Nous sommes actuellement le Jeu 29 Sep 2022, 17:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : NCFL prépa BBR et CT
Message Publié : Mar 20 Avr 2021, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mai 2019, 12:34
Message(s) : 81
Localisation : Annecy le Vieux
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour à tous :hello:

Je ne suis pas très actif sur le forum
Je possède une NCFL Recaro qui marche super bien
Et une S2000 stock

J'adore ma Mimix, que je pousse sur circuit occasionnellement
Pour ce faire, j'ai opté pour une prépa assez basique
VM allégé, embrayage stage I, Collecteur BBR, PS3, Bilstein, EBC et durites avia (MX heritage, St Felix, 74)

Elle est super agréable à mener!
Le VM allégé est vraiment une modif que je recommande a tous, absolument pas pénalisante au quotidien
Ca compense la - relative- paresse du moteur à monter rapidement dans les tours, sur les 3 premiers rapports

Je me triture les méninges depuis qq temps et envisage de passer au Kit 200CV, avec la reprogrammation et les arbres a came plus pointus.
Mais quid du CT?? Qq'un a t'il un retour? des infos a ce sujet?

Merci de votre aide :bien:

NCRC FL Recaro 2010 Combinés B12 EBC Yellow Durites avia Michelin PS4 Jantes OEM 16 VM allégé MARUHA BAR RX8 Collecteur 4.1 BBR Reprogrammation Digitalprog DGP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL prépa BBR et CT
Message Publié : Mar 20 Avr 2021, 12:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 02:24
Message(s) : 4987
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Mon ex BBR Super 200 a passé 3 CT avant que je la vende mais certains rencontrent des soucis avec le test de pollution.

Honda Integra 2000 LHD
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD
NA 1993 blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
676 ch, 13 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL prépa BBR et CT
Message Publié : Mar 20 Avr 2021, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 14:35
Message(s) : 3018
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je possède une NC 1.8 sans prépa spécifique BBR.
4/1 IL Motorsport
AAC BBR
Pour le reste , voir ma signature ou la première page de ma présentation.
Je n'ai eu aucun problème pour le CT.

Image
RF IGNITION
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL prépa BBR et CT
Message Publié : Mar 20 Avr 2021, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:20
Message(s) : 12027
Localisation : 74 - Vacheresse
Hello, ma NC avait le super 200, volant moteur allégé et silencieux stock passait sans tricher le CT et la pollution.
Mais effectivement Persocoronas avait eu un refus pollution, peut être un autre soucis en plus du collecteur BBR...

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL prépa BBR et CT
Message Publié : Mar 20 Avr 2021, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 17:04
Message(s) : 546
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut !

Par curiosité, tu as quoi en VM allégé ?
Même question pour l'embrayage stage 1 ? Exedy ? Competition Clutch ?

L'embrayage a vraiment apporté un plus pour toi ? Ou c'est juste pour assurer une pérennité ?

NC-RC Performance 2007 - 2L - RHD
(accessoirement, GSXR 750 et Bandit 600)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL prépa BBR et CT
Message Publié : Ven 23 Avr 2021, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mai 2019, 12:34
Message(s) : 81
Localisation : Annecy le Vieux
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Un Maruha il me semble
L'embrayage renforcé: plus costaud et plus franc lors d'une utilisation intensive
Au quotidien: il faut un peu plus faire patiner en démarrage pour ne pas caler (VMA)
Et etre doux avec la pédale d'embrayage..

NCRC FL Recaro 2010 Combinés B12 EBC Yellow Durites avia Michelin PS4 Jantes OEM 16 VM allégé MARUHA BAR RX8 Collecteur 4.1 BBR Reprogrammation Digitalprog DGP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL prépa BBR et CT
Message Publié : Ven 23 Avr 2021, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:20
Message(s) : 12027
Localisation : 74 - Vacheresse
Pour moi c’était VMA et embrayage Excedy, pedale un peu plus dure que l’origine mais à part ça que du bon ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL prépa BBR et CT
Message Publié : Ven 23 Avr 2021, 22:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 14:46
Message(s) : 20181
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oflocet a écrit :
Un Maruha il me semble
L'embrayage renforcé: plus costaud et plus franc lors d'une utilisation intensive
Au quotidien: il faut un peu plus faire patiner en démarrage pour ne pas caler (VMA)
Et etre doux avec la pédale d'embrayage..
Bapt_ a écrit :
Salut !

Par curiosité, tu as quoi en VM allégé ?
Même question pour l'embrayage stage 1 ? Exedy ? Competition Clutch ?

L'embrayage a vraiment apporté un plus pour toi ? Ou c'est juste pour assurer une pérennité ?

Héhé j'allais poser la même question mais Offoset à fait le bon choix comme aria sur son ex NCFL Karaï et je vais suivre le même chemin aussi sur la mienne :oui:

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 / Miata 1989 de Bulette / NA BBS 1993 de Gottine Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL prépa BBR et CT
Message Publié : Ven 23 Avr 2021, 22:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 14:46
Message(s) : 20181
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
yacco71 a écrit :
Pour moi c’était VMA et embrayage Excedy, pedale un peu plus dure que l’origine mais à part ça que du bon ;)

:hello: Ambroise,

Merci du retour car c'est vraiment l'info que je cherchai à savoir

J'ai l'embrayage exedy en stage 1 pour boite 6 et je vais bientôt pas tarder à commander le VM Mahura mais j'avais un doute sur l'usage au quotidien mais à priori que du bon :faim:

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 / Miata 1989 de Bulette / NA BBS 1993 de Gottine Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL