le disait Yacco, ça enroule bien dans les virages avec un train avant très incisif et un arrière qui suit bien le mouvement. Un régal :D Il faut que je m'habitue à lui faire confiance, à cette MX qui a toujours eu un comportement un poil vicelard jusqu'à aujourd'hui :sic:

Il faut que je déplace mon anneau de remorquage arrière, l'échappement touche dans les virages à gauche. On voit sur une photo de la page précédente qu'il est très proche. Je vais essayer de le basculer de l'autre coté...

Le shift light fonctionne bien. Il s'allume vers 6500tr/mn.

L'échappement mx5parts, avec un simple tube décata et le race pipe, donc sans aucun pré-silencieux, fait beaucoup de bruit ! A tel point que je me suis senti obligé de vérifier que j'avais bien serré les boulons, ce matin. Et oui, ils sont bien serrés :aie:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mars 2013, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
pevosan a écrit :
L'échappement mx5parts, avec un simple tube décata et le race pipe, donc sans aucun pré-silencieux, fait beaucoup de bruit ! A tel point que je me suis senti obligé de vérifier que j'avais bien serré les boulons, ce matin. Et oui, ils sont bien serrés :aie:

Ne t'inquietes pas, avec un turbo, dans cette config, tu es sous les 95db (testé au sonometre)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mars 2013, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, mais le turbo, je ne vais pas le monter tout de suite. AMHA, Pouilly en mai, ce sera dans cette config là :tantpis:

Je cherche un tube décata en 2.5' car celui que j'ai est beaucoup trop restrictif. Il a le diamètre de l’échappement d'origine (ça doit faire même pas 2 pouces). Comme je suis assez bas, je reste sur un simple tube, peur de racler le sol...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mars 2013, 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12194
Localisation : 74 - Vacheresse
pevosan a écrit :
Comme le disait Yacco, ça enroule bien dans les virages avec un train avant très incisif et un arrière qui suit bien le mouvement. Un régal :D


Content que ça te plaise :jap:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2013, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pevosan a écrit :
Oui, mais le turbo, je ne vais pas le monter tout de suite. AMHA, Pouilly en mai, ce sera dans cette config là :tantpis:

Je cherche un tube décata en 2.5' car celui que j'ai est beaucoup trop restrictif. Il a le diamètre de l’échappement d'origine (ça doit faire même pas 2 pouces). Comme je suis assez bas, je reste sur un simple tube, peur de racler le sol...


Effectivement j'ai les mêmes soucis avec mon décata mx5parts, je touche partout, et il n'y a que ça qui touche.
Je n'avais pas le soucis avec le cata JR.

Mais avec un tube, tu vas faire en plus de bruit non ?
Pour atténuer, une solution serait de remplacer le "connecting pipe" (entre le décata et le silencieux) par un modèle silencieux.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2013, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
pevosan a écrit :
i-man a écrit :
C'est quoi que t'as juste derrière le pare-brise? Un méga-rétroviseur?

Non : cinq méga-rétroviseurs :lol:
C'est vraiment des rétro alors. Pas d'angle mort au moins avec ça.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2013, 12:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le but n'est pas de faire forcément moins de bruit pour l'instant, mais de préparer la meilleure config pour quand je monterai le turbo. Par contre, je confirme, ça fait plus de bruit. J'avais testé sur la rouge entre le simple tube et le décata mx5parts et la différence de bruit est très forte...
Par ailleurs, c'est déjà un simple tube le décata que j'ai (sur la blanche), donc, je pense que le changement au niveau du diamètre ne changera pas grand chose au niveau du son...

Pour le rétro, ça laisse un angle mort coté gauche parce qu'il y a ma grosse tête. C'est pour ça que j'ai encore un rétro à gauche. Il faudrait que je sois assis plus bas de quelques centimètres pour que ça le fasse... Coté droit, par contre, j'ai pu supprimer le rétro extérieur car il ne me servait plus que pour faire des créneaux :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2013, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Le silencieux Mx5parts est déjà très bruyant à l'origine par rapport au RB

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL