Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 15:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 11:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephan a écrit :
Et toujours coté droit?

Non, mais toujours à l'AR :)

Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 12:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2814
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un jour je part au boulot (13h45)
Beau temps, je décapote, lunette de soleil...
J'arrive à 1 kms de mon boulot, la voiture cale et plus moyen de démarrer :x
Je savais bien que j'avais oublié un truc en partant :tantpis: aller faire le plein d'essence :idea:
Forcement pleine heure d'embauche sur un rond point avec grande affluence, je le sent moyen, je recapote en speed pour éviter ce qui allait arriver :roll:
Un mec en costume et ces potes habillé pareil, s'arrête a coté de moi et me sort

"Hey branleur ca sert a rien d'avoir un cabriolet à ce prix la, de se la peter, de tomber en panne et de faire chier tout le monde"
Forcement tout le monde ce marre dans la voiture, à noté que le dit trou du cul roulais en Mini Cooper S clubman (qui venais juste de sortir)

Il a eu le droit de ce faire insulter en bon et due forme, et est partis un peu la queue entre les jambes une fois s'etre fait expliqué qu'avec 1 caisse comme la sienne on se paye 5 caisse comme la mienne

Image
Image

Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 12206
J'dirais pas viedemerde mais éventuellement galère qui a modifie le planning :lol:

La première c'était en rentrant de Croix en Ternois en 2006, en partant du circuit la MiMiX fait un bruit inhabituel. Quelques km plus tard sur l'autoroute, klong et le moteur se coupe. On a juste perdu la poulie du vilo, ben oui faut mettre de la loctite sur les 4 vis qui la tienne :aie: Heureusement on est pas tout seul et Tinou nous prête sa NC pour rentrer pendant que le dépanneur met la voiture sur son plateau avec le gros autocollant DTC sur le pare choc arrière :lol:
Il a fallu aller la rechercher le week end d'après avec un plateau sans CG, avec une plaque d'immat qui n'est pas la bonne et scotchée de travers, bref pas rassurant de croiser les flics à la sortie du péage :oops:

2006 toujours, retour du Val de Vienne ou j'avais monté des plaquettes neuves à l'avant à la fin de la première session. Comme durant ce début d'année, un jeu de plaquettes AV a du mal à faire un journée complète, sauf que là sur la route du retour le bruit est vraiment présent lors des freinages, je m'arrête sur une aire de repos, je démonte une roue av, ouais elles sont vraiment mortes, celles que j'ai démontées ce matin le sont p'tre moins et me permettraient de rentrer. Allez hop je change mes plaquettes tranquilement lorsqu'un routier vient gentiment vers moi "alors on a creuvé ?" "Non non je change mes plaquettes". Bizarrement il a dit ah bon et est parti :lol:

Fin 2006 p'tite journée à Fay de Bretagne avec Oliv et ses copains. Je rentre aux stands avec l'échappement bizzarement de travers. Un silentbloc est cassé ! On profite de la pause de midi pour aller au Norauto le plus proche et acheter un silentbloc tout neuf, et c'est reparti.

La fois suivante c'était en 2007, circuit du Bugatti, freinage avant de rentrer dans le gauche derrière les stands, je sors la 4, mais je n'ai jamais pu rentrer la 3... Heureusement les dégagements sont larges et je tire tout droit au point mort et j'arrive à remettre la 2 au régime pour aux stands. Les MC sont cleans, pas de fuite, la fourchette n'est pas cassée ni tordu, y'a un problème insible. Allo l'assurance, je suis sur le parking extérieur du circuit du Bugatti et en panne. Ah c'est pour ça que je trouvais l'autoroute bruyante on me répond de l'autre coté du téléphone :lol: Little me pose au train qui me rammène jusqu'à Dijon, forcément je n'ai pas encore changé d'immat et pour l'assurance je n'habite pas dans le 74, du coup squattage de la voiture de maman pour rentrer dans la montagne et être au boulot lundi matin pas frais. PaPaMaMaNYACCo aimant se promener ils iront me chercher la voiture, une fois la boite déposée, le bilan est clair, un ressort du disque d'embrayage s'est la malle et bloque le mécanisme.

Image

A peine un mois plus tard, en rentrant de Croix en Ternois, encore ! Retour top down dans le frois avec les boules kiess et la musique suffisament fort pour l'entendre. Arrive le moment du 3ème ravitaillement essence, je ralenti dans la voie de deccéleration de l'autoroute et j'en profite pour enlever les bouchons d'oreille quand soudain j'entends un vilain bruit qui semble venir du pont. Oup's ça fait combien de temps qu'il est là et que je ne le sais pas ?! 3 tours de parking plus tard la porte ouverte à tendre l'oreille, c'est clair y'a un bruit métallique qui est proportionnel à la vitesse de la voiture :aie: Plus que 250 km d'autoroute qui tourne, qui monte et qui descend, entre tunnel et pont. Génial, c'est pas quand ça casse un pont que ça bloque les roues AR ? :oops: Retour à 80 pour finalement s'apercevoir un peu plus tard que le pont est clean mais qu'il y a de la limaille de fer dans l'huile de boite. C'est une cage de roulement qui est passée dans la boite...

Et enfin, dernière galère pour les oreilles, la ligne Flyin Miata qui casse juste à la sortie du cata suite à un passage de vibreur pas très conventionnel à l'entrée de la ligne droite de Lurcy. Le reste de la journée se passe bien même si toute la puissance n'est plus là, mais le plus dur c'est le retour dans les tunnels sur l'autoroute (toujours la même...), le choix entre bruit sourd et insupportable, ou un bruit métallique et insupportable ou encore un bruit aigu et insupportable en fonction du régime moteur. Un coup de soudure inox à 10€ et c'était tout bon :)

C'est pas si pire en 135.000 km et une grosse vingtaine de sorties circuit avec la mk1 rouge :P

Avec la violette, pas trop de soucis, hormis un retour de ReGlisseDay en 888 sous la neige qui oblige à un détour de 3h00 pour contourner la montagne, ou un peu d'aquaplannage en RA1 à la corde sur l'autoroute pluvieuse...

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 22:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Une touche fraiche de cette après midi. Vu de la lunette AR depuis l'intérieur de la voiture

Image

Oui oui, vous voyez bien le jour à côté de la vitre. C'est déchiré sur plusieurs centimètres. Et meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde :x Avec la belle trace de moisissure autour.
J'me disais aussi que l'intérieur était humide depuis qq temps :cry:

Stef

Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 11:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Au Winter 09, paf l'accident la MX repart sur un porte voiture. Au Summer 10 paf l'accident une jante pliée et durite de frein qui fuit. :aie: Heureusement dans les deux cas les copains du club filent un coups de main pour ne pas me laisser dans un grand moment de solitude. :D

Depuis deux semaines le voyant moteur est allumé comme je n'arrive pas à trouver le probléme, elle part Mercredi chez Mazda pour brancher la valisequicetou. J'espére qu'elle sera réparée pour le Winter. :)

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 108
Stephane a écrit :
Une touche fraiche de cette après midi. Vu de la lunette AR depuis l'intérieur de la voiture

Image

Oui oui, vous voyez bien le jour à côté de la vitre. C'est déchiré sur plusieurs centimètres. Et meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde :x Avec la belle trace de moisissure autour.
J'me disais aussi que l'intérieur était humide depuis qq temps :cry:

Stef

ça doit ce réparer Stéphane, pose la question a un pro (Sasha et Laure peut être), mais à mon avis tu n'es pas obligé de changer la capote.

Image Image Ma mimix Green Passion, bijou parmi les automobiles. Amicalement vôtre.

Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 23:24 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
début aout, en allant bosser,j'étais engagé dans un rond point, une 206 debouche de la droite, percute ma voiture et continue dans le rond point. je réaccélère car je sens que la 206 va se faire la malle et apres 3 tours de rond point elle décide enfin de s'arreter. la gonzesse sort et cette poufiasse me sort que l'accident est de ma faute, qu'il était impossible qu'elle me voit car "ma voiture est trop basse"!!! il a fallu qu'on finisse de remplir le constat pour qu'elle admette enfin ses tords. le truc marrant c'est quand j'ai appelé mon travail pour prévenir de mon retard et que j'ai dit à ma collègue que j'ai une aile de morte, la fille a repliqué derriere moi: "moi aussi"... alors que la seule pièce de carosserie de sa 206 encore intacte est le toit

Plus de MX5 pour une durée indéterminée... Mais une autre japonaise rouge (monocolore :p )

'18 Toyota Auris Hybride.

Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]