Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 12:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 12:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2802
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello:
francky94 a écrit :
Par contre, ça va en faire des MX5 Eternal Blue sur la route, dommage pour LEO78 :P

Ce n'est pas grave, maintenant beaucoup de gens ont vu cette nouvelle couleur et elle plait, ça va changer du rouge et du gris, mais trop de bleu........ :D

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue

Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 18:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2560
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Sans surprise, on retrouve l'essai de la 184ch dans Sport Auto, et la Transfagarasan.
Sans surprise, 5/5 8-)

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 23:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
SAMHAR a écrit :
http://www.zeperfs.com/duel7495-5735.htm

A la lecture de ces données à prendre avec des pincettes, le 184 n'accélérerait vraiment mieux qu'après 160 km/h mais en revanche gagne 1s sur chaque rapport en reprise de 80 à 120 (ça c'est pas mal) et 2.6s pour le 80 à 180 mini.

Heureusement sinon on se demanderait où sont passés les 20cv din supplémentaires. ;)

Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 3193
Modèle : 2021
les CV ne sont que dans les tours.

Pour un couple équivalent, on "doit" avoir une accélération équivalente ... Le temps gagné ne serait pas du, entre autre, au gain de changement de vitesse ? (qui ne serait pas à faire, dans certains cas, graçe au régime accru)

Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Modèle : 2015
Salut à tous,

J'ai testé sur plus de 150 km de route à miata (et un peu d'autoroute) un ND 2019
Version testé une ND RF 184 selection (sans aucun pack).

Premiere chose le RF c'est pas pour moi :non:
toit baissé passé 110 km/h c'est beaucoup plus bruyant que le ST , à 130 c'est insupportable à 150 il y avait un claquement incroyable dans mon dos de la doublure de mon siege.

En revanche toit fermé c'est bien mieux.

Toujours sur le RF la vision 3/4 est forcement nulle à cause du montant :tantpis:

Je précise j'ai une 1,5 131ch depuis 3 ans.
J'ai dejà testé une 2,0 160.

La difference de puissance et de patate de ce nouveau moteur est claire et nette (je n'avais senti une telle difference avec le 160).

Sur autoroute on arrive super vite à monter à plus de 130 et facilement jusqu'à 160-170. C'est quand meme agréable ne pas avoir à trop pousser pour rouler a 130 et depasser.

Sur petite route on peu doubler beaucoup plus facilement , pour moi c'est le principal avantage , ca releve quasiment de la sécurité de pouvoir doubler vite fait à la moindre opportunité.

Le reglage de la position de conduite est bien mieux avec le reglage du volent dans toutes les directions. Le volant à la jante plus epaisse est aussi plus agreable.

Pour le reste on est en terrain connu.

J'ai trouvé l'amortissement du RF tres bien quelque soit les conditions.

Gouts et couleurs: alors que j'etais tenté par le machine grey, en passant quelques heures avec une RF dans cette teinte , je suis sur que je ne le choisirai pas. Je le trouve triste pour une MX-5 , peut etre qu'avec l'interieur beige et capote bordeaux ca serait mieux mais la à moins d'avoir d'avoir la voiture super propre et en plein soleil pour beneficier des superbes reflets, j'ai trouvé ca triste. C'est juste mon opinion personnelle et c'est une question de gouts.

Bref si ma situation financiere etait au beau fixe je vendrais ma 1,5 pour le 2,0 184 sans hésitation.
Une selection avec pack sport et du coup je resterait sur le cristal white pearl faute de beau bleu ou orange flashy (overdose de mx-5 soul red :aie: ).

Pour l'heure je garde ma petite qui chante plus fort et se balance moins, mais on verra dans un an ;)

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415

Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Modèle : 2019
Pour le bruit tu était fenêtre fermé ou ouverte car ouverte à 110 je trouve cela largement supportable.
Petite technique enlever le deflecteur qui au final créer plus de turbulences qu'autre chose

ND RF 2.0 184 sélection pack sport

Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Thomas0692 a écrit :
Salut à tous,

J'ai testé sur plus de 150 km de route à miata (et un peu d'autoroute) un ND 2019
Version testé une ND RF 184 selection (sans aucun pack).

Premiere chose le RF c'est pas pour moi :non:
toit baissé passé 110 km/h c'est beaucoup plus bruyant que le ST , à 130 c'est insupportable à 150 il y avait un claquement incroyable dans mon dos de la doublure de mon siege.

En revanche toit fermé c'est bien mieux.

Toujours sur le RF la vision 3/4 est forcement nulle à cause du montant :tantpis:

Je précise j'ai une 1,5 131ch depuis 3 ans.
J'ai dejà testé une 2,0 160.

La difference de puissance et de patate de ce nouveau moteur est claire et nette (je n'avais senti une telle difference avec le 160).

Sur autoroute on arrive super vite à monter à plus de 130 et facilement jusqu'à 160-170. C'est quand meme agréable ne pas avoir à trop pousser pour rouler a 130 et depasser.

Sur petite route on peu doubler beaucoup plus facilement , pour moi c'est le principal avantage , ca releve quasiment de la sécurité de pouvoir doubler vite fait à la moindre opportunité.

Le reglage de la position de conduite est bien mieux avec le reglage du volent dans toutes les directions. Le volant à la jante plus epaisse est aussi plus agreable.

Pour le reste on est en terrain connu.

J'ai trouvé l'amortissement du RF tres bien quelque soit les conditions.

Gouts et couleurs: alors que j'etais tenté par le machine grey, en passant quelques heures avec une RF dans cette teinte , je suis sur que je ne le choisirai pas. Je le trouve triste pour une MX-5 , peut etre qu'avec l'interieur beige et capote bordeaux ca serait mieux mais la à moins d'avoir d'avoir la voiture super propre et en plein soleil pour beneficier des superbes reflets, j'ai trouvé ca triste. C'est juste mon opinion personnelle et c'est une question de gouts.

Bref si ma situation financiere etait au beau fixe je vendrais ma 1,5 pour le 2,0 184 sans hésitation.
Une selection avec pack sport et du coup je resterait sur le cristal white pearl faute de beau bleu ou orange flashy (overdose de mx-5 soul red :aie: ).

Pour l'heure je garde ma petite qui chante plus fort et se balance moins, mais on verra dans un an ;)

Je sais pas ce que vous avez à croire que 20cv din supplémentaire c'est le jour et la nuit, ça me fait toujours rire d'entendre ça surtout qu'en plus en couple y a rien de plus ou des cacahuètes. Ta pas du la testé correctement la 160cv car moi je trouve qu'elle marche déjà fort bien et aucun souci pour doubler faut arrêter le délire quoi. J'ai eu assez de voitures sportives pour voir que la puissance de la 160cv pour le poids du véhicule est largement suffisante pour se faire plaisir, j'avais une golf 6 gti juste avant la mimix avec 211cv din, 13cv fiscaux, un turbo et elle ne marchait pas mieux à cause de son poids plus conséquent. J'ai encore testé ma RF y a une semaine en accélérant fort à la sortie d'un village et moi je trouve qu'elle envoie du bois cette petite. Faudrait m'expliqué aussi qu'elle plaisir on peut prendre à rouler à 130 ou 150 km/h topdown et sur autoroute en plus qui puisait. Après c'est clair que la couleur du véhicule n'est qu'une question de goûts car moi la machine grey c'est la couleur que je préfères avec le noir, le blanc et le nouveau bleu. Et au contraire moi je la trouve pas triste mais classe et sérieuse cette couleur, elle vas parfaitement sur une RF je trouve et jusqu'a présent on ma toujours dit que c'était une belle couleur, en plus elle change selon la luminosité et donne un effet acier brut au soleil qui lui fait ressortir ses superbes lignes. Moi c'est le rouge et le jaune que j'aime pas mais sur toutes les voitures, pas que sur une mimix.

Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 15:52 
Hors-ligne

Message(s) : 155
retard annoncé pour la livraison de ma nd2 commandée en juillet et prévue fin novembre. Elle n'est toujours pas fabriquée, donc un report minimum de 3 semaines :sic:

Le seul point positif de cette matinée, j'ai essayé 30 mn la nd2 ST 184 sélection simple.

Concernant le son à l'arrêt, c'est bien rond et bien grave. Ensuite en conduite, bah c'est un peu trop discret tout ça !! La sonorité est correcte, mais bien plus lisse et policée que ce que j'aimerais. Etant mon daily, je me dis que ce sera plus reposant que le 1.5 L :tantpis:
Cela dit j'ai acheté la 1.5 elle avait 4000 kms, et j'ai la nette impression qu'à 45000 elle est plus démonstrative côté son... Et la 2 Litre de ce matin n'a que 400 kms au compteur...

J'ai conduis un 2. L en 160 cet été durant toute une journée. Si ce matin il m'a été impossible de comparer les 2 au niveau couple, concernant l'impression de puissance c'est autre chose :o

Passé 5000 trs, quelle hargne :bave: !!! Ca monte, et vite :D . Là où le 160 s'essouffle, le 184 s'envole :ricane: Je suis parti plusieurs fois de 1ère, jusqu'en 3ème, et bien ça arrache vraiment fort :bave:... pour une auto de 400 kms toute "coincée" ça promet :faim:

Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 16:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2802
Modèle : 2018
:hello:
Firebird a écrit :
Je sais pas ce que vous avez à croire que 20cv din supplémentaire c'est le jour et la nuit, ça me fait toujours rire d'entendre ça surtout qu'en plus en couple y a rien de plus ou des cacahuètes. Ta pas du la testé correctement la 160cv car moi je trouve qu'elle marche déjà fort bien et aucun souci pour doubler faut arrêter le délire quoi

+ 1

J'ai ma RF depuis 3 mois, 3000 kms, je pense que l'on a un autre jugement qu'au bout de 150 kms.........

C'est sûr qu'en passant de 131 cv à 184 cv on sent une différence..........

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue

Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 16:38 
Hors-ligne

Faut à un moment être objectif aussi messieurs, le 184 est encensé par la critique et vous voulez limite nous faire croire que le 160 est meilleur.

Pour avoir tester les 2 clairement le 184 est devant en terme de plaisir distillé et pour être honnête je mettrais le 131 derrière.

Le 160 n'a pas été conçu pour la mx5 contrairement au 2 autres, sa ne fais pas de lui un mauvais moteur mais il est moins fun à l'usage que le 184 et le 131.

160 184 le gain est tout de même de 15% se qui est loin d'être anodin

ND RF 2.0 184 sélection pack sport

Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 17:18 
Hors-ligne

J'ai pu tester justement aujourd'hui une 160, essai qui suit donc d'assez près celui de la 184.
Franchement, et le 184 n'était pas rodé contrairement au 160, on sent bien la différence.
En dessous de 5.000, la 160 est légèrement moins puncheuse, ce qui explique les reprises chronométrées un peu meilleures, et au dessus de 5.000, la différence est vraiment sensible : la 160 stagne en puissance alors que la 184 avale goulûment ses tr/mn avec une sensation d'accroissement de puissance.
Venant de la RS, ce comportement plaisant au dessus de 5.000 et les bonnes reprises en 4 et 5 même si un cran en dessous, m'ont fait basculer dans l'achat de la MX, ce que n'aurait pas fait le 160.
Je ne dis absolument pas que le 160 est mauvais mais tout dépend de quel moteur on vient précédemment...
Il faut avouer que le côté espiègle de 5.000 à plus de 7.000 donne la banane !!!

Pour la couleur, je comprends ce que veut dire Firebird en évoquant l'aspect acier brut du Machine Grey sous certaines luminosités, voir photo d'une MX croisée à la sortie du CHR de Lille... personnellement, j'adore !

Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 17:19 
Hors-ligne

Image

Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Firebird a écrit :
Je sais pas ce que vous avez à croire que 20cv din supplémentaire c'est le jour et la nuit, ça me fait toujours rire d'entendre ça surtout qu'en plus en couple y a rien de plus ou des cacahuètes. Ta pas du la testé correctement la 160cv car moi je trouve qu'elle marche déjà fort bien et aucun souci pour doubler faut arrêter le délire quoi. J'ai eu assez de voitures sportives pour voir que la puissance de la 160cv pour le poids du véhicule est largement suffisante pour se faire plaisir, j'avais une golf 6 gti juste avant la mimix avec 211cv din, 13cv fiscaux, un turbo et elle ne marchait pas mieux à cause de son poids plus conséquent. J'ai encore testé ma RF y a une semaine en accélérant fort à la sortie d'un village et moi je trouve qu'elle envoie du bois cette petite. Faudrait m'expliqué aussi qu'elle plaisir on peut prendre à rouler à 130 ou 150 km/h topdown et sur autoroute en plus qui puisait. Après c'est clair que la couleur du véhicule n'est qu'une question de goûts car moi la machine grey c'est la couleur que je préfères avec le noir, le blanc et le nouveau bleu. Et au contraire moi je la trouve pas triste mais classe et sérieuse cette couleur, elle vas parfaitement sur une RF je trouve et jusqu'a présent on ma toujours dit que c'était une belle couleur, en plus elle change selon la luminosité et donne un effet acier brut au soleil qui lui fait ressortir ses superbes lignes. Moi c'est le rouge et le jaune que j'aime pas mais sur toutes les voitures, pas que sur une mimix.

:etonne:
Faut se détendre les gars thomas0692 ne dit nulle part que le 160 est un moteur de merde....
Il à quand même le droit de trouver la nd 184cv bien plus démonstrative que sa ND de 131cv qu'il connait maintenant par coeur???
Et puis il à bien le droit de rouler décapoté la ou il veut non????
Faut vraiment se détendre les gars!!Zen :D

Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2840
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Un petit tour avec mx, ça détends :D

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Je m'attendais à des reactions de proprios de ND 160 RF qui plus est grise... :hello:
Je vais calmer le jeu et preciser ou rappeler certaines choses.

Comme je l'ai dit Le machine grey a de magnifiques reflets au soleil, il fait classe comme beaucoup de teintes foncées. Pour un roadster fun , je prefere une couleur qui claque qui donne envie de decapoter et avaler l'asphalte :faim: . Ce gris est top pour une mazda 6 ou un CX-5.

Je ne prends pas l'autoroute par plaisir , mais il se trouve qu'une belle 2x2 voie nommée M202 BIS permet de rejoindre le pied des montagnes directement depuis la sortie de Nice et d'eviter la circulation peripherique. Et comme je voulais faire un essai complet dans le maximum de conditions c'etait à faire. J'ai tout testé en mode vitre ouvertes, fermées... les remous d'air sont tres importants et surtout la partie fixe de ce RF semble couper l'air et à partir de 130 c'est assourdissant. Apres je suis assez grand donc siege recule a fond et ma tete est vraiment dans les remous. Clairement si on prend les grands axes routiers il faut capoter. J'ai voulu le faire en roulant au ralenti (en dessous de 10km/h) , c'est compliqué car 10 km/h c'est tres lent, au final j'ai du m'arreter :aie:

Un mot sur le Bose, franchement j'ai pas senti de difference par rapport au systeme de base en version dynamique. C'est peut etre du au fait que le RF est plus bruyant :aie: De toute facon en 2,0 on n'a pas le choix c'est selection avec Bose... :tantpis:

J'ai pu tester ce 184 ch alors qu'il avait juste 600 km , donc 184ch à peine débourrés. J'ai immediatement senti le coté joueur et les muscles de cette motorisation , ca avait ete beaucoup moins le cas avec le 160.
J'ai pu roulé sur mes routes fetiches de l'arriere pays nicois (col de Vence, Greolieres...) ou j'ai de bon reperes.
En 150 km de pures routes j'ai pu me faire une bonne idee de cette ND 2019.

Avant ma ND 131 j'avais une granturismo S (V8 de 440 ch) donc les autos de caractere avec des ch je vois un peu ce que c'est, mais j'apprecie le coté leger et la simplicité de la ND meme avec sa faible puissance. Le modele 2019 en 2l est parfait. S'il avait ete comme ca en 2015 je n'aurais pas pris le 1,5. A l'epoque l'ecart entre le 1,5 et le 2l ne justifait pas à mon sens de choisir le "gros" moteur. Aujourd hui , pour moi , il n'y a pas photo, je prendrai le 2l.

Ca n'empeche pas que le 160 est bien mais on peut se rejouir qu'aujourd hui ce 2l mis à jour est bien mieux.
Faudrait vraiment etre de mauvaise foi (ou proprio de 160) pour affirmer le contraire ;)

Autre chose, conso moyenne lors de mon essai 7,9l / 100 vraiment pas mal compte tenu des conditions de cet essai.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415

Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]