bdfan a écrit :
Oui, en février de cette année, le jour où il y avait eu les grosses chutes de neige. J'avais décidé de passer par les grands boulevards pour espérer que ce soit un peu déneigé et je me suis fait piquer mon téléphone à la portière à Barbès, quand j'étais dans les gros bouchons de ce jour-là. Un premier mec est venu taper un grand coup dans mon rétroviseur droit, l'a retourné. Je suis sorti le remettre, j'étais prêt à aller courser et taper le mec qui s'était réfugié dans un kebab (car c'était ma 4ème agression en quelques mois sur mon trajet domicile-travail en IDF, 2 fois en voiture, 2 fois en vélo) quand un deuxième mec, sweat-capuche aussi (...) est venu me dire que ça avait bigné à l'arrière de ma voiture (je pense qu'il a donné un coup de pied car j'ai effectivement entendu un bruit). En fait, il avait dû remarquer que la MX-5 se fermait automatiquement dès qu'on en sortait (merci la finition Sélection) et leur stratagème est tombé à l'eau. Du coup, sentant le coup fourré, je repasse devant l'arrière et le mec, je ne vois rien, je m'installe dans la voiture, prêt à repartir, et là alors que j'avais ma portière conducteur ouverte, le mec me redit "si si, regardez votre aile", je me retourne, assis, pour regarder l'aile et là, un troisième larron ouvre la portière côté passager et arrache le téléphone et son support et s'enfuit.
Voila ce qu’est la france maintenant, mais attention pas d’amalgame ! bien sure...
Personne n'a évidemment bougé dans la file de voitures en bouchon. J'ai bien évidemment porté plainte, jamais eu aucune nouvelle de la plainte. La géolocalisation du téléphone a été coupée 200 mètres plus loin. Ils ont dû se dire que dans une sportive ça devait être un iPhone ou un Galaxy S. Pas de bol pour eux, je prends des smartphones de milieu de gamme, c'était un chinois ZTE Axon 7...
Ça fait vraiment bizarre sur le coup. J'étais hyper concentré sur ma conduite, vu que c'était mon baptême de neige en MX-5 (et franchement j'ai fait quelques belles glissades dans des rues non déblayées mais j'avais parfaitement géré jusque-là), ça m'a mis un gros choc émotionnel, parce que dans ma connerie, je me suis dit qu'ils auraient pu piquer la voiture juste en me tapant dessus une fois que j'en étais sorti... Bon, avec les bouchons, ils ne seraient pas allés bien loin et j'imagine que la racaille se serait pris le premier poteau venu sous la neige, vu qu'ils doivent ignorer que la MX est une propulsion... Ils auraient aussi pu piquer mon blouson, avec portefeuille à l'intérieur, je l'avais posé dans la fosse devant le siège passager, mais dans la relative obscurité, il ne l'ont pas vu en noir...
Voila ce qu’est la france maintenant, mais attention pas d’amalgame ...