Nous sommes actuellement le Jeu 1 Mai 2025, 14:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 16:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2396
Ah bah merde, on dirait bien qu'ils ont fait l'impasse sur les blogueurs/influenceurs pour les essais internationaux...
Va falloir attendre encore un peu alors :(
Merci pour le premier compte rendu en tout cas ! :oui:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue

Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 19:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17227
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ils sont moins généreux qu'Audi c'est sur ! :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1343
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Merci pour le CR, super partage. Vivement la suite :bave:

Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2559
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Yep, vivement la suite!

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 22:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5200
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci gars, j'adore lire tes CR, c'est toujours très bien écris.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 3796
Comme à ton habitude, super CR fisico_6403 :bien:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 13:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 18962
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:faim: :bien:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG

Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 13:44 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Modèle : 2016
Merci pour le CR :hello:
Je l'ai vu en concession cette semaine, jolie ligne mais pas de regret je la préfère en soft top.

Image

NBFL Etna Grise 1.6 2004 vendue...

Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 13:52 
Hors-ligne

Message(s) : 548
Modèle : 2006
Merde ca s'arrête trop tot ton récit ! La suite la suiiiite ! :D

merci pour ton retour, c'est détaillé et agréable à lire !

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"

Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 17:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3071
Modèle : 2015
Hâte de voir la suite, merci Fisico pour ton CR.
Le hasard a bien fait les choses pour qu'un maximum de membres en profitent.

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022

Message Publié : Mar 31 Jan 2017, 23:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5339
Modèle : 1991
Je suis back, la suite :P On continue donc avec la présentation de la ND RF par M.Yamamoto

Image

Attention, ce n’est pas une targa car il n’y a pas de fenêtre à l’arrière ;) N’allez surtout pas lui dire que c’est une targa ! Je n'ai pas eu le temps de faire la photo à temps, mais pour illustrer son propos, il a fait plein de vas et viens par le trou... (c'est cadeau pour les sorties de contexte celle là :aie: )

Image

Le coloris spécifique à cette RF : extérieur Meteor Grey et intérieur cuir "marron clair" (j'ai oublié le nom exact de la couleur intérieure) Mais bref, ça rends vraiment vachement bien.

Image

Il demande ensuite à quelques personnes présentes à quoi fait penser l’avant de la ND, quand l’un d’entre eux dit “she is smiling” il acquiesce, il n’est pas du tout d’accord avec ceux qui disent que la ND a un regard agressif :)

Image

On passe ensuite dans une autre pièce où il explique que la voiture a été pensée autour de l’humain etc. Bon, ça fait très pub évidement, mais c’est intéressant.

Quelques “ateliers” :

Image

La pédale d’accélérateur de la NC v.s. celle de la ND. La ND a soit disant été étudiée pour faciliter le talon pointe avec ce petit renfort en bas à gauche de la pédale, pour que le talon prenne appuis dessus pour donner le coup de gaz. (c'est pour ça que j'ai raté mon talon pointe un peu plus tôt, je l'avais fais comme sur la NA et appuyant sur le haut de la pédale d'accélérateur avec la partie haut droite de mon pied)

Il vante ensuite la stratégie de réduction de la masse de Mazda, entre autres : une poignée de réglage du siège réduite au minium, inutile de faire une grosse pièce facile à attraper sachant que le conducteur connaitra sa voiture par cœur après quelques jours.

Image

Les sorties d’échappements qui n'ont pas de "décorations", c'est un simple tube, pour gagner de la masse.

Image

Une maquette en plastique prototype de la 1ère cinématique prévue avec disparition totale des montants arrière (comme sur le NC RC ou d’autres CC) Mais qui montre la complexité de la chose avec beaucoup de pièces en mouvement. Cette option a logiquement été abandonnée.

Image

Un piston de NC v.s. un de ND et sa tête non plane.

M.Yamamoto propose ensuite à certain de “coller” des aimants sur différentes partie de la caisse pour montrer qu’un grand nombre de parties sont en alu.

A la fin de l’exposé, il nous remets à chacun une enveloppe signée avec quelques goodies à l’intérieur : une plaquette d’autocollants rouge célébrants les 1 000 000 de MX-5 produites, et un origami, censé rappeler la cinématique d’ouverture de cette RF.

On sort ensuite faire une photo de groupe, le vent s’est levé et il ne fait pas chaud, on prends ensuite une boisson chaude dans un petit bar où j’en profite pour faire plus ample connaissance avec les français.

Image

Image

Il y a donc Eric “NeedforSpeed” du club, Alexia de Mazda France, ainsi qu’un couple de Perpignan ayant gagné leurs places via le facebook de Mazda France. Ces derniers n’avaient pas de MX-5, mais j’espère que ça changera :P

Il est temps de reprendre les voitures pour regagner Barcelone et l’hôtel. RdV dans le hall de l’hôtel à 19h45 pour le repas du soir.

Image

Image

Arg, c’est laquelle la mienne ? :aie:

Image

Encore une photo d'intérieure floue, comme toutes mes photos avec mise en point rapprochée durant ce séjour :aie: Vraiment de la daube ton objectif, 98Monaco :ricane:

Les GPS sont programmés pour le retour sur Barcelone par un trajet plus direct, empruntant une partie sur voies rapide / autoroute.

Image

Je me retrouve derrière Eric, j’en profite pour faire quelques photos à un feu rouge. Elle a une sacrée ligne vue de derrière cette RF :bien:

J’ai ensuite eu droit à un bug sur le GPS : je suis bien passé sur un waypoint mais cela n’a pas été détecté par le GPS ! Sur le coup, je ne m’en rends pas compte et continue ma route, mais le GPS me disait sans arrêt de faire demi tour. Je décide de suivre Eric mais on se retrouve ensuite embringué sur l’autoroute A-2 direction le nord, dans le sens opposé à Barcelone. Du coup Eric, je me demande quel trajet tu as fait.

Je sors à la prochaine sortie pour étudier le GPS calmement. L’occasion de faire quelques photos dans le village de Collbató

Image

Image

Image

J’essaye de supprimer le waypoint “raté” mais je n’y arrive pas. Il reste l’option tout tout supprimer et de mettre le GPS en direction de l’hôtel, mais il y a bien 6 waypoints supplémentaires programmés avant d’arriver sur Barcelone. S’ils sont là, doit y avoir une raison, pas envie de faire le trajet direct sans passer par ces points prévus.

Plus qu’une chose à faire : faire demi tour et aller chopper ce waypoint ! Un petit détour de 25/30km en ND RF, ça ne se refuse pas !

Je passe enfin sur ce fameux waypoint et je confirme que j’étais bel est bien passé pile poil dessus lors de mon 1er trajet, curieux bug.

Image

De retour sur l’aurotoute A2, mais en direction du sud, ce n’est pas très intéressant. Mais c’est l’occasion de tester deux aides à la conduites assez bien foutues : la détection de l’angle mort et l’alerte franchissement de ligne. Pas fan des aides à la conduites, mais j’ai trouvé ces deux là très bien foutues, surtout la détection d’angle mort, assez bienvenue sur la RF et ces montant arrières qui masquent la visibilité.

Image

Arrivée sur Barcelone. Samedi soir, 18h, grosse circulation, des scooters qui dépassent dans tous les sens, les bus, les taxis. Je ne faisais pas le fier ! Pas le moment d’abimer la voiture ! C’est là que je me suis rendu compte que les montants arrières gênaient pas mal la visibilité en cas de forte circulation.

Image

Image

Si on se sent exactement comme dans un cabriolet classique lorsqu’on regarde devant et sur les côtes, ce n’est pas le cas lors des marches arrières / contrôle des angles morts.

A mesure que j’approche de l’hôtel, je croise de plus en plus de ND RF :P

Image

Tiens encore un pote, ah non, c’est une ND “normale” espagnole :D Cette photo montre par ailleurs la puissance d'éclairage des feux à LED de la ND qui est assez bonne : la photo est sous exposé pour ne pas bruler la ND blanche devant.

Image

On se retrouve à 4 ou 5 ND RD lors les derniers hectomètres avant d’arriver à l’hôtel

A un feu rouge, celui devant moi repli le toit, il faut 13sec pour compléter l'opération. Entre temps, le feu passe au vert et il démarre, passé 10km/h, le système se bloque et il continue à rouler avec le toit à moitié replié :aie: Pas fantastique ce système. Je pense que Mazda aurait dû mettre en place soit une limite plus élevée que 10km/h, soit un limiteur auto à 10km/h lors de la manœuvre du toit pour éviter de se retrouver comme ça. (avec bien évidement, possibilité de passer outre la limite si on appuie à fond sur la pédale en cas d’urgence)

Image

L’hôtel Hilton.

J’arrive à l’hôtel vers 19h10, en même temps qu’Eric et Alexia. Un stand Mazda nous attend où on nous donne les clefs et nous explique qu’on doit être dans le hall à 19h45, ça va être short pour prendre la douche.

Finalement, je partage ma chambre avec Eric, je vois une tristesse infinie se dessiner sur son visage lorsqu’il réalise qu’il passera pas la nuit avec moi et non pas avec Alexia :lol:

la suite bientôt

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Mar 31 Jan 2017, 23:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16073
Modèle : 2020
Définitivement sympa cette petite virée organisée :bien:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 31 Jan 2017, 23:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29892
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
fisico_6403 a écrit :
Il y a donc Eric “NeedforSpeed” du club, Alexia de Mazda France, ainsi qu’un coupe de Perpignan ayant gagné leurs places via le facebook de Mazda France. Ces derniers n’avaient pas de MX-5, mais j’espère que ça changera :p

Super la suite de ton récit! Tu n'as pas vu Jérôme Wagner?

Ton ressenti sur le GPS intégré ne m'étonne pas; je n'ai jamais trouvé de GPS intégré qui arrive au niveau des PND autonomes!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 00:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
Modèle : 1992
nice le compte rendue.

Du coup j'aurais deux petites questions. aurais tu une photo des goodies ? Et quand est-il du bruit vu que la lunette est absente toit ouvert ?

ma boite à roues
Image

Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 06:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1916
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:jaime:
Merci pour cet excellent ce compte rendu. :jap:
Manuella, tu es repérée :lol:

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...

Publier un nouveau sujet   [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]