Nous sommes actuellement le Sam 31 Mai 2025, 20:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Dim 9 Oct 2016, 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Mustang04 a écrit :
Quand je vois sur le sujet des pb ND que la doublure de la capote peut se détacher ( :ricane: ), c'est donc qu'il y a plus d'isolation que sur la capote basique de la NC (capote basique apparemment dispo sur certains marché en versions Access)?

Ça doit être un poil moins bruyant?


Bof, quand on compare avec un cabriolet allemand (trois ou quatre couches dont un polymère souple épais au milieu ), c’est quand même une capote d'entrée de gamme.
D'un autre côté, je m'en moque, je ne roule que top down, sauf situation extrême : la dernière fois des trombes d'eau pour un rendez vous chez Mazda.

Au fait, il y a des ND sans soucis de volant, de capote, de boîte, d'écart avec les arceaux : la mienne par exemple.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Lun 10 Oct 2016, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 3110
Mx5 : ND
Modèle : 2015
+1

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Mar 11 Oct 2016, 22:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Juste une question, pour ces cabriolets allemand, qu'elles sont les premiers prix ?

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Mar 11 Oct 2016, 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Moins cher qu'une ND Dynamique 1.5 chez VW.

Je m'y étais intéressé il y a juste un an.
Pour une coccinelle, le ticket d'entrée était à 23 000 euros, remise comprise.

Pour une 150 ch, cuir chauffants avec une bonne audio, on était à 33 k.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 07:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ok, et bien moi, ma Mimix et sa "mauvaise capote" je la garde, et ta cox je te la laisse. Même à 5000 € de moins j'en veux pas, p'tet même avec 10000 € d'écart. J'en veux pas non plus ! :langue:

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 08:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ben, ce n'est pas la mienne cox, puisque j'ai acheté une ND !
C’est une jolie voiture, mais ce n'est comparable avec nos roadsters sur aucun point.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2165
Mx5 : ND
1.5 tonne :cubitus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 10:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ben oui, la capote est lourde :cubitus:

OK je sors :arrow:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 13:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
humungus a écrit :
1.5 tonne :cubitus:



on a chacun ses repères de "light" ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Jeu 13 Oct 2016, 07:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
footix a écrit :
C’est une jolie voiture,


Ben je ne trouve pas justement, d'où mon commentaire.... Très peu pour moi les Panzer neo-retro....

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Jeu 13 Oct 2016, 07:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
r2800 a écrit :
footix a écrit :
C’est une jolie voiture,

Ben je ne trouve pas justement, d'où mon commentaire

Quand on en vient à parler de l'esthétique (et non du design en lui même), même si certaines règles régissent cette dernière à un instant T, on ne peut rien universaliser. Mais je suis d'accord avec r2800, même si la cox est harmonieuse, je la trouve très impersonnelle et plutôt repoussante. T'as fait le bon choix avec la ND. Ce qui est marrant, c'est que mon voisin dira le contraire. C'est aussi la raison d'être de Dacia :D

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Jeu 13 Oct 2016, 08:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu remarqueras que j'ai utilisé l'expression : "je trouve que....." et non l'expression péremptoire "elle est ceci ou cela". Mon commentaire n'est donc que l'expression de mon avis personnel ;)

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Jeu 13 Oct 2016, 08:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pas de soucis, mon commentaire n'était pas dirigé envers toi, plutôt un constat un bateau :D

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Jeu 13 Oct 2016, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5737
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Il n'empêche que, rouler en cab, Cox, MX-5 ou autre, le but du cabrio est de rouler décapoté, sinon on prend un coupé. Et le nombre de cab roulant fermé même par beau temps est effarant. :o

A+ Gilles, en Mimix, 99% top down. :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Jeu 13 Oct 2016, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Orangemécanic a écrit :
Il n'empêche que, rouler en cab, Cox, MX-5 ou autre, le but du cabrio est de rouler décapoté, sinon on prend un coupé


C'est un geste naturel (je me surprends même à le faire dans mon garage avant de souvenir qu'il pleut dehors.) Mais en plein hiver c'est impressionnant les remarques des non cabriolistes du style "tu vas être malade" ou mieux "pfff qu'est ce qu'il se la pète à décapoter en plein hiver".

Au début je prenais le temps d'expliquer, maintenant ça dégage. :roll:

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 195 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL