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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 23:26 
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Tonioo a écrit :
Ah oui ça donne une idée.
Pour la photo, je pensais plus à une vue de la roue dans le vide pour constater l'écartement avec l'aile. Ça pourrait être intéressant de mesurer les différences en fonction du matos que l'on a.

La ce qui est bien, c'est que pour avoir 135mm à l'arriere, le ressort de rappel est très peu comprimé sans charge, comme tu peux le voir sur la photo, donc quand je vais descendre a 120 il le sera encore moins, et il jouera donc pleinement son role, complètement compressé avec la voiture en charge

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Image

Mais décompressé lorsque la roue est décollée du sol.

C'est le principal soucis sur les Xida lorsqu'ils sont mal assemblés ou assemblés avec des ressorts trop court, pour obtenir la hauteur souhaitée, tu es obligé de mettre beaucoup de précontrainte sur le ressort, et du coup le ressort de rappel (qui est le plus souple) est complètement comprimé, et ce meme avec la roue décollée du sol, et dans ce cas, il ne sert plus rien, car c'est juste un spacer qui coute 150$....


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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 23:42 
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Ygg a écrit :
joeldc13 a écrit :
J'ai également installé le siege de lotus elise coté conducteur


du coup tu es assis comment en hauteur par rapport à l'origine ?

Les supports pour sieges de lotus que j'ai ne rabaissent pas beaucoup car ils conservent les rails de réglage, mais tu sens que tu es un peu plus bas, je le vois au niveau du volant par rapport a mes cuisses.

J'ai testé ce soir, c'est beaucoup plus confortable que ce que je ne pensais en tout cas


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Message Publié : Mer 20 Mars 2013, 06:51 
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Mais t'avais un baquet Nop ? Pourquoi donc les sièges d'elise ??

Remet toi bien en tout cas, ne force surtout pas ;)

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Message Publié : Mer 20 Mars 2013, 08:17 
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De ce que j'en déduis, le ressort de rappel devient indispensable quand tu as des ressorts de suspension très durs, puisque ces derniers ne peuvent pas se comprimer sous le poids de la voiture. De plus ça serai invivable en terme de confort. C'est finalement le ressort de rappel qui donne la course de la suspension, et le gros qui prend le relais sur les fortes charges.

joeldc13 a écrit :
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Je vois que tu n'as pas beaucoup de course au niveau de l’amortisseur (ça m'intéresse que tu mesure d'ailleurs), tout comme moi. Si ça tape un peu, il faudra raccourcir le bumpstop.

Au fait, pourquoi il n'est pas rénové le triangle inférieur de la photo ?

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Message Publié : Mer 20 Mars 2013, 09:14 
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Tonioo a écrit :
Au fait, pourquoi il n'est pas rénové le triangle inférieur de la photo ?


je me suis posé la même question :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 20 Mars 2013, 09:34 
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Car comme expliqué plus haut dans le colis de chez energy il me manque un silent bloc, j attends de le recevoir de chez ES.
Comme il fallait que je remonte le tout et règle la hauteur de caisse, j'ai remis l'ancien triangle de la blanche. ...


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Message Publié : Mer 20 Mars 2013, 09:41 
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Tonioo
Le petit ressort n'a aucun effet sur le confort ni la course en compression. Il est quasiment tout le temps en compession sauf bien sur à la détente ou il permet de renvoyer efficacement la roue vers le sol.
A l'avant je pense que je me retrouve dans le cas que Joël décrit, les petits ressorts me servent de spacer apres avoir réglé la hauteur, Par contre à l'arrière ils vont débattre totalement;
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 20 Mars 2013, 13:31 
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Je voulais parler de la course sur la suspension quand la voiture est juste posée, sous l'effet de son propre poids.

D'ailleurs, qu'est ce qui es préconisé sur ce genre de montage ? Un ressort de rappel complètement écrasé quand la voiture est posée, ou pas complètement ? Ça m'intéresse de savoir :geek:

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Message Publié : Mer 20 Mars 2013, 14:37 
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Tonioo a écrit :
D'ailleurs, qu'est ce qui es préconisé sur ce genre de montage ? Un ressort de rappel complètement écrasé quand la voiture est posée, ou pas complètement ? Ça m'intéresse de savoir :geek:

Il faut que le ressort de rappel soit complètement écrasé quand la voiture est posée, et qu'il soit détendu lorsque la roue ne touche plus le sol (pour justement plaquer la roue rapidement au sol)


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Message Publié : Mer 20 Mars 2013, 21:43 
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MErci :jap:

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Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 19:38 
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Bon, comme je suis interdit d'effort physique trop important et que je ne peux plus mécaniquer sur la voiture, pour m'occuper j'ai commencé les choses "légères" a faire, donc je me suis lancé dans l'install du différentiel OBX dans le pont ouvert.

Pour cela on commence par désacoupler le carter en aluminum du nez du pont :

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Oui c'est sale, comme il est démonté, il sera nettoyé et j'envisage de brosser puis repeindre le carter

Les vis sont venues sans effort, sauf une qui s'est arrondie rapidement, pas grave, je lui ai rentré une douille de 11 12 pan dans la tete a coup de marteau, puis c'est sorti tout seul.

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Faudra penser a justement changer cette vis

Et voilà le matos

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Image

Et donc les roulements latéraux a régler, il faut normalement un SST pour le faire, je pense que je vais me le fabriquer avec du fer plat et caré et deux vis

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Le plan semble simple, je démonte les deux paliers de roulements, j'enleve le diff ouvert, je lui démonte la couronne, je la remonte sur le diff OBX.
Mais les roulements justement, je peux les démonter sur le diff ouvert et les remettre sur l'OBX ou je dois remettre des neufs ?


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Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 19:49 
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Mon mécano dit " remet du neuf " et si possible en céramique ! :) je site le Mr " un roulement démonté est un roulement remplacé " xD

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Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 19:51 
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( et met les roulements au congel 24/48h avant montage pour être tranquille )

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Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 19:53 
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Neuf, de toute façon tu va éclater la cage en le démontant.


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Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 19:53 
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Bon faut que je trouve la ref du roulement chez Mazda


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