Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 07:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Jan 2011, 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
Pour la garantie, 2 choses:

Soit, cas rarissime, le moteur casse. Dans ce cas, il y a une analyse d'huile qui est faite, et effectivement Mazda peut facilement voir que ce n'est pas la même que celle utilisée en concession. Mais dans ce cas, c'est à eux de prouver que ça été mal fait (bonne chance...), et pas à toi de prouver que ça été bien fait. La nuance est de taille!

Il faut prendre de l'huile qui répond au spec constructeurs (norme API, AGL ...., c'est indiqué dans le livret ), pas forcément la même marque qu'en concession.
D'ailleurs, chez certains concess , pour la même voiture, tu auras de la Dexaelia, de la Labo, de la Castrol, de la Mobil.
Seule exceptions, certains moteurs spécifiques (RX) ou poussé (V8 "M" de BMW) ou diesout HP (TDI VW) ont une liste d'huile homologuées TRES spécifiques, mais l'avantage d'avoir un moteur classique/rustique et pas poussé comme celui des MX, c'est que tu peux mettre sans aucun risques pleins de sortes d'huile différentes.

PG

Message Publié : Jeu 27 Jan 2011, 15:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1977
GéBé a écrit :
Prévois un sac pour dégueuler au cas où (en passager en particulier certains sont plus sensibles que d'autres :aie: ).

On a même vu des conducteurs... en plus... avec le casque intégral... il a faillit se noyer... :etonne: :aie:

Image

Message Publié : Jeu 27 Jan 2011, 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 498
Canaris a écrit :
GéBé a écrit :
Prévois un sac pour dégueuler au cas où (en passager en particulier certains sont plus sensibles que d'autres :aie: ).

On a même vu des conducteurs... en plus... avec le casque intégral... il a faillit se noyer... :etonne: :aie:

glurps... :sic: comme j'ai pas de casque, je contais emprunter celui de mon frangin qui est motard... Donc intégrale ! :aie: :roll:
Y a pas un gros bouton STOP coté passager en cas d'urgence ? :idea: :oops:

Sinon, j'ai pas trouvé la journée Régliss Day de mars sur le forum :sic: Mais j'ai peur que ça tombe pil poil sur une mise en prod coté boulot :x alors je ne saurais qu'au dernier moment si je peux venir :( et vu qu'apparement c'est bien de reserver longtemps à l'avance, je vais ptete esperer qu'il reste une tite place au cas je puisse me libérer :?:

Manu qui espere vous voir tres prochainement sur la piste :D

NCFL 1.8 MZR 126Ch - ST élégance cuir black - 2010
Image

Message Publié : Jeu 27 Jan 2011, 16:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3640
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le prochain Réglisse day n'est pas encore ouvert officiellement (priorité aux membres de l'association du même nom).

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Ven 28 Jan 2011, 10:03 
Hors-ligne

Message(s) : 498
si par le plus grand des hasards, il y en a parmis vous qui irait aux Ecuyers ce dimanche et qui laisserait monter un passager, je passerais bien faire un pti tour histoire de tater la temperature :D et voir un peu comment ca se passe pour me faire une petite idée avant de passer à l'action :)

NCFL 1.8 MZR 126Ch - ST élégance cuir black - 2010
Image

Publier un nouveau sujet   [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]