Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 03:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8332
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
de mémoire, juste pour enrichir le débat. question qu'a eu mon gamin en passant le permis B
pour info, j'habites à la campagne
vous avez 1 km à faire, vous utilisez :
1- les patins à roulette
2-les transports en commun
3- votre voiture

réponse du gamin, la voiture
réponse attendue , les patins à roulette
:aie: :aie:
chez moi, il n'y a pas de transport en commun pour faire 1km et faire du patins à roulette c'est suicidaire. mais bon, c'était le permis voiture, on demande des choses utiles et necessaires à la conduite d'une auto.
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 776
Juste pour réagir sur la comparaison fort juste permis B/A. J'ai passé le A après 2 ans de B, ben la circu ne posait pas pb, c'est justement le plateau dont j'ai eu besoin de 12h.
De toute façon, je ne vois pas comment on peut apprendre à circuler tant qu'on n'a pas les réflexes de conduite.

Falc, si ton histoire est vraie, ça me troue. Mais bon, ça doit faire partie de leur histoire de comportement écolo. Bah oui, passez le permis et ne prenez pas la voiture.

NBFL Black To The Extreme :)

Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
falc a écrit :
salut
de mémoire, juste pour enrichir le débat. question qu'a eu mon gamin en passant le permis B
pour info, j'habites à la campagne
vous avez 1 km à faire, vous utilisez :
1- les patins à roulette
2-les transports en commun
3- votre voiture

réponse du gamin, la voiture
réponse attendue , les patins à roulette
:aie: :aie:
chez moi, il n'y a pas de transport en commun pour faire 1km et faire du patins à roulette c'est suicidaire. mais bon, c'était le permis voiture, on demande des choses utiles et necessaires à la conduite d'une auto.
a+

Les patins à roulettes ? :etonne:
C'est interdit sur les trottoirs autant que sur la chaussée !

Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 22:33 
Hors-ligne

Citer:
Les patins à roulettes ? :etonne:
C'est interdit sur les trottoirs autant que sur la chaussée !
Pas vraiment. Sans législation spécifique, les riders sont assimilés à des piétons. Donc a priori n'ont rien à faire sur la chaussée, mais sinon pas d'interdiction partiulière et sûrement pas interdits sur les trottoirs ;)

Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 12207
Tiens ça me rappelle un vieiiiiiiille vidéo :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 09:36 
Hors-ligne

Message(s) : 3869
c'est du vintage :oui: ! on voit bien que c'était l'ouverture de Beuvardes :)

faudrait retrouver le topic de l'époque, il y avait eu débat :ricane:

Message Publié : Mer 17 Déc 2014, 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le goudron est tout frais :D

Mimixien en alternance...

Message Publié : Jeu 18 Déc 2014, 08:44 
Hors-ligne

Message(s) : 12207
Et les abords tout frais avec l'herbe qui n'a pas encore trop poussé... C'était début 2008 :o

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Dim 21 Déc 2014, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 411
Il m'est arrivé un jour avec ma NC d'avoir l'arriere qui a decidé de vivre sa vie ... sans l'avant
J'ai vu le muret gauche arriver, contre braqué, vu arriver le muret droit, contrebraqué, puis j'ai ensuite remercié d'avoir eu les assistance pour rattraper mes c.... :roll:

Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
laurent59 a écrit :
Yes, c'est celle-là :) (j'ai pas regardé si elle est en entier ou pas, normalement il va sur piste à la fin).

Du coup avec ta page, tu peux accéder à la version youtube :

Sympa cette vidéo :oui: . Mais je suis le seul à trouver que leur manière d'utiliser le volant dans la première partie de la vidéo est complètement absurde :etonne: ? Je parle de la "bonne" façon dont ils veulent faire un exemple bien sûr, pas de la manière "LA latino thug style VW german look à une seule main t'inquiètes je maîtrise" :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 14:25 
Hors-ligne

BASSone a écrit :
Sympa cette vidéo :oui: . Mais je suis le seul à trouver que leur manière d'utiliser le volant dans la première partie de la vidéo est complètement absurde :etonne: ? Je parle de la "bonne" façon dont ils veulent faire un exemple bien sûr, pas de la manière "LA latino thug style VW german look à une seule main t'inquiètes je maîtrise" :D .

Il y a différentes écoles... qu'est-ce que tu trouves absurde? précise stp!

Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 15:14 
Hors-ligne

vanoscrap a écrit :
BASSone a écrit :

Il y a différentes écoles... qu'est-ce que tu trouves absurde? précise stp!

Le truc du "lancer de volant" comme façon d'attaquer les courbes... je suis pas un expert mais je vois pas en quoi c'est safe ou précis ni même recommandable son truc. En fait de mon point de vue ça mélange juste les inconvénients des deux seules écoles que je connaisses, à savoir la technique du "mains fixes sur le volant" et l'autre, "mains pas fixes sur le volant" (dont je ne me souviens pas du nom :aie: ).

Après c'en est peut-être juste une que je ne connais pas, mais j'ai beau essayer de visualiser, j'avoue que j'ai du mal à en comprendre l'intérêt :tantpis: . J'ai toujours appris que "smooth is fast" (et safe aussi dans la plupart des cas, accessoirement), et là c'est tout sauf smooth. J'ai l'impression que ça marche pour lui sur sa Golf tant qu'il ne va pas trop loin et qu'il ne fait pas d'erreur dans la gestion de son pédalier, mais vaut mieux pas faire ça avec une S2000 ou même une Mx5 sous la pluie. Il a pas dû souvent conduire de propulsion lui, ou alors il a eu de la chance jusque-là mais un jour ça va lui faire tout bizarre :aie: . Sauf bien sûr s'il est un dieu de la conduite, et qu'il sait d'instinct exactement de combien de cm laisser le volant libre pour laisser la voiture se rétablir seule à la moindre amorce de survirage ou autre joyeuseté du genre à haute vitesse. Parce que là c'est panique assurée dans la gestion du placement des mains sur le volant en situation de crise :tantpis: .

Ceci dit, ça a l'air super pratique pour les créneaux et les demi-tours, surtout avec des allemandes qui ont un angle de braquage de super tanker :D .

Blague à part, encore une fois ce n'est que mon avis hein. Le reste de la vidéo est pas mal du tout, carrément bien fait même, ce qui me surprend d'autant plus de les voir faire ça comme si c'était une bonne idée, et contribue à me faire un peu douter de moi j'avoue. Mais du coup si je raconte des conneries n'hésitez pas à m'expliquer, j'aime bien comprendre d'autant que je sais qu'il y a des gens bien plus expérimentés que moi sur le sujet ici :oui: . Au final ça veut pas forcément dire que j'essaierai d'utiliser cette technique par la suite, mais au moins je saurai pourquoi lui le fait ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 16:24 
Hors-ligne

Ben... "smooth is fast", pas tout le temps, regarde rien que le freinage, ce n'est pas le cas.
Et oui, il faut bien se dire qu'il braque comme un porc, mais en ayant frein très fort avant! Je ne sais plus s'il le disent ici ou dans une autre vid, mais mieux vaut même freiner un peu trop, mais au moins tu peux braquer très fort et commencer à réaccélérer en plein virage.
Après, bien sûr, tout ça doit concorder avec la gestion des pédales - pas de braquage sur les freins ou sur du lift-off, mais ça ils le disent ils me semble.
Pareil, si je délire, corrigez-moi.

Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Pas de braquage sur les freins ?
Ca apporte pas mal d'appui quand même, faut juste pas dépasser la limite.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 17:00 
Hors-ligne

Non t'as tout à fait raison. Sauf que le freinage dégressif ça peut être "smooth" aussi sans aucun problème, ce n'est pas parce qu'on agit fortement sur un organe de la voiture qu'on le fait forcément brutalement, ça n'a rien à voir ;) . Même un freinage dégressif contient tout d'abord une période de montée en pression, courte certes, mais tout se joue sur ta capacité à déterminer la bonne rapidité de pression sur la pédale avant d'atteindre la puissance max / saturation des pneus afin de maximiser l'efficacité de ton freinage, notamment en améliorant l'efficacité de ton transfert de masse et / ou de charge.

Donc encore heureux qu'il fait joujou avec son volant au bon moment au niveau freinage, sinon il irait tout droit et fail :lol: . Quoiqu'il n'a pas l'air d'aller très vite non plus, mais c'est peut-être la vidéo qui fait cet effet-là.

Je sais pas si c'est très clair ce que je dis, mais là je dois y aller lol, donc pas trop le temps de relire.

Mais pour le reste tu as raison oui.

laurent59 a écrit :
Pas de braquage sur les freins ?
Ca apporte pas mal d'appui quand même, faut juste pas dépasser la limite.

Euh j'ai pas lu qu'il voulait dire ça, il faudra que je relise plus attentivement... demain :aie: .

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 165 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]