Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 03:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 30 Avr 2016, 04:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1090
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pas cool cette histoire de courroie quand meme :)

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Avr 2016, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je ne te le fais pas dire!

La courroie Gates c'est un truc renforcé? Je vais déjà voir s'il y a une explication à tout ça, mais s'il n'y en a pas... en tout cas je ne reprendrais pas une courroie ILM pour mon nouveau moteur :roll: .

Sinon oui c'est vrai que le coup de la crise de nerf de la Mx5 est une histoire plutôt drôle aussi! Mais ça dévoile une faille de sécurité sur les Mx5, donc je voulais pas trop en parler en public pour le bien commun ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 01:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah ben ça démarre tout de suite beaucoup mieux quand les arbres à cames sont entrainés :roll: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 04:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1090
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
ET bas voila :) :love2:

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Alors, il n'y avait rien de bizarre en ouvrant?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai même l'impression qu'elle marche franchement mieux, "plein" de couple même à partir de 1400 rpm... impressionnant. Je suis quasi sûr qu'elle ne poussait pas autant, c'est subtil mais il y a une nette amélioration. J'ai vérifié mon avance du coup à tout hasard, et effectivement je suis à un peu moins de 16° au lieu de 14°. J'ai dû décaler le CAS d'un poil de cul de souris en le remontant je pense. Eh ben ça marche super bien en tout cas! J'espère que je vais pas me choper du cliquetis :D .

Sinon je n'ai rien trouvé de spécial à part qu'il y a l'air d'y avoir deux-trois marques de frottement par-ci par-là, notamment à l'intérieur des couvercles en plastique, et sur le haut du couvre-culasse.

Je n'ai rien modifié sur ces pièces-là, c'est de l'origine... donc si c'est ça la cause, je ne peux pas faire grand chose pour éviter que ça ne se reproduise :tantpis: .

Mais je ne pense pas, je pense que la courroie s'est détendue progressivement avant de casser définitivement, et que les traces doivent venir de là. J'ai retrouvé deux-trois dents, et il manque un petit bout à la courroie que je n'ai pas retrouvé... il a dû être broyé je suppose.

J'ai aussi remarqué que même dans des zones éloignées de la cassure, si on plie la courroie légèrement pour avoir les dents vers l'extérieur, on voit que la plupart des dents ont des craquelures à la base, comme si elles étaient prédécoupées et voulaient se détacher.

En bref: cette courroie me paraît pas mal sèche. Elle semble avoir mal vieilli malgré qu'elle n'ait que 4 ans et environ 30.000km.

Donc j'ai pris plein de photo et même une vidéo de mes galets tendeurs, je ferais parvenir tout ça à Mx5 Parts pour qu'il remontent l'info à ILM... et je vais acheter une courroie de marque pour mon nouveau moteur. Ce n'est pas fait exprès, mais celle que j'avais en stock est une Dayco, donc ça devrait le faire.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mai 2016, 00:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Sinon puisqu'elle a été sage, j'ai fait du tuning aujourd'hui!

Image

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Sympa le look full black ! :bien: :love:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 04:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Full poussière ouais :lol: !
Image

Pour la lame GV, plus que du tuning c'était surtout par nécessité. Et pas du genre "inutile donc indispensable hein". Si si, c'est possible d'avoir besoin de ce genre d'accessoire pour rendre une Mx5 plus performante!
Image

Image

Image

Image

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Poussière? ou ... herbe :D ?
Beau travail sur le refroidissement des freins :bien:
Tu es parti de quoi comme matériau pour les écopes?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Ah wai sympa comme modif !! :bien:

C'est vraiment utile sur une mx5 vu le poids ?

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 14:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13998
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
sur piste ça ne saurait pas faire de tord.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
cherub a écrit :
sur piste ça ne saurait pas faire de tord.

Je ne l'aurais pas dis autrement :oui:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Août 2016, 02:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
MxBoy a écrit :
Poussière? ou ... herbe :D ?

Oh il y a un peu de tout... mais je tenais à ramener un échantillon de graines à la maison :D .

MxBoy a écrit :
Tu es parti de quoi comme matériau pour les écopes?

Que du haut de gamme! C'est du vieux bidon de liquide de refroidissement :lol: .

De toute façon j'ai fait plein de photos et je ferais un tuto à l'occasion, ça sera plus clair.

ToxyMaTT a écrit :
C'est vraiment utile sur une mx5 vu le poids ?

Franchement 1 tonne et quelques c'est pas exactement léger non plus hein!

Sinon pour te donner une idée de la nécessité, tu peux jeter un oeil à la tronche de mes plaquettes StopTech (ex Axxis, donc du très bon bien adapté à une utilisation piste régulière) après 5 journées piste ici. L'année dernière j'avais fait 2,5 journées avec les mêmes mais sur des disques EBC Turbogroove, et sans brake ductings.

Tout ça prouve deux choses:
1) refroidir efficacement les freins sur piste est indispensable.
2) je mets quand même toujours trop cher à mes freins même avec ces plaquettes-là, donc je passe en Carbone Lorraine RC5+ juste pour rigoler. On verra bien, j'aurais peut-être les disques tout bleus maintenant au lieu d'avoir des plaquettes fondues :D !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Août 2016, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
J'y reflerirais peut être pour le refroidissement ... bon après je piste pas tous les weekends non plus et mon setup actuel (EBC Turbo Groove / plaquettes Stoptech / Durites avia) me convient parfaitement ! Jamais pris en defaut sur ma journée de samedi ou il a fait très chaud (bon je suis pas un gros freine tard aussi, je me prenais une petite marge à chaque fois)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 258 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL