vanoscrap a écrit :
BASSone a écrit :
Sympa cette vidéo

. Mais je suis le seul à trouver que leur manière d'utiliser le volant dans la première partie de la vidéo est complètement absurde

? Je parle de la "bonne" façon dont ils veulent faire un exemple bien sûr, pas de la manière "LA latino thug style VW german look à une seule main t'inquiètes je maîtrise"

.
Il y a différentes écoles... qu'est-ce que tu trouves absurde? précise stp!
Le truc du "lancer de volant" comme façon d'attaquer les courbes... je suis pas un expert mais je vois pas en quoi c'est safe ou précis ni même recommandable son truc. En fait de mon point de vue ça mélange juste les inconvénients des deux seules écoles que je connaisses, à savoir la technique du "mains fixes sur le volant" et l'autre, "mains pas fixes sur le volant" (dont je ne me souviens pas du nom

).
Après c'en est peut-être juste une que je ne connais pas, mais j'ai beau essayer de visualiser, j'avoue que j'ai du mal à en comprendre l'intérêt

. J'ai toujours appris que "smooth is fast" (et safe aussi dans la plupart des cas, accessoirement), et là c'est tout sauf smooth. J'ai l'impression que ça marche pour lui sur sa Golf tant qu'il ne va pas trop loin et qu'il ne fait pas d'erreur dans la gestion de son pédalier, mais vaut mieux pas faire ça avec une S2000 ou même une Mx5 sous la pluie. Il a pas dû souvent conduire de propulsion lui, ou alors il a eu de la chance jusque-là mais un jour ça va lui faire tout bizarre

. Sauf bien sûr s'il est un dieu de la conduite, et qu'il sait d'instinct exactement de combien de cm laisser le volant libre pour laisser la voiture se rétablir seule à la moindre amorce de survirage ou autre joyeuseté du genre à haute vitesse. Parce que là c'est panique assurée dans la gestion du placement des mains sur le volant en situation de crise

.
Ceci dit, ça a l'air super pratique pour les créneaux et les demi-tours, surtout avec des allemandes qui ont un angle de braquage de super tanker

.
Blague à part, encore une fois ce n'est que mon avis hein. Le reste de la vidéo est pas mal du tout, carrément bien fait même, ce qui me surprend d'autant plus de les voir faire ça comme si c'était une bonne idée, et contribue à me faire un peu douter de moi j'avoue. Mais du coup si je raconte des conneries n'hésitez pas à m'expliquer, j'aime bien comprendre d'autant que je sais qu'il y a des gens bien plus expérimentés que moi sur le sujet ici

. Au final ça veut pas forcément dire que j'essaierai d'utiliser cette technique par la suite, mais au moins je saurai pourquoi lui le fait

.