Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 21:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:26
Message(s) : 143
Localisation : 94
Stephane a écrit :
Mac-Eliott a écrit :
(ce sont bien des moteurs maison chez TVR non Enzo ?)

Moteur 2.8 Ford, issu de la Sierra et de la Granada, ça c'est glamour :D

Puis des moteurs Rover V8, ensuite ils ont voulu faire leurs moteurs. Fiabilité catastrophique, difficultés à amortir les investissement -> faillite :tantpis: (je résume rapidement, mais l'idée est là)

Stef


En effet Stéphane a bien résumé la chose. Pendant très longtemps TVR s'est approvisionné chez les grands constructeurs en particulier Ford :
- Kent
- Pinto
- Cologne (2.9 aussi ;) c'est ce que j'ai sur la mienne)
- Windsor

Pour le V8 Rover (qui est originaire des USA), TVR a la particularité de l'avoir beaucoup préparé à sa sauce, faisant même des versions que pour eux (V8 2 litres turbo).

Pour les moteurs maison appelés AJP (les initiales des 3 concepteurs : Al Melling, John Ravenscroft, Peter Wheeler) ou Speed, il y en a eu 3 différents :
- AJP8 : V8
- AJP6 : 6 en ligne
- AJP12 : V12 qui reste un moteur confidentiel

Le passage au moteur "maison" est une des raisons principale de la descente aux enfers pour TVR mais c'est pas la seule. Si TVR revient un jour ce sera comme tous les autres avec un moteur issu de la grande série, je pense LS9 de Corvette, mais bon le ruskof nous a aussi annoncé un moteur BMW diesel :o

I am the CRAZY TOP DOWNER
Sure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!

TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 15:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah ouais, une Chimaera 330D. Mon rêve. Non, 316D, l’assurance sera moins chère et j'aurais le bonus gouvernemental pour le CO2 :ricane: :ricane: :ricane: :ricane: :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:26
Message(s) : 143
Localisation : 94
Stephane a écrit :
Ah ouais, une Chimaera 330D. Mon rêve. Non, 316D, l’assurance sera moins chère et j'aurais le bonus gouvernemental pour le CO2 :ricane: :ricane: :ricane: :ricane: :ricane:


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Il a aussi annoncé des moteurs électriques (tant qu'on y est). C'est la fiesta en ce moment à Blackpool, la vodka coule à flot et on refait le monde :D

Dans 6 mois je suis sûr qu'on aura droit à une Sagaris gazogène, parce qu'en chine il y a du charbon :ricane: .

I am the CRAZY TOP DOWNER
Sure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!

TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Xave a écrit :
JYG a écrit :
je m'en suis souvenu car j'en ai vu une fausse en plastique y a pas longtemps :love:


Moâ, c'est parce que je suis allé voir la collec' à Ralphounet (nananèreuh ! :P )

:jap: c'est vrai je l'ai vu aussi ...dans les mags :tantpis:

Mais celle que j'ai vu etait chez un marchand d'Angers ... une fausse de je ne sais quel petit constructeur anglais (surement) mais avec un vrai moteur Jag 6cyl .

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le Ford Kent à une epoque ... il y en avait partout sur les kits ou petites series anglaise :geek: sans doute "facile" à installer et à preparer ... et trés courant/pas cher

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL