Nous sommes actuellement le Jeu 6 Juin 2024, 00:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Image

Regardez, cela rentre nickel....Cela peut etre tres propre...
Peut etre qu au niveau repartition des masses c est pas sensas....
Mais j aimerai bien monter dans une Miata V8 quand meme... ca doit etre quelque chose.
Arretez vos turbotisations... passez au v8 :P

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui ca se fait beaucoup au pays de la corvette :oui:

Il me semble par contre , que c'est un peu plus tendu pour ce qui est boite et pont, à bien intégrer, avec le levier au bon endroit et tout...
Et comme tu dis, niveau masses, c'est pas terrible.

Les bonnes adresses :
http://www.v8roadsters.com/
http://www.v8miata.net/.
http://monstermiata.webs.com/

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Faut compter 100/150kg de plus je crois, avec une repartition des masses qui ne change pas enormement, 1 ou 2% de plus sur l'avant !

Ca se fait aussi avec le ford 5.0

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Il y a eu pas mal de vidéo, notamment au japon, avec des NA de piste, dont certaines en turbal, et d'autres en swap V8.
A chaque virage, le V8 perds en motricité et en vitesse de passage en courbe, mais les rattrapent en ligne droite. :tantpis:

Pour la piste ça doit pas être ce qu'il y a de mieux.
Mais sur route, ça doit être le pied ! :bave:
Il y a beaucoup de vidéo sur le net avec des NB V8, qui sont stock d'apparence, et juste ce bruit et cette puissance que seuls les amateurs remarquent ! :love:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Le V8 de la corvette est en Alu, alors que nos moteurs sont en fonte et alu. Donc la répartition des masses n'est quasiment pas perturbé :red:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 13:27 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Nov 2011, 15:03
Message(s) : 143
oui enfin 208kgs quand meme mais surtout un minimum de 40Nm....

certains ont déjà du mal a gérer les 100 à 150Nm du moteur d'origine sur chaussée humide donc 400Nm... quasiment sans assistance...

par contre un v8 rover 3.5... à environ 260Nm

ici le 3.9 182ch 32Mkg (si je me rappelle bien 150kg) :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s


et évolutif : 3.5 (carbu ou injection) 3.9 4.0 4.4 etc....

beaucoup moins cher qu'un LS, aussi fiable (si un bon liquide de refroidissement) et alu. Beaucoup de pièces en uk tout comme dans le nord est de la france et donc beaucoup de spécialistes de ces moteurs.

mais attention les arrets aux stands sur route.... là on voit très très bien la double culasse...et ça, ça ne plait pas forcément à tout le monde.


Dernière édition par yvan31 le Mar 16 Juil 2013, 13:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 14:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est d'ailleurs grâce à ce moteur Rover tout alu (qui a aussi été utilisé dan les Range) que la MGB GT V8 n'était pas plus lourde que le modèle classique, avec son bloc fonte. :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce même moteur "Rover" qu'on trouve un peu partout a en fait été conçu par Buick (en 1960 !), puis vendu à Rover. :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6723
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ouaip, mais un LS ça me dirait bien

Surtout qu'il faut renforcer un peu l'arrière donc on peut ré équilibrer les masses :aie:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14074
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le top serait une westfield avec le berceau v8 de chez FM et le v8 qui va bien avec.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
deja fait !

edit : ah non je confond avec l'autre kit qui ressemble a l'atom ...

mais bon ;) https://www.google.fr/search?q=westfiel ... hAfA0IG4Cw

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 01:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Par contre yvan, tu parles de Nm mais ce sont des kgf.
Si tu veux parler en Nm, il faut multiplier par 10 :hello:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 05:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15247
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
9.81 :red: :aie:

Ça se fait bien le V8, qques gros coups de disqueuse, un berceau C8roadster et une ligne tout sur mesure...certains turbalise le LSx derrière pour avoir un truc moins poussif, c'est mignon comme upgrade...

:woo: :love2: :love:

Pourquoi t'as pas ramené ça des US, y'aurait même moyen de rouler au maroc avec :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 12:51
Message(s) : 241
Localisation : Québec city
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'aimai pas trop les swap V8 jusqu’à ce que je vois cette video de Danny George pilote de formula D. :faim:

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=3sM ... =endscreen


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 14:04 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Nov 2011, 15:03
Message(s) : 143
Cherub, toi qui est en Belgique, si un jour tu veux en essayer une et pas trop loin de chez toi, suis les annonces de DAX "occasions" ici :

http://www.daxbenelux.com/

il a régulièrement des versions v8 à vendre en chassis étroit ou large, et avec différentes motorisations v8 (ou autres), je suis monté en essayer une il y a un peu plus de 10 ans, le gars est très sympa, si il fait beau et que tu as l'air intéressé ;) , aucun problème : il les sort de sa vitrine, à l'époque une baie vitrée dans sa maison et t'emmène faire un tour mémorable.... l'a pas peur des limitations de vitesse... c'est moins sportif qu'une caterham (plus lourd) mais sur route.... et les siennes étaient, à l'époque,dans un état nickel....

yvan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Gilou60 et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL