Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 15:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 696  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 623 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 822
Auteur Message
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 19:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7476
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
yacco71 a écrit :
Coté GRRC ils annoncent le 1.5 pour 129bhp et 2.0 de 155bhp, avec option lsd sur le 1.5 :faim:
Plein de photos et article sympa : https://grrc.goodwood.com/road/drives-a ... -fun-drive

"For the first time in an MX-5, you feel like you’re sitting in, and not on, the seat. "
:jaime:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 19:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7476
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
L'argus semble dire 165 ch... de plus cela parait bizarre que les US aient 10 ch de moins. Je pense qu'on aura une surprise au final. 25 ch ch d'écart entre les 2 versions me parait définitivement trop faible pour justifier 2 modèles.

Le 2.0L développe 155hp aux usa sur la Mazda 3 ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 19:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je ne sais pas si ces photos ont été postées :
http://www.motortrend.com/roadtests/con ... to_13.html

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
M@c a écrit :
Le 2.0L développe 155hp aux usa sur la Mazda 3 ;)


Je sais. La différente de 10 ch pourrait elle être liée à la technologie Skyactive ? (haut taux de compression = cliquetis plus important avec leur indice d'octane plus faible ?)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 19:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7476
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aucune idée :tantpis:

Mais si la ND sort en 155hp aux USA, elle fera peut-être 165ch en Europe (je n'espère pas car en Belgique on est fort taxé passé 163ch, autant alors en avoir 180 :aie: ).





Image

:jaime:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Déc 2011, 11:49
Message(s) : 158
Mx5 : NC
Modèle : 2006
réactions en vrac:
n'a veux :bave:
Les roues sont vachement fines, je trouve surtout par rapport à mes 17". C'est pas forcméent un mal ceci dit, pou rle prix de spneus
la noire rend pas tip top je trouve. Je la préfère largement en rouge :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
http://www.autoblog.com/2015/01/30/2016 ... iew-video/

Siège tissu, console sans écran (juste afficheur simple), etc... On peut voir sur la vidéo que les vitres se baissent automatiquement au décapotage. J'espère qu'il en sera surtout de même dans l'autre sens.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6461
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
M@c a écrit :
Chronogps a écrit :
L'argus semble dire 165 ch... de plus cela parait bizarre que les US aient 10 ch de moins. Je pense qu'on aura une surprise au final. 25 ch ch d'écart entre les 2 versions me parait définitivement trop faible pour justifier 2 modèles.

Le 2.0L développe 155hp aux usa sur la Mazda 3 ;)

Le problème, c'est qu'un 2.0L plus gourmand sera forcément plus sujet aux taxes en Europe qu'un 1.5L.
A 130/1.5*2.0=173ch ça serait justifié, à 155ch il serait invendable :tantpis:

Qui appelle Mazda pour avoir une version flex-fuel de 195ch à l'E85? :faim:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 20:59 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
un 2.0 a 155ch sera invendable; Les gens se rabattront sur le 1.5; Je pense qu'une version à 165-170ch sera plus probable sinon ce sera un flop complet.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Perso, qu'elle fasse 125, 130, ou 150ch, elle me fait vraiment envie.
Ca m'a l'air d'être vraiment réfléchit, et pas simplement là pour succomber aux tentations de ceux qui veulent de la puissance. Elle me semble vraiment équilibrée, et bien pensée. Une vraie mx5 quoi.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
M@c a écrit :
Le 2.0L développe 155hp aux usa sur la Mazda 3 ;)


Je sais. La différente de 10 ch pourrait elle être liée à la technologie Skyactive ? (haut taux de compression = cliquetis plus important avec leur indice d'octane plus faible ?)

Je suis pas sûr que leur indice d'octane "premium" soit plus faible que le nôtre, il me semble que c'est le mode de calcul qui differe.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 23:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faudrait aller chercher du côté des forum Mazda 3 sur le pourquoi du comment de la perte de 10 ch sur ce 2L... 10 ch ça compte ! surtout quand y'a en que 155 :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6461
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Kara a écrit :
Je suis pas sûr que leur indice d'octane "premium" soit plus faible que le nôtre, il me semble que c'est le mode de calcul qui differe.

:ttt: L'indice affiché a un mode de calcul différent, mais leur indice d'octane "RON moyen" est effectivement plus faible que le nôtre.
Eux ont en "standard" du "SP90-91" de chez nous (90-91 RON - 85-87 AKI), en "premium" du "SP95" de chez nous. Au-delà c'est rare et généralement plutôt proche des circuits.
Chez nous ça commence à 95 RON.

La France fait partie des pays où l'essence est de la meilleure qualité qui soit. Que ce soit ou pas donner de la confiture à des cochons, c'est comme ça, et le reste du monde ne s'adapte pas forcément à nous... :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 23:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7476
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Sympa le bruit de l'échappement :faim:


ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 01:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Chronogps a écrit :
M@c a écrit :
Le 2.0L développe 155hp aux usa sur la Mazda 3 ;)


Je sais. La différente de 10 ch pourrait elle être liée à la technologie Skyactive ? (haut taux de compression = cliquetis plus important avec leur indice d'octane plus faible ?)


Non, mais je sais que la méthode de calcul est différente aux USA pour déterminer le nombre de chevaux, ce qui pourrait expliquer une légère différence. Peut-être que Stephan pourrait nous le confirmer. Sinon, je suis aussi inscrit sur mazda3revolution.com et il y a même un français qui vit là -bas pour nous renseigner si besoin.

Précisez la ou les questions à poser ...

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 696  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL