Nous sommes actuellement le Ven 6 Juin 2025, 14:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 14:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
joeldc13 a écrit :
Simple a faire, tu enleve le joint au niveau de la jointure capot / tablier, tu soulevés légèrement le capot, tu scotchés des fils de laine sur tout le bord du capot et tu vas rouler, tu verras ou les fils sont aspirés et ou il sont propulsés vers l'extérieur, dans les vidéos que j'ai vu il n'y a que les 10cms les plus a l'extérieur ou ce n'est pas aspiré

Ouaip, le coup des fils de laine ça fait un moment que je me dit que je dois le faire... faudra que je me fasses prêter une Gopro histoire de pouvoir tester toute la surface du capot, tout en ayant des données à revisionner après coup. Par contre je comprends pas pourquoi tu dis qu'il faut soulever légèrement le capot pour faire ça :? ?

Sinon c'est vrai qu'à un moment j'avais fait le test des températures sous capot sur ma NA, j'avais viré juste le joint capot / tablier pendant quelques temps et je monitorais les températures depuis l'habitacle en roulant à différentes vitesse grâce à la sonde déportée de mon multimètre. Ben le même jour sur le même parcours (température extérieure inchangée), on obtient de mémoire entre 3 et 10°c de moins sans le joint et selon la vitesse (sonde placée au niveau de mon cône Pipercross qui remplace la boîte à air OEM, donc très proche du collecteur d'échappement)... par contre le moteur ne tourne pas mieux, enfin je n'ai pas senti de différence.

Par contre, avec le joint en place et le même système d'admission, en hiver par -5°c dehors ça envoi du paté! Et pour cause... températures mesurées au niveau du filtre pendant ces sessions nocturnes hivernales: entre 14°c et 18°c selon la vitesse et l'ouverture ou non des popups :aie: . Il paraît qu'en théorie la densité de l'air est idéale pour un moteur quand l'air aspiré par ce dernier passe sous les 20°c :roll: ...

Du coup j'aurais tendance à dire que la modif des bonnets lifter n'apporte pas grand chose à part de l'humidité et des saletés en plus dans le compartiment moteur (sur une Mx5 stock du moins...), et qu'il faut chercher d'autres solutions pour apporter de l'air frais au moteur, mais du haut de ma minuscule expérience je rejoins Paupiet sur le fait que, malgrès la pression positive à cette endroit de la voiture, cette modif doit permettre de légèrement faire descendre les températures sous capot. Après faut en avoir l'utilité, dans mon cas c'est pas rentable de faire ça en tout cas.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Mx5 : NB
Modèle : 1999
c'est surtout la tempé radia qui descend , car sur un refroidissement étudié tout est calfeutré autour du radia (et de l'échangeur s'il y a lieu) et l'air une foi passé à travers les ailettes du radia ne doit rencontrer que peu de résistance pour ressortir à l'air libre et sur un turbo méchant c'est dans la gestion des tempés qu'est le principal problème.
Un petit volume clos sous capot fait plus ou moins bouchon, on va dire.
La tempé sous capot n'est pas une donnée fondamentale , ce qui l'est c'est celle du circuit refroidissement et de l'air admission (dans la pratique pour cette dernière on est jamais assez froid d'ou les boites à air) le collecteur d'échappement lui se doit d'être très chaud car l’énergie cinétique des gaz d'échappement est bien plus importante quand c'est chaud bouillant, un millier de degrés et un poil plus ne sont pas rares sur les turbos qui envoient.(les gaz d’échappement atteignent environ 1100 degrés au ras des soupapes)
les bandes isolantes sur les collecteurs sont utilisées surtout pour garder la tempé des gaz d'échappement de façon à augmenter leur vitesse d'écoulement et pas vraiment pour éviter de chauffer le compartiment moteur même si ça y participe , bien sur.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....

Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 22:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9955
Modèle : 1991
Bon, pas de photo, car ça ne le mérite pas, mais je suis passé voir mon pote Henry, ce soir, pour récupérer le short shifter de la MazdaSpeed.
Pour la petite histoire, j'avais laissé tomber, ne serait-ce que l'idée d'avoir un short shifter un jour, puisque le premier que j'ai acheté est reparti chez le vendeur faute de pouvoir le monter. Le second que j'ai acheté traîne dans mon garage car, là aussi... je n'ai jamais réussi à le monter.
Annonce vue ce matin au réveil, mail envoyé tout de suite et je suis passé le prendre ce soir. Je l'ai monté tout de suite (après avoir lu l'histoire avant dodo aux petits)
S'il ne neigeait pas comme le poing, je pense que j'aurai sorti la blanche pour aller tester ça sur route. Il est franchement dur, mais comme j'avais une rallonge de levier de 3 pouces, c'est juste parfait ! :jaime:

Image Image

Message Publié : Ven 14 Fév 2014, 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Pardon, un short shifter de Mazdaspeed ? De MSM ? T'es passé en Bv6 ou j'ai raté un gros truc ?!

Image

Message Publié : Ven 14 Fév 2014, 11:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Tu n'as rien raté (malheureusement, pas encore de boite 6). En fait, il s'agit d'une NA MazdaSpeed qui est en cours de démontage sur Grenoble, les pièces à vendre se trouvent facilement sur leboncoin ;)

Allez, finalement, une petite photo de mon dildo :)

Image

Image Image

Message Publié : Ven 14 Fév 2014, 11:56 
Membre Mx5France

Message(s) : 7663
Modèle : 1994
j'ai tenté pour la malle arrière mais à 1ere vu il la garde :aie:

Message Publié : Ven 14 Fév 2014, 12:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui, il la garde et c'est de ma faute :oops: Je suis passé voir la bête hier et en regardant la malle arrière, je me suis douté d'un truc. Je lui ai demandé s'il avait un aimant. On a testé et oui, elle est en aluminium. A l'oeil, ça ne se voit pas car, mis à part le canard, elle est construite exactement comme une malle de coffre de NA (renforts au dos, épaisseur des matériaux, etc.)...
Après recherche, il s'est aperçu hier soir que c'est une malle d'une série spéciale à 300 exemplaires, uniquement disponible sur le marché japonais. Il m'a même rappelé au téléphone alors que je n'étais pas encore arrivé à la maison pour me le dire :lol:
Bref, la pièce improbable et introuvable ! Elle pèse 50% du poids de la malle d'origine :blague:
Sur mon conseil, il la garde au chaud et, bien sûr, n'est plus prêt à la laisser partir pour 120€ :red:

Image Image

Message Publié : Ven 14 Fév 2014, 12:11 
Membre Mx5France

Message(s) : 7663
je souhaite faire une réplique de la M2 1028 avec ma chaste white donc si tu est en contact avec lui je veux bien etre tenu au courant s'il là met en vente ;)

Message Publié : Ven 14 Fév 2014, 12:20 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Elle part en pièce parce que c'est une Eunos ? :sic:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Ven 14 Fév 2014, 12:32 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Jésus peur :D

Tu lui a pas pris le bloc ? "AAC/pistons/culasse/ECU/vilo/cache culbu" et 144ch à la roue (!)

Image

Message Publié : Ven 14 Fév 2014, 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1674
Modèle : 1997
Jpeux poser une question con? :aie:
A quoi ca sert de monter un short shift et d'y ajouter une rallonge?

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Message Publié : Ven 14 Fév 2014, 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
jai discuté avec le mec au tel il a l'air sympa et de pas cacher les problemes. SI j'etais plus pret je serai venu voir le bloc

Message Publié : Ven 14 Fév 2014, 13:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

laurent59 a écrit :
Elle part en pièce parce que c'est une Eunos ? :sic:

A priori, c'est surtout parce que son propriétaire n'a pas envie de se faire ch... à se lancer dans des réparations sur le moteur. Sans ça, elle roulait, je l'ai même croisée sur la route, il y a quelques semaines...

Neobob22 a écrit :

Tu lui a pas pris le bloc ? "AAC/pistons/culasse/ECU/vilo/cache culbu" et 144ch à la roue (!)

J'ai hésité à le prendre pour la rouge, mais, finalement, je ne me sens pas de prendre un moteur avec des travaux potentiels qui dépassent mes capacités techniques... mais 145cv dans le 1600, c'est tentant :faim:

dham a écrit :
Jpeux poser une question con? :aie:
A quoi ca sert de monter un short shift et d'y ajouter une rallonge?

La rallonge était déjà montée dans ma voiture avant, juste pour avoir moins de trajet pour la main droite entre le volant et le levier. Avant, j'avais l'impression de "touiller la salade", maintenant, j'ai récupéré un débattement court qui va parfaitement avec. J'ai essayé sans la rallonge et c'est vraiment virile. Avec la rallonge, ça donne exactement ce que j'en attendais :)

Image Image

Message Publié : Ven 14 Fév 2014, 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
pevosan a écrit :
laurent59 a écrit :
Neobob22 a écrit :

J'ai hésité à le prendre pour la rouge, mais, finalement, je ne me sens pas de prendre un moteur avec des travaux potentiels qui dépassent mes capacités techniques... mais 145cv dans le 1600, c'est tentant :faim:

Il avait quoi d'autres en pièce spécifique?

Le 1600 en 145 cv :love2:
Mais bon il bouffe de l'huile apparemment

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Ven 14 Fév 2014, 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
le mec ma dit qu'il consommait pas mal d'huile mais pas de bruit. En gros faut aller sur place et déculasser. 850 euro si la culasse est morte ou piston qui ont morflé :/

Publier un nouveau sujet   [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]