Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 03:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Vu les difficultés initiales de se procurer des Recaro, je pense que la cote des 2.0L qui les ont tiendra un peu plus que celle des 1.5L, beaucoup plus diffusées.

Sauf si Mazda arrive à relancer la production des sièges Recaro d'ici 2 à 3 ans...

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 14:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 410
La faible diffusion de la 2.0L en France tient plus à l'ecart de prix (pres de 4000€ à finition egale) que du manque de disponibilité des sieges Recaro.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
XBXG a écrit :
On peut aussi avoir envi d'avoir une auto que personne d'autres n'aura conduit avant.


Ou dormir sur ses 2 oreilles quant à l'historique d'une voiture. Me suis fait abusé 2-3 fois on ne m'y reprendra plus, sauf à acheter la voiture d'un proche avec un historique totalement limpide. Sur le neuf on sait ce qu'on perd. Sur l'occasion cela peut virer au cauchemar (certes dans de rare cas mais quand cela tombe sur ta pomme c'est moins drôle que l'assurance de perdre 10 ou 15K dans les 4 prochaines années sur une caisse neuve)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
XBXG a écrit :
La faible diffusion de la 2.0L en France tient plus à l'ecart de prix (pres de 4000€ à finition egale) que du manque de disponibilité des sieges Recaro.


Pourtant, c'est bien le cas au niveau mondial et a fortiori en France. Prendre les sièges Recaro, c'était se prendre 3 mois de plus minimum pour avoir la MX-5 et ça, même quand on a les moyens, ça refroidit clairement (j'ai attendu la mienne >8 mois). A un moment, pour une 2.0L Sélection, ils en étaient à 1 an de délai...

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Personnellement, j'ai connu (et je vis encore) un drame avec un véhicule d'occasion.
Payé 6800 euros, il y a 16 mois il m'a coûté 7300 euros de réparations, me cause des soucis sans fin depuis 9 mois, je n'ai parcouru à son bord que 8000 kilomètres, il a été immobilisé 5 mois et il est aujourd'hui de nouveau en panne et invendable.

J'ai remplacé : culasse, bas moteur, alternateur/pompe à huile...
Là, il sort du garage, j'ai la boîte de transfert qui n'est plus étanche, un voyant moteur allumé à froid et visiblement une perte de liquide de refroidissement : invivable.

J'ai en conséquence remplacé mes 4 véhicules par des neufs, plus jamais d'occasion pour moi (alors que jusque là, j'étais comme Le Sag, tout fier de mes bonnes affaires successives).

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
HS: Un Range?
Edit : Non vu le prix. Un navara?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 15:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
quasiment 2€ du km, avec les emmerdes en prime :o

pour le même coût global (11000€ à l'achat, 1000€ à la reprise, 4000€ de frais non prévus), j'ai parcouru 200.000 km avec mon précédent carosse (au lieu de tes 8.000km), et j'ai déjà eu les boules de m'être fait refourguer un oignon.

clair que quand ce n'est pas prévu, ça fait encore plus mal :non:



j'espère qu'avec la ND neuve je passerais à travers les tracas, en tout cas c'est le but.
et faire le rodage sois-même, ça faisait partie de ma tranquillité d'esprit :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est un L200, véhicule qui m'était familier, j'avais eu le même auparavant, je vous passe les détails mais la successions de coups du sort est incroyable.
Je songe à le donner ou presque pour passer à autre chose.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ah ouais, la c'était vraiment la mauvaise pioche, car il est costaud normalement :sic:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il a une faiblesse au joint de culasse après 150 000 km, ça a commencé par une culasse fendue.
Le vendeur entreprise unipersonnelle qui a disparu depuis avait masqué la panne et peut-être triché sur le kilométrage en photoshopant des factures.
C'était une arnaque, puis ça s’est très mal passé ensuite avec le garagiste qui l'a pris en charge.

Bref, un cauchemar.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juil 2016, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6449
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Chronogps a écrit :
Sur l'occasion cela peut virer au cauchemar (certes dans de rare cas mais quand cela tombe sur ta pomme c'est moins drôle que l'assurance de perdre 10 ou 15K dans les 4 prochaines années sur une caisse neuve)

J'ai du mal à être d'accord avec ça : sur l'occasion récente il y a la garantie, on peut généralement acheter l'extension après livraison, et après ces 5-7 ans de garantie le gros de la dévaluation est déjà passé.
Et j'ai jamais trop compris le concept du "comme ça je suis sûr de perdre" :ricane:

Des amis ont toujours eu la poisse avec leurs voitures, il achètent récent mais toujours avec garantie max, ils n'en ont jamais été vraiment de leur poche.
J'ai eu aussi des galères avec des occasions, disons qu'à la première grosse, je remets en état et je brade sans attendre qu'autre chose lâche.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juil 2016, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Août 2009, 13:07
Message(s) : 261
Localisation : Annecy - Haute-Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
bdfan a écrit :
XBXG a écrit :
La faible diffusion de la 2.0L en France tient plus à l'ecart de prix (pres de 4000€ à finition egale) que du manque de disponibilité des sieges Recaro.


Pourtant, c'est bien le cas au niveau mondial et a fortiori en France. Prendre les sièges Recaro, c'était se prendre 3 mois de plus minimum pour avoir la MX-5 et ça, même quand on a les moyens, ça refroidit clairement (j'ai attendu la mienne >8 mois). A un moment, pour une 2.0L Sélection, ils en étaient à 1 an de délai...



C'est juste une honte des délais pareils... et en plus s'ils doivent fournir des Fiat 124 on est pas dans la m****...

NC RC 2.0L Copper Red - Membre n°286

11:Annecy-Bauges-Vercors
12:Alpes Suisses
13:Holiday-Annecy
14:Summer-Gruyère
17:Yaute
18:Jura-Yaute*2-Vercors

Spécialité quizz musical dessins animés ! :D
I'm under the table... :oops:
...ou dans le cagibi :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juil 2016, 12:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Une honte? C'est juste la conséquence du succès

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juil 2016, 13:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
8 mois de délais c'est quand meme bien la honte!...... 3-4 mois c'est courant mais 8 c'est vraiment n'importe quoi :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juil 2016, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
apparemment c'est plutot 6 mois de delai spour une selection avec ses recaro en France.

en Belgique le vendeur m'a dit qu'il n'etait plus possible d'en commander :?
Je pense qu'il m'a dit cela pour me vendre son mx-5 de direction qui est equipé des recaros... :sic:

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL