Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 14:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 07:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Faire douter les possesseurs de MX-5 n'est pas le terme, pour moi, mais la ND a déjà divisé les possesseurs de MX-5 d'une part et a attiré de nouveau clients d'autre part ! La 124 ne fait que récupérer les déçus de la ND et de prendre de nouveaux clients qui ne veulent pas du "Japonais" ! Pour moi, ce n'est que du benef pour tous ! :oui:

MX-5 ND pour les "sportifs" :bien:

124 Spider pour les amateurs de cabriolets cool. :bien:

A+ Gilles, content de sa NC qui conjugue les deux. :ptdr:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 14:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2627
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La 124 est déjà sur les routes en France ?
Je crois que je viens d'en voir une rouge
:)
Le capot m'a paru hyper long !

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'en ai croisée une ( rouge aussi ) il y a dix jours en Lorraine.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
http://www.automobile-sportive.com/guid ... spider.php

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 05:41 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Aperçu une et franchement, j'adhère à son style beaucoup plus classique que celui de la ND au contraire au style plus sportif et agressif.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 14:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Puy0 a écrit :
La 124 est déjà sur les routes en France ?
[...]
Le capot m'a paru hyper long !


Yep ! Aperçu une blanche à Fontainebleau mercredi soir !

Pour le cap, par contre, je n'ai pas vu, j'ai juste eu le temps de voir la moitié arrière d'un roadster, et me dire, à la vue des feux : "tiens, mais je connais, ça !"

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Thomas0692 a écrit :
http://www.automobile-sportive.com/guide/fiat/124spider.php

Intéressant ce petit article... :oui:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Thomas0692 a écrit :
http://www.automobile-sportive.com/guide/fiat/124spider.php

et oui au titre des reproches :
:-(
...mais moins sportive
Sonorité décevante
Moteur creux sous 2.000 tr/min

Tout est dit et corrobore ce que j'en pense depuis le début. Bref je ne regrette absolument pas mon choix d'avoir privilégié l'atmo de la mazda.
Après cela reste une très bonne voiture quand même, qui trouvera je l'espère son public.

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Essai de Automotivpress:
http://www.automotivpress.fr/fiat-124-spider-pasta-wasabi/

Image

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci pour le lien , vraiment bien cet article d'automotiv. Il cerne à mon sens parfaitement bien la philosophie du 124 spider et ses attributs stylistiques.

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Au final c'est plutôt bien d'avoir cette 124 avec son caractère/style en accord, et bien différent de la ND.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 14:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 3227
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je trouve aussi la ligne réussie et j'apprécie la complémentarité MX5/124.
J'ai une ND 1,5L Dynamique depuis près de 10 mois et je voudrais apporter un éclairage sur un point peu abordé jusqu'ici concernant la concurrence MX5 1,5L/124

La philosophie à l'origine du MX5 :
Procurer un véritable plaisir de conduite avec une voiture compacte, légère et financièrement accessible.
Plutôt que de se concentrer sur les performances pures, l'objectif est de se concentrer sur les sensations de conduite pour obtenir une voiture plus facile à contrôler.

Je laisse de côté l'augmentation de poids, l'allongement, et le choix entre turbo et atmo tout ça peut se discuter à l'infini.
Quand même un mot sur les turbos : j'ai eu 2 turbos Croma DID 1990 et actuellement Golf Plus TSI 140 CV avec DSG de 2007 et 140000 kms et les 2 turbos ont lâché (je ne coupe jamais le contact brutalement). Pour le TSI 1700€ de réparation il y a un an, donc je ne suis plus client des turbos.

Pour moi et probablement beaucoup d'acheteurs depuis 1989, le prix abordable (qui inclut tous les éléments de coût) du MX5 1,5L a été déterminant. Au départ je cherchais une NC récente.
Avec la 124 l'acheteur potentiel va trouver une longue liste de coûts supplémentaires :
• Sur le prix de base 1er niveau de finition (non disponible au lancement) : 25300€/25990€ +690€
• Les prix sont plus élevés dans tous les niveaux de finition, certains équipements inclus dans le MX5 deviennent des options et par le jeu des équipements Fiat amène les acheteurs vers le 3ème niveau de finition.
• Option sièges chauffants +300€ (inclus dans Dynamique 27400€), dans le Jura beau mais froid, ce n'est pas un luxe ...
• GPS : passage obligatoire (ou option chère) par 3ème niveau de finition à 29990€. Un GPS intégré dans une MX5 offrant peu de rangements, c'est pratique (inclus dans la Dynamique)
• Feux et phares à LED bien pratiques pour éviter ou réduire les changements d'ampoules inclus dans le 3ème niveau de finition seulement. Inclus dans la MX5 dès le 1er niveau.
• Système Bose (que j'aurais bien aimé à la place du changement de file, feux et essuie glaces auto) en option à 750€ sur la Lusso Plus inclus dans la Sélection
• Option PM 3 couches : 650€/900€ +250€
• Consommation mixte 6L/6,4L mais en conso réelle avec le turbo sur une route de moyenne montagne comme le Jura l'écart sera de 1 à 2L (6,18L/100 en 6200 kms pour mon MX5 en m'amusant à chaque sortie). Je parie une bouteille de champagne au premier acheteur de 124 du coin qui voudra bien faire une balade en commun si l'écart est < 1,6L/100.
• Malus : 250€/900€ +650€
• Entretien plus cher (courroie de distribution, turbo)
• Assurance je présume un peu plus chère (7CV/8CV - 131CV/140CV - Prix + élevé) si vous avez l'info je suis preneur
• Garantie 3 ans / 2 ans
• Jantes 17" imposées dès le 2ème niveau de finition (pour moi qui cherchait un prix abordable, la finition dynamique avec 16" est une aubaine). Je sais qu'il y a beaucoup d'aficionados pour les 17" pour l'esthétique mais 17" = Pneus + chers, poids + élevé, conso + élevée, moins de confort, moins de tenue de route, + difficile de laver les arches)
Les équipements spéciaux de la Fiat seront introuvables en sav d'ici 5-6 ans. J avais discuté en 2007 lors du shooting auto rétro avec le proprio de la barchetta, les prix des pièces spéciales comme les boucliers étaient juste délirants, meme comparé à Mazda qui n'est déjà pas bon marché (Source PG 28/09/16 page 106)

Tout ça pour dire que la concurrence s'exercera surtout entre la 124 et la MX5 ND 2L, un segment où les acheteurs acceptent un budget un peu plus important dans les deux cas.

Si l'acheteur est vraiment sensible au côté financièrement accessible il choisira le MX5 1,5L qui reste loin devant dans ce domaine.

Nonno - MX5 ND ST 1,5L 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Image

Honfleur RGA GTDS SOIT Napoléon Picasso Courbet Stevenson Compostelle Ain Jura Aveyron Vercors Chartreuse Vosges Alsace Beaujolais Ubaye Chamonix Cervin Zinal Aoste Sardaigne Patchwork 1 et 2


Dernière édition par Nonno le Jeu 29 Sep 2016, 08:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Nonno a écrit :
donc je ne suis plus client des turbos.
Si l'acheteur est vraiment sensible au côté financièrement accessible il choisira le MX5 1,5L qui reste loin devant dans ce domaine.[/color]

Je te rejoins paraitement sur ce volet financier.
après, en ce qui concerne les turbos, cela devient de plus en plus compliqué de faire sans. Si la tendance actuelle se poursuit, rouler en atmos sera un luxe que seule une infime partie de la population pourra se permettre (supercar et autres voitures Exotique).
Merci à Mazda d'avoir persévéré dans cette voie. Même Honda se tourne vers le turbo :cry:

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 17:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonne analyse Nonno mais tu ne dis pas pourquoi tu as craqué finalement pour la ND au lieu d ela NC. Moi j'ai fait exactement l'inverse, j'étais limite de signer pour une ND 1.5 et j'ai changé mon fusil d'épaule pour une NC et je m'en félicite chaque jour qui passe.

Pour un coût plus de deux fois moins cher j'ai les mêmes sensations.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Je partage complètement l'analyse de Nonno :oui:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL