Stephane a écrit :
Pour la garantie, 2 choses:
Soit, cas rarissime, le moteur casse. Dans ce cas, il y a une analyse d'huile qui est faite, et effectivement Mazda peut facilement voir que ce n'est pas la même que celle utilisée en concession. Mais dans ce cas, c'est à eux de prouver que ça été mal fait (bonne chance...), et pas à toi de prouver que ça été bien fait. La nuance est de taille!
Il faut prendre de l'huile qui répond au spec constructeurs (norme API, AGL ...., c'est indiqué dans le livret ), pas forcément la même marque qu'en concession.
D'ailleurs, chez certains concess , pour la même voiture, tu auras de la Dexaelia, de la Labo, de la Castrol, de la Mobil.
Seule exceptions, certains moteurs spécifiques (RX) ou poussé (V8 "M" de BMW) ou diesout HP (TDI VW) ont une liste d'huile homologuées TRES spécifiques, mais l'avantage d'avoir un moteur classique/rustique et pas poussé comme celui des MX, c'est que tu peux mettre sans aucun risques pleins de sortes d'huile différentes.
PG