Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 22:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 323  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Fred-ql a écrit :
bdfan a écrit :
Et l'assurance habitation ? Parce que normalement, c'est elle qui couvre les effets personnels, y compris dans une voiture (source : moi qui ai fait jouer mon assurance habitation dans le cadre du vol de mon portable au cours d'un car-jacking).

Comme indiqué, mon assurance habitation m'a demandé de me retourner vers mon assurance véhicule (car vol dans la voiture)

J'avais compris "assurance du garage" comme si tu avais un garage indépendant de ta maison/appartement.

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection

Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 784
Horrible cette histoire bdfan !
l'autre jour je me demandais comment je réagirais en cas de car jacking et j'ai mis la clé dans ma poche en conduisant (plutôt que dans le vide-poches) ! comme ça si des mecs me font sortir et partent avec, ils pourront pas redémarrer, exact ? (j'imagine que la voiture va pas jusqu'à se couper d'elle-même si elle ne détecte plus la clé?)

ND 1.5 ST

Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 20:37 
Hors-ligne

Les clés sont toujours dans ma poche depuis que j'ai un démarrage sans clés. Je ne sais pas, j'imagine que si, ça finit par se couper au bout d'une certaine distance ?? Car, même si ce n'est pas une voiture volée, le fait que la voiture se coupe t'alerte sur ta perte de clés ?

Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2853
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sur ma Swift Sport keyless, le fait de sortir la clé du véhicule faisait juste bipper l'auto (à l'extérieur) quelques secondes.

Mais le moteur ne s'arrête pas pour des raisons de sécurité (imaginez, la pile est vide et la communication est coupée avec l'auto alors que vous êtes sur la route)

Par contre si l'auto cale ou est coupée, c'est fini.

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 22:21 
Hors-ligne

ok donc par sécu mieux vaut mettre la clé dans sa poche...

ND 1.5 ST

Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 23:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3194
Modèle : 2021
bdfan a écrit :
Fred-ql a écrit :
bdfan a écrit :
Et l'assurance habitation ? Parce que normalement, c'est elle qui couvre les effets personnels, y compris dans une voiture (source : moi qui ai fait jouer mon assurance habitation dans le cadre du vol de mon portable au cours d'un car-jacking).

Comme indiqué, mon assurance habitation m'a demandé de me retourner vers mon assurance véhicule (car vol dans la voiture)

J'avais compris "assurance du garage" comme si tu avais un garage indépendant de ta maison/appartement.

Exact les deux peuvent être séparés (ou confondu même si garage distant, ce qui mon cas actuel où j'ai 2 km entre le garage et le lieu d'habitation)

Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 07:19 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
bdfan a écrit :
Oui, en février de cette année, le jour où il y avait eu les grosses chutes de neige. J'avais décidé de passer par les grands boulevards pour espérer que ce soit un peu déneigé et je me suis fait piquer mon téléphone à la portière à Barbès, quand j'étais dans les gros bouchons de ce jour-là. Un premier mec est venu taper un grand coup dans mon rétroviseur droit, l'a retourné. Je suis sorti le remettre, j'étais prêt à aller courser et taper le mec qui s'était réfugié dans un kebab (car c'était ma 4ème agression en quelques mois sur mon trajet domicile-travail en IDF, 2 fois en voiture, 2 fois en vélo) quand un deuxième mec, sweat-capuche aussi (...) est venu me dire que ça avait bigné à l'arrière de ma voiture (je pense qu'il a donné un coup de pied car j'ai effectivement entendu un bruit). En fait, il avait dû remarquer que la MX-5 se fermait automatiquement dès qu'on en sortait (merci la finition Sélection) et leur stratagème est tombé à l'eau. Du coup, sentant le coup fourré, je repasse devant l'arrière et le mec, je ne vois rien, je m'installe dans la voiture, prêt à repartir, et là alors que j'avais ma portière conducteur ouverte, le mec me redit "si si, regardez votre aile", je me retourne, assis, pour regarder l'aile et là, un troisième larron ouvre la portière côté passager et arrache le téléphone et son support et s'enfuit.

Voila ce qu’est la france maintenant, mais attention pas d’amalgame ! bien sure...

Personne n'a évidemment bougé dans la file de voitures en bouchon. J'ai bien évidemment porté plainte, jamais eu aucune nouvelle de la plainte. La géolocalisation du téléphone a été coupée 200 mètres plus loin. Ils ont dû se dire que dans une sportive ça devait être un iPhone ou un Galaxy S. Pas de bol pour eux, je prends des smartphones de milieu de gamme, c'était un chinois ZTE Axon 7...

Ça fait vraiment bizarre sur le coup. J'étais hyper concentré sur ma conduite, vu que c'était mon baptême de neige en MX-5 (et franchement j'ai fait quelques belles glissades dans des rues non déblayées mais j'avais parfaitement géré jusque-là), ça m'a mis un gros choc émotionnel, parce que dans ma connerie, je me suis dit qu'ils auraient pu piquer la voiture juste en me tapant dessus une fois que j'en étais sorti... Bon, avec les bouchons, ils ne seraient pas allés bien loin et j'imagine que la racaille se serait pris le premier poteau venu sous la neige, vu qu'ils doivent ignorer que la MX est une propulsion... Ils auraient aussi pu piquer mon blouson, avec portefeuille à l'intérieur, je l'avais posé dans la fosse devant le siège passager, mais dans la relative obscurité, il ne l'ont pas vu en noir...

Voila ce qu’est la france maintenant, mais attention pas d’amalgame ...

Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 07:39 
Hors-ligne

Mx5-Paris a écrit :

ah ça n'existait pas avant ?
et tu as des infos sur les gars qui ont fait ça?

ND 1.5 ST

Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 09:12 
Hors-ligne

Alfi a écrit :
Mx5-Paris a écrit :

1 - Avant, en quel proportion ?
2 - Non, tu veux qu’on lui demande ?

Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 10:53 
Hors-ligne

Mx5-Paris a écrit :
Alfi a écrit :
Mx5-Paris a écrit :

1 - Avant, en quel proportion ?
2 - Non, tu veux qu’on lui demande ?

ben oui demande lui! Et s'il te répond que ce sont des arabes, tu en tireras quoi comme conclusion? que les "blancs" ne volent jamais rien? Bref.
Reste sur les commentaires de MX5 et ne viens pas tenir des propos de comptoir faits pour déclencher des polémiques.

ND 1.5 ST

Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 13:40 
Hors-ligne

Vous avez tous les deux raison. Sur les 4 agressions que j'ai subies sur mes trajets domicile-travail + une agression subie directement au travail en 8 ans d'exercice en banlieue parisienne Nord, tous les individus en question étaient du même type ethnique, maghrébin. Maintenant, j'ai également d'excellents amis d'origine familiale maghrébine, à qui il ne viendrait jamais l'idée de faire ce genre d'actes, qui ont eux-mêmes parfois subi cette délinquance, donc faire un lien de causalité entre les deux me semble profondément raciste. J'y vois personnellement d'abord plus un problème social (communautarisme et pauvreté), éducatif (cultures de l'enfant-roi surtout si c'est un garçon) et religieux (islam qui, dans certaines interprétations, légitime la violence contre les non-musulmans). Mais pas une automaticité arabe <-> violence. Même si en l'occurence, une de mes amies marocaines me ressortait "c'était encore des arabes, non ?" quasiment à chaque agression subie :ricane:.

Personnellement, que la violence soit d'ordre physique ou idéologique (avec une radicalisation de plus en plus franche des idées dans un sens ou l'autre), je trouve que la société française est en train d'exploser, avec un risque majeur de guerre civile dans les prochaines années (tout du moins d'émeutes et contre-émeutes), ce qui est une des raisons de mon départ de France pour d'autres cieux plus apaisés.

/Fin du HS pour moi.

Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 17:05 
Hors-ligne

bdfan a écrit :
Vous avez tous les deux raison. Sur les 4 agressions que j'ai subies sur mes trajets domicile-travail + une agression subie directement au travail en 8 ans d'exercice en banlieue parisienne Nord, tous les individus en question étaient du même type ethnique, maghrébin. Maintenant, j'ai également d'excellents amis d'origine familiale maghrébine, à qui il ne viendrait jamais l'idée de faire ce genre d'actes, qui ont eux-mêmes parfois subi cette délinquance, donc faire un lien de causalité entre les deux me semble profondément raciste. J'y vois personnellement d'abord plus un problème social (communautarisme et pauvreté), éducatif (cultures de l'enfant-roi surtout si c'est un garçon) et religieux (islam qui, dans certaines interprétations, légitime la violence contre les non-musulmans). Mais pas une automaticité arabe <-> violence. Même si en l'occurence, une de mes amies marocaines me ressortait "c'était encore des arabes, non ?" quasiment à chaque agression subie :ricane:.

Personnellement, que la violence soit d'ordre physique ou idéologique (avec une radicalisation de plus en plus franche des idées dans un sens ou l'autre), je trouve que la société française est en train d'exploser, avec un risque majeur de guerre civile dans les prochaines années (tout du moins d'émeutes et contre-émeutes), ce qui est une des raisons de mon départ de France pour d'autres cieux plus apaisés.

/Fin du HS pour moi.

Rien à redire là dessus, je suis du même avis :jap:

Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 18:51 
Hors-ligne

oui c'est déjà plus nuancé :D

Pour revenir à la MX, je désespère toujours d'en croiser une et de lui faire un petit signe!
j'en vois pas en région parisienne!

ND 1.5 ST

Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16125
Modèle : 2020
Shamalow a écrit :
Véhicules équipés i-Eloop concernés :

MX-5: 15.05.2015 - 13.04.2017, avec numéro de châssis (VIN) entre JMZ ND **** ** 100039 et -130750
CX-3: 11.02.2015 - 13.04.2017, avec VIN entre JMZ DK **** ** 100052 et -317308
Mazda2: 21.10.2014 - 21.08.2017, avec NIV entre 3MD DJ **** ** 100063 et -213363"

On est face à un défaut majeur.
J'espère que Mazda France va rapidement communiquer sur ce sujet. :sic:

J'ai eu l'atelier au téléphone : il n'y a pas de rappel apparemment. Quelqu'un aurait eu une information contraire ?

Sinon j'ai obtenu le changement de 2 jantes sous garantie pour la peinture qui cloque.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Modèle : 2017
bdfan a écrit :
Les clés sont toujours dans ma poche depuis que j'ai un démarrage sans clés. Je ne sais pas, j'imagine que si, ça finit par se couper au bout d'une certaine distance ?? Car, même si ce n'est pas une voiture volée, le fait que la voiture se coupe t'alerte sur ta perte de clés ?

Non ça ne se coupe pas mais tu as une alerte sonore (intérieure + extérieure si tu as l'ouverture sans clé, seulement intérieure si pas l'option) au moment de fermer la porte si la clé n'est pas dans l'habitacle + voyant rouge clignotant au TDB. Donc ça passe pas inaperçu, mais tu peux faire 500 km comme ça tant que tu ne coupes pas le moteur (au moment de couper la voiture te préviendra à nouveau de la clé absente normalement et il faudra réappuyer pour confirmer l'extinction, si je ne dis pas de bêtise).

Pas cool le car jacking :/ En parlant de ça c'est dommage que la mx5 ne se verrouille pas automatiquement en roulant... même si dans ton cas ça n'aurait rien changé.

ND 2.0 Soul Red

Publier un nouveau sujet   [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 323  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]