Stephane a écrit :
Mac-Eliott a écrit :
(ce sont bien des moteurs maison chez TVR non Enzo ?)
Moteur 2.8 Ford, issu de la Sierra et de la Granada, ça c'est glamour

Puis des moteurs Rover V8, ensuite ils ont voulu faire leurs moteurs. Fiabilité catastrophique, difficultés à amortir les investissement -> faillite

(je résume rapidement, mais l'idée est là)
Stef
En effet Stéphane a bien résumé la chose. Pendant très longtemps TVR s'est approvisionné chez les grands constructeurs en particulier Ford :
- Kent
- Pinto
- Cologne (2.9 aussi

c'est ce que j'ai sur la mienne)
- Windsor
Pour le V8 Rover (qui est originaire des USA), TVR a la particularité de l'avoir beaucoup préparé à sa sauce, faisant même des versions que pour eux (V8 2 litres turbo).
Pour les moteurs maison appelés AJP (les initiales des 3 concepteurs : Al Melling, John Ravenscroft, Peter Wheeler) ou Speed, il y en a eu 3 différents :
- AJP8 : V8
- AJP6 : 6 en ligne
- AJP12 : V12 qui reste un moteur confidentiel
Le passage au moteur "maison" est une des raisons principale de la descente aux enfers pour TVR mais c'est pas la seule. Si TVR revient un jour ce sera comme tous les autres avec un moteur issu de la grande série, je pense LS9 de Corvette, mais bon le ruskof nous a aussi annoncé un moteur BMW diesel

I am the
CRAZY TOP DOWNERSure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S