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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 14:48 
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Tu m'intéresses, j'étais à deux doigts d'en commander une sur Freaky Parts, avant le Brexit, mais ça fait 80£ + 15£ de port, soit presque 112€. Je vais peut-être attendre que tu sois en capacité d'en lancer une petite série :love:

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 14:54 
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c'est plus pour l'esthétique.

c'est la taille d'origine ton dessin?, ça parait plus grand?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 15:09 
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Même taille guillaume, on se posait justement la question avec yo si il serait pas intéressant de varier le diam pour modifier la vitesse de rotation mais sans mesure de débit pression difficile d’anticiper l’impact.

D’origine la poulie oem fait moins de 300g en acier, mon soft me sort une masse à 700g alors que franchement j’ai essayer d’alléger un Max et comme matière de l’AU4G.

Pevo: ça peut aller vite pour la fab (Max 1 mois je pense).


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 23:57 
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Elle me semble bizarre ta poulie dans ta CAO, les proportions ne me semble pas bonne, le diamètre externe en l'occurrence :tantpis:



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LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 13:28 
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Je pense que tu as raison pour le diam ext j’ai dû appliquer le diam au lieu du rayon je vérifie ce soir.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 13:56 
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Oui, si on compare avec celle de Freaky Parts, la différence de proportions est flagrante... Ce qui expliquerait aussi pourquoi celle d'origine en acier est plus légère que la tienne en alu...
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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 21:07 
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C’est mieux avec les bonnes dimensions :)

237g estimé


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 21:49 
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:bien:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 23:18 
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J'étais pas fou :P


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 13:55 
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oula la boite c'est bien un truc que je n'oserai pas ouvrir! :aie: vu le prix des pieces et qu'il faut en general tout changer+les outils specifiques...
d'un autre cote j'aimerais bien avoir une boite 6 qui n'accroche pas donc tu peux ouvrir un shop qui refait des boite 6 de miata stp? :ricane:

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 11:58 
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Si vous voulez une boite qui accroche moins, restez avec une 5, car c'est bien connu que la 6 est un peu plus accrocheuse ;)

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 18:42 
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Sincèrement Tonioo tu as trouvé que ma Bv6 accrochait à pouilly? La rigidité des fixations du groupe moto propulseur aide beaucoup (ma bv6 a 180000kms et j’ai jamais changé une pièce dessus).

Roland: le prob pourrait avoir plusieurs origines, samedi prochaine je passe voir mon motoriste pour analyse des syncro pignons.

J’ai rien vu d’anormal sur mes syncro, il veut voir l’état des dents des syncro aciers, les logements des billes de verrouillage des fourchettes, l’état des fourchettes et de leur logement.

Le prob peut venir d’un détail, une bavure du aux mouvements répétitifs.

123 roulement m’a trouvé tous les roulements, j’attends le devis que je partagerai.

Pour les cages à aiguilles, elles sont bien dimensionnées et les aiguilles sont nickels, je pense les conserver.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 23:30 
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Je ne me rappelle pas, et je devais être surement concentré sur autre chose :)
Ma réaction est surtout pour rappeler que les BV5 et BV6 ont un touché différent, cela est normal.

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 20:56 
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C'est sûre qu'une boite de vitesse est plus difficile à mon sens qu'un moteur mais c'est difficile de savoir quel élément pose problèmes. Perso sur la petite dizaine de boite que j'ai fait j'ai toujours changé les roulements et les synchro. Les pignons ca m'est arrivé deux fois car les synchros étaient juste complètement foutue et la personne avait tarder a agir. Par contre les cages a aiguilles normalement ya zero effort dessus donc a moins que la boite est tourner sans huile ou que tout est exploser dedans je les garderais aussi.

Je sais pas s'il y a des ressorts sur la boite 6 de miata mais ca peut aussi être une raison.
Les bague de guidage du levier sont souvent la cause d'une boîte accrocheuse.
Certaines boites sont très dure a froid et c'est malheureusement impossible a améliorer.
Enfin il faut bien accorder l'huile à la technologie de la boite mais ca je pense que Pat maîtrise parfaitement son sujet et sûrement mieux que moi. :D


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 21:35 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je me disais la même chose que toi,après avoir ouvert un nombre conséquent de moteurs,et zéro boite,pensant que c'était un merdier pas possible.

Maintenant mon avis a changé: j'ai ouvert la boite cassée de ma Mégane 2 RS (boite d'origine Nissan) car je voulais faire une boite avec un vrai autobloquant (Quaife).
J'en ai bavé parce que je n'avais pas le manuel d'atelier (chez Renault c'est bien compliqué) et que c'était la première fois (en fait non mais installer un autobloc dans une boite PSA c'est de la rigolade,on démonte le demi carter de pont par dessous et c'est fini,on a le différentiel dans les bras).
Je me suis donc procuré de l'aide sur forum Clio (les mecs montent des GMP de Mégane 2 reprogrammés à 300 ch dans des Clio 3RS),et ...... ça a marché.
J'ai donc remplacé un pignon de six,un roulement,et le différentiel ouvert par un Quaife neuf.
En fait ça fait peur parce qu'on a du mal au début à comprendre comment ça fonctionne avec tous ces arbres (trois),toutes ces fourchettes (pas dur: une pour marche arrière,une pour 1-2,une pour 3-4 et une pour 5-6).
Avec évidemment un système de verrouillage assez compliqué qui évite de pouvoir avoir deux rapports enclenchés en même temps (imaginez le résultat...).

Regardez à quoi ça ressemble ouvert,ce n'est pas la mer à boire:


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