Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 13:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 9 Jan 2013, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je ne sais pas pour toi, mais moi ça venait de plus haut.
Même soucis que toi, la boite pleine de gras dessous. après avoir changer le joint du CAS, cela semble allez mieux. J'ai pas revérifier depuis que j'ai déposé/nettoyé la boite.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Jan 2013, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Mon joint de CAS est neuf et il n'a jamais suinté depuis que j'ai la voiture de toute façon, j'ai plus de problème avec le joint de cache-culbu par contre mais c'est pas à ce point-là. Mon joint spi de nez de vilo est neuf également, changé (deux fois :aie: ) en avril dernier en même temps que ceux des AAC, mais il est vrai que j'ai toujours un suintement sur l'avant du carter (je pense plutôt au joint demi lune pour ça par contre).

Donc a priori il y a peu de chance pour que ça soit autre chose que tout ça d'après vous? Du coup c'est joint spi arrière de vilo et peut-être (probablement même) joint demi lune arrière aussi... mouais, la flemme j'avoue. Pour l'instant je vais me contenter de continuer de vérifier mes niveau régulièrement, en espèrant qu'il n'y ait pas d'autre risque qu'une baisse du niveau d'huile.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ta NA en bannière pour les regliss-days. :D
La photo est de Seb

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui je viens de faire la remarque ailleurs lol. J'aime bien cette photo en plus, en pleine action! La bannière est sympa je trouve (mais objectivement hein, pas juste parce que c'est moi dessus hein :oops: ).

Sinon ça fait plusieurs semaines que je me dis qu'il faut que je mettes à jour mon topic... ça fait juste 2 ans que j'ai rien posté, et pourtant il y a eu beaucoup de travail sur la voiture depuis. Faut que je trouve la motivation de le faire, sans doute en plusieurs étapes pour que ça soit plus compréhensible (et lisible), d'autant que j'ai plein de photos de presque tout ce que j'ai fait :roll: .

En plus je voulais faire 2 ou 3 tutos avec des photos prises exprés dans ce but, mais je suis vraiment une larve :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 16:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sort donc de ta chrysalide! :-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Quelqu'un à écrit une chanson à propos de moi il y a longtemps. Le titre c'est "Born to be a larve", tu connais?

ça va être dur du coup 8-) .

Bon ok, je vais me bouger, pas forcément dans les jours à venir mais bientôt. Faut que je remettes tous mes souvenirs et mes photos en ordre déjà :roll: .

Et avec un peu de chance je remettrais aussi mon Topic Mx5 Nutz à jour par la suite, il est encore plus à l'abandon que celui-ci :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Rohh, le mangeur de vibreurs :cubitus:

Tiens c'est mon premier smiley cochon que j'utilise et c'est sur ton topic :D

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
sebED9 a écrit :
Rohh, le mangeur de vibreurs :cubitus:

Tiens c'est mon premier smiley cochon que j'utilise et c'est sur ton topic :D

Quel honneur :lol: .

Ouais j'avoue que je trouve que ça passe pas mal en 3 ce virage-là, mais du coup ça implique de passer l'apex sur le vibreur avec la mienne pour gagner en vitesse de sortie, car sinon la ligne droite en montée fait mal aprés (ben ouais, c'est une NA asthmatique ma voiture :tantpis: ). Niveau temps je sais pas si c'est plus efficace par contre, la prochaine fois je chronométrerais pour voir.

Merci encore pour la photo Seb. Avec un peu de chance vous me prendrez en plein délit de 180° la prochaine fois, avec le nuage de fumée qui va bien :aie: . Quoiqu'en modifiant mes réglages à l'arrière et avec mes nouveaux (vrais) pneus, je pourrais sans doute y aller plus fort sans augmenter mon taux de têtes-à-queue de la journée :P . Il faut que je fasses moins de 2'16" au tour et moins de 1,5 tàq sur la journée la prochaine fois pour valider le setup, ça va être intéressant. Et si Puy0 vient, ça sera du bonheur en barre :D .

Puy0, t'as trouvé le bouton pour activer l'ESP sur sa NA au fait :ricane: ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
BASSone a écrit :
Puy0, t'as trouvé le bouton pour activer l'ESP sur sa NA au fait :ricane: ?

Non je cherche toujours :tantpis: :cubitus:

Je pense qu'avant d'aller sur circuit, il faudrait optimiser les freins, car d'origine, c'est un peu léger non ?
Sur les 1.8 d'origine vous êtes mieux équipés à ce niveau ?

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Comment j'étais sûr que tu lurkais mon topic :ricane: .

Puy0 a écrit :
Sur les 1.8 d'origine vous êtes mieux équipés à ce niveau ?

Bien sûr qu'on est forcément mieux équipé quand on a une 1,8l :D .

Blague à part, oui la 1,8l a des freins un peu plus gros d'origine (disques en 255mm av / 251mm ar contre 235 / 231 pour les 1,6l), mais elles sont également légérement plus lourdes. De manière générale je pense que tes freins sont suffisants pour faire un track day en amateur tant que la mécanique est d'origine, le seul truc dont il faut t'inquièter c'est juste avoir de bonnes plaquettes au moins à l'avant. Il paraît que celle d'origine (les Genuine Mazda qu'on trouve sur Mx5 Parts ou ILM hein, pas les équivalents Bendix ou autre vendu sur Oscaro) sont très bien et ne glacent pas sur piste. J'en ai commandé un set pour l'avant car j'ai carbonisé mes Green Stuff sur la journée le 25/09, on verra si ça tient mieux la contrainte :tantpis: .

EBC c'est définitivement de la crotte séchée d'ailleurs si tu voulais savoir quoi ne pas acheter... c'est pas mal sur route et pas cher, mais longévité zéro et ça tiens pas la température. Un comble pour du matériel orienté street / track day et vendu comme tel. J'ai buté mes Green Stuff de 8000km en un seul Beuvardes (il reste bien 4mm de garniture mais elle sont bonnes à jeter, plus de frein) et avant ça j'avais les Ultimax, et celle-là il m'était arrivé de remarquer qu'elle dégageaient encore de la fumée à l'arrêt, aprés avoir roulé 20 minutes dans la ZI un jour où j'étais en avance à un RDV, donc j'avais pas pu y aller bien fort :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bah alors, tu ne racontes pas ? :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bah oui raconte :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hein quoi? Ah oui, le pourquoi du comment ma Mx5 ne démarre plus depuis deux semaines?

Bon alors comme c'est un truc "de ouf" (tout est relatif, mais quand même!), je vais raconter toute l'histoire juste pour préserver le suspens et le lolilol de la chose, parce que le dénouement en vaut la peine (si on veut :roll: ).

Donc il y a deux semaines je roulais tranquillement au soleil, tout fier de moi dans ma voiture de tap... euh d'homme viril, quand tout à coup au milieu d'un rond point, paf! Le moteur s'arrête subitement sans un bruit, sans une vibration, et plus moyen de le redémarrer. On la tracte jusque chez moi, et pendant deux semaines j'ai fait des tests divers et variés sans qu'aucun ne m'apprenne grand chose. Pour résumer: pas d'essence qui arrive au moteur, mais la pompe et le relais de pompe sont OK. Pas d'étincelle non plus, mais le 12v et les signaux en provenance du calculateur arrivent bien aux connecteurs du CAS, du MAF et des bobines. Le relais principal active bien toute la voiture en faisant de grands "clics" comme d'hab, pas de code d'erreur qui remontent non plus, et aucun problème de continuité (câble coupé, mauvaise masse etc...) entre les divers bouts de faisceaux auxquels j'ai eu accès.

Andrew d'Autolink me dit que si il n'y a pas d'allumage, alors le calculateur n'active pas le relais de pompe à essence. Bon admettons, c'est une info utile qui pointe plutôt une panne de CAS du coup: pas d'impulsion qui remonte à l'ECU = pas d'impulsion qui part de l'ECU pour les bobines = pas de fermeture du relais de pompe à essence = pas d'essence = symptôme de double panne allumage + alimentation. CQFD. Ou alors l'ECU a eu deux ou trois neurones qui ont cramé et ne remplit plus toutes ses fonctions, après tout Pandax a eu le même genre de problème sur sa Eunos 1.8l et le problème venait du calculateur :tantpis: .

Du coup j'ai appelé Laurent qui est le seul mixeur du coin que je connaisse à posséder également une NA8, histoire qu'il vienne me prêter son CAS et son MAF pour tester. Ce qu'il a eu la gentillesse de faire mercredi aprem. On a donc monté son CAS et son MAF sur ma voiture et on a essayé de démarrer: aucun changement. Mouais. Du coup on a monté mon CAS et mon MAF sur sa Mx5: elle démarre au quart de tour. Ooooookaaayyyyyy...

Bon ça va, jusqu'ici vous suivez le raisonnement? Donc à ce stade je me sentais vraiment con, et on réfléchissait avec Laurent pour essayer de trouver d'autres causes probables (autre que l'ECU dans un premier temps), tout en redémontant nos CAS et MAF respectifs de la voiture de l'autre pour tout remettre en place. Et là, deux choses se sont passées:
1) Laurent m'a fait remarquer que mon démarreur faisait un bruit bizarre, inhabituel selon lui, comme si le moteur ne tournait pas comme d'habitude, chose que j'avais aussi remarqué les premières fois que j'avais tenté de redémarrer, mais que j'avais mis de côté car je pensais que ce n'était qu'une impression.
2) "Tiens c'est rigolo! Malgré qu'on ait essayé de démarrer mon moteur plusieurs fois, les deux CAS sont ressortis de ma culasse exactement dans la même position tous les deux. Les coïncidences c'est marrant ça! Hahahahaaaa...haaa... heuuuu attends?? Ooooh! Noooon?!" (ici il faut imaginer qu'on s'est regardé tout les deux en même temps, et que le même éclair de génie nous est passé dans le cerveau au même moment. Sinon mes onomatopées auront tout de suite beaucoup moins de sens hein!).

Vous commencez à le voir venir le truc là ou pas? Non? Bon. Ben en gros, 5 minutes et un démontage de couvre-culasse plus tard, nous avons eu confirmation que j'étais vraiment passé pour un con à faire le clown avec mon multimètre pendant deux semaines:
Image

Vous n'avez pas trouvé l'erreur? Regardez mieux!
Image

Voilà voilà. Et vive les moteurs non interférentiel hein :lol: !

Elle vous a plut ma petite histoire :D ?

Toute blague mise à part j'ai refait la distribution à neuf en 2012, soit il y a environ 30.000km et 5 journée piste notamment. Je ne sais pas du tout ce qui a pu se passer à ce stade de mes investigations, pour le moment j'ai démonté tout ce qui peut être enlevé sans devoir vidanger le circuit de refroidissement, et tout est en place. Aucun AAC bloqué, les galets sont en place et tournent tranquillement sans aucun jeu ni bruit bizarre, pas de trace de frottement sur les divers couvercles, la poulie de vilo a l'air bien en place de là où je peux la voir. La courroie est une IL Motorsport, elle est cassée plus ou moins nettement avec un léger manque de matière sur le bord intérieur sur 3 - 4cm au niveau de la zone de la cassure, donc ça pourrait être la cause tout comme ça peut tout aussi bien être une conséquence de la casse.

Démontage la semaine prochaine pour plus de détails... ou tout simplement pour réparer si je ne trouve rien de bizarre. Heureusement j'ai déjà une distribution complète pour Mx5 dans un carton, c'est juste que normalement elle n'était pas destinée à ce moteur-là mais bon, comme je ne sais pas encore quand le nouveau sera prêt... ben je vais réparer asap car elle me manque déjà un peu ma grenouille, il fait beau en ce moment en plus :tantpis: .

!enfin dans tous les cas, merci à toi Laurent d'avoir sacrifié ton aprem alors qu'en plus ça n'aurait pas été nécessaire si j'avais suivi mon instinct dès le début :aie: . Et vraiment désolé d'avoir cassé la poignée de ta jauge d'huile en démontant le CAS :oops: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Dernière édition par BASSone le Mar 3 Mai 2016, 04:06, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
4 ans / 30000km c'est sûr que cela fait peu :D ...... la prochaine fois tu regarderas l'AAC echappement par le bouchon de remplissage ça prends 5 secondes LOLLL :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est vrai que c'est une autre technique... j'y avais pas pensé! J'ai jamais fait attention, je partais du principe qu'on ne voyait pas grand chose à travers ce bouchon :roll: .

Quoi qu'il en soit, si je ne trouve pas de cause logique à cette casse, je vais remonter l'info à ILM via Mx5 Parts et voir si je peux me faire refiler une nouvelle courroie gratos... parce que là il y a clairement vice caché si la courroie a juste cassé toute seule, comme ça, sur un coup de tête.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 258 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL