J'dirais pas viedemerde mais éventuellement galère qui a modifie le planning

La première c'était en rentrant de Croix en Ternois en 2006, en partant du circuit la MiMiX fait un bruit inhabituel. Quelques km plus tard sur l'autoroute, klong et le moteur se coupe. On a juste perdu la poulie du vilo, ben oui faut mettre de la loctite sur les 4 vis qui la tienne

Heureusement on est pas tout seul et Tinou nous prête sa NC pour rentrer pendant que le dépanneur met la voiture sur son plateau avec le gros autocollant DTC sur le pare choc arrière

Il a fallu aller la rechercher le week end d'après avec un plateau sans CG, avec une plaque d'immat qui n'est pas la bonne et scotchée de travers, bref pas rassurant de croiser les flics à la sortie du péage
2006 toujours, retour du Val de Vienne ou j'avais monté des plaquettes neuves à l'avant à la fin de la première session. Comme durant ce début d'année, un jeu de plaquettes AV a du mal à faire un journée complète, sauf que là sur la route du retour le bruit est vraiment présent lors des freinages, je m'arrête sur une aire de repos, je démonte une roue av, ouais elles sont vraiment mortes, celles que j'ai démontées ce matin le sont p'tre moins et me permettraient de rentrer. Allez hop je change mes plaquettes tranquilement lorsqu'un routier vient gentiment vers moi "alors on a creuvé ?" "Non non je change mes plaquettes". Bizarrement il a dit ah bon et est parti

Fin 2006 p'tite journée à Fay de Bretagne avec Oliv et ses copains. Je rentre aux stands avec l'échappement bizzarement de travers. Un silentbloc est cassé ! On profite de la pause de midi pour aller au Norauto le plus proche et acheter un silentbloc tout neuf, et c'est reparti.
La fois suivante c'était en 2007, circuit du Bugatti, freinage avant de rentrer dans le gauche derrière les stands, je sors la 4, mais je n'ai jamais pu rentrer la 3... Heureusement les dégagements sont larges et je tire tout droit au point mort et j'arrive à remettre la 2 au régime pour aux stands. Les MC sont cleans, pas de fuite, la fourchette n'est pas cassée ni tordu, y'a un problème insible. Allo l'assurance, je suis sur le parking extérieur du circuit du Bugatti et en panne. Ah c'est pour ça que je trouvais l'autoroute bruyante on me répond de l'autre coté du téléphone

Little me pose au train qui me rammène jusqu'à Dijon, forcément je n'ai pas encore changé d'immat et pour l'assurance je n'habite pas dans le 74, du coup squattage de la voiture de maman pour rentrer dans la montagne et être au boulot lundi matin pas frais. PaPaMaMaNYACCo aimant se promener ils iront me chercher la voiture, une fois la boite déposée, le bilan est clair, un ressort du disque d'embrayage s'est la malle et bloque le mécanisme.

A peine un mois plus tard, en rentrant de Croix en Ternois, encore ! Retour top down dans le frois avec les boules kiess et la musique suffisament fort pour l'entendre. Arrive le moment du 3ème ravitaillement essence, je ralenti dans la voie de deccéleration de l'autoroute et j'en profite pour enlever les bouchons d'oreille quand soudain j'entends un vilain bruit qui semble venir du pont. Oup's ça fait combien de temps qu'il est là et que je ne le sais pas ?! 3 tours de parking plus tard la porte ouverte à tendre l'oreille, c'est clair y'a un bruit métallique qui est proportionnel à la vitesse de la voiture

Plus que 250 km d'autoroute qui tourne, qui monte et qui descend, entre tunnel et pont. Génial, c'est pas quand ça casse un pont que ça bloque les roues AR ?

Retour à 80 pour finalement s'apercevoir un peu plus tard que le pont est clean mais qu'il y a de la limaille de fer dans l'huile de boite. C'est une cage de roulement qui est passée dans la boite...
Et enfin, dernière galère pour les oreilles, la ligne Flyin Miata qui casse juste à la sortie du cata suite à un passage de vibreur pas très conventionnel à l'entrée de la ligne droite de Lurcy. Le reste de la journée se passe bien même si toute la puissance n'est plus là, mais le plus dur c'est le retour dans les tunnels sur l'autoroute (toujours la même...), le choix entre bruit sourd et insupportable, ou un bruit métallique et insupportable ou encore un bruit aigu et insupportable en fonction du régime moteur. Un coup de soudure inox à 10€ et c'était tout bon

C'est pas si pire en 135.000 km et une grosse vingtaine de sorties circuit avec la mk1 rouge

Avec la violette, pas trop de soucis, hormis un retour de ReGlisseDay en 888 sous la neige qui oblige à un détour de 3h00 pour contourner la montagne, ou un peu d'aquaplannage en RA1 à la corde sur l'autoroute pluvieuse...
Roads are like my woman : much better with curves