Nous sommes actuellement le Mar 13 Mai 2025, 04:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 461 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 12:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17228
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:etonne: :etonne: :etonne:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
jaif72 a écrit :
J'ai eu un genre comme ça quand j'avais 3 mois de permis avec la voiture des parents à 5h du mat avec des potes (retour de boîte, le Sun Light :D ). Le gars n'a pas fait que zigzaguer, il a tapé et poussé la voiture sur un temps indéfini (cela m'a paru une éternité...) puis à lâcher pour venir se coller sur ma gauche et me mettre dans le fossé. J'ai pilé, fin de l'histoire. C'était une BMW série 3 coupé noire. La Solara (et oui ça date) des parents a eu le coffre vrillé et le parechoc coupé en deux.

Ça c'est l'histoire que tu as racontée à tes parents pour justifier le fait que tu avais plié leur caisse hein :D

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)

Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 12:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7407
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je tremblais comme une feuille et ne savais plus comment rentrer à la maison après (il me restait 15km à faire), je n'en menais pas large....

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 12:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4547
Avec tes potes comme témoins et le numéro de la plaque plus les traces sur les voitures ça a du se terminer au tribunal ça...

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7407
Mx5 : NB
Modèle : 1999
On n'avait qu'une partie de la plaque mais je soupçonne la police de n'avoir pas trop fait d'effort sur ce coup. Argument avancé, "c'est les manouches du coin, on ne pourra rien faire". C'était en 92.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Modèle : 2017
:o :o

Comme quoi parfois même sans sur réagir (ou même sans réagir tout court) on peut se faire tuer :sic: Dans mon cas j'ai surréagis hier :D Mais j'ai regretté après, tout le reste du trajet je me disais qu'il aurait pu me suivre, ça m'a mis mal pendant un moment.

Bizarrement je ne m'énervais pas avant mais maintenant j'ai tendance à vite partir dans les tours (sans jeu de mot :D ), il faut que je me calme. Enfin j'en ai surtout après les mecs qui collent au cul, les autres en général ça ne me fait rien, l'erreur (ou la bêtise) est humaine, mais coller c'est juste inutile et dangereux :tantpis: Et je parle même pas de la moto, je suis débutant c'est déjà pas toujours facile sans ça, et pourtant je ne me traîne pas, si encore j'étais à 10 en dessous des limitations j'aurais un début d'explication...

ND 2.0 Soul Red

Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 16:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4547
spike a écrit :
.../...
si encore j'étais à 10 en dessous des limitations j'aurais un début d'explication...

Même pas, les vitesse indiquées par les limitations de vitesse sont des vitesses MAXI, en AUCUN cas des vitesses axquelles il est obligatoire de rouler. 10 bornes en dessous du max (et sous réserve que tu sois sur la voie la plus à droite, les autres usagers n'ont AUCUNE raison d'avoir un comportement agressif et/ou dangeureux. Il y a des fondamentaux que nous avons oubliés.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 16:45 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Modèle : 2017
Rescht a écrit :
Même pas, les vitesse indiquées par les limitations de vitesse sont des vitesses MAXI, en AUCUN cas des vitesses axquelles il est obligatoire de rouler. 10 bornes en dessous du max (et sous réserve que tu sois sur la voie la plus à droite, les autres usagers n'ont AUCUNE raison d'avoir un comportement agressif et/ou dangeureux. Il y a des fondamentaux que nous avons oubliés.

Je suis entièrement d'accord. D'ailleurs quand ça m'arrive de suivre quelqu'un à 10 en dessous ben je me mets à sa vitesse à la distance de sécurité qui va bien. Je ne dis pas que je ne suis jamais agacé si les conditions permettent d'aller plus vite, mais suivre à 2 mètres ça ne sert à rien à part créer du danger...

Mais ce que je voulais dire c'est qu'en réalité j'ai l'impression qu'on n'est pas beaucoup comme ça, si tu roules à 70 au lieu de 80 les gens vont s'exciter et avoir des comportements dangereux. Non seulement ils vont coller mais à un moment ils vont doubler où il faut pas...

ND 2.0 Soul Red

Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 18:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4199
Modèle : 1991
+1 deux fois spike.
Si le mec ne roule pas, ça ne me dérange même pas . Que je puisse doubler ou non m'importe peu. Ce qui me met en zone rouge, c'est les mecs qui roulent à des vitesses ridicules, même en ligne droite, et qui découvrent l'éccéléraeur uniquement quand on peut. Ca, les colleurs, et les mecs qui cherchent à te bloquer pour dépassersur autoroute, ça devrait être sévèrement puni.

Pour le coup de la Solara, j'ai eu presque le même (en BMW aussi, curieux^^), j'aurais eu ma Xantia Turboprout, je pense que je l'envoyais dans le décor. Heureusement que non d'ailleurs, sinon je serais probablement dans la mouise jusqu'au cou.

Fabien1176 a écrit :
[
Ici (Bouches-du-Rhône) ce genre de situations est fréquent.

Idem dans le 84. Je vais régulièrement à Avignon. Je ne prends déjà plus la voie rapide entre Carpentras et la capitale, parce que je n'y fais jamais un trajet sans voir au moins trois ou quatre sous résidus de capote trouée de la sorte. Et même là il y a régulièrement des excités.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 588
Modèle : 2021
D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle je remplace ma ND rouge par une ND2 Machine Grey.
Le rouge ici est un appeau à demeurés.

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)

Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7395
Modèle : 2023
Hier je regardais une émission de télé sur des personnes qui passaient devant un juge.

On voyait un individu arrêté, pour la sixième ou septième fois, pour conduite sans permis et sans assurance.
On lui a déjà donné des amendes, confisqué les véhicules, donné des travaux d'intérêt généraux et même de la prison et le gars continuait car il en avait rien à foutre :etonne:
Quand je pense qu'on roule parmi des gens comme ça, ça fait réfléchir :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 23:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
spike a écrit :
Dans mon cas j'ai surréagis hier :D Mais j'ai regretté après, tout le reste du trajet je me disais qu'il aurait pu me suivre, ça m'a mis mal pendant un moment...

Ne t'inquiètes pas, on a tous été un jour où l'autre confronté à ce genre de situation et parfois on n'adopte pas le bon réflexe, tu l'as dit toi même au moment où le gars qui te collait allait pouvoir (enfin) te doubler (car apparemment le monsieur était très pressé :roll: ) tu aurais dû le laisser mais au lieu de ça "je fais un double débrayage et mets la gomme jusqu'à 140 environ. La BMW peine à me suivre... " forcément le mec s'est bien rendu compte que tu l'avais fait exprès et ça a dû le rendre dingue (la suite des évènements le prouve)...

Alors entendons nous bien, en aucun cas le comportement de cet abruti est excusable, mais c'est vrai que ton attitude a provoqué une réaction en chaîne, il n'a pas pu te doubler, du coup il met un coup de frein, du coup tu le redoubles, il met un coup de volant etc... bref ça aurait pu mal finir mais heureusement ça n'a pas été le cas. En règle général, les abrutis il vaut mieux les avoir devant, loin, très très loin devant! ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 10:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2838
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
spike a écrit :

Franchement on est où là ? Ils ont quoi les gens depuis le covid ? C'est de pire en pire.

J'ai constaté la même chose globalement, pas que sur la route.

Mais pour parler de la route, j'ai eu un beau spécimen début janvier.

Bruxelles vient de passer en zone 30, je suis à 35 au régulateur, je l'ai vu sur la dashcam après "coup" (le compteur de la MX NC est très proche de la réalité en ce qui me concerne)

J'arrive à un carrefour, le feu est déjà vert, en haut de la rue Lesbroussard qui descend sur Flagey pour ceux qui connaissent.

Je vois à l'autre bout du carrefour un couple qui traverse au feu rouge, tout tranquille. Ils me voient manifestement arriver et me regardent tout en continuant tranquillement (ça dure 5 bonnes secondes quand même...)

Je pile sur mes freins (tardivement, c'est vrai) et la femme m'hurle dessus et donne un coup de pieds dans ma voiture... Du coup je descends et leur signale que le feu est rouge et là ça devient sur-réaliste (le pire c'est qu'au visionnage je me rends compte que je ne suis même pas aggressif ou énervé... "Et le feu rouge ça sers à quoi ?" :

-La dame du couple me dit "Et alors ?!" mais ils ne restent pas (avant même que je ne regarde mon aile)
-Un témoin me traite "d'assasin" et me dit que c'est "zone 30 en voiture"
-Je réplique que j'ai une dashcam avec la vitesse et qu'il n'a qu'a m'envoyer son adresse mail... Ce a quoi il me réponds "rien à foutre, dégage"
-Des autres témoins s'en mêlent "Y'en a marre de ces connards de verts ! Vous traversiez au rouge"

Finalement pas de dégats à ma voiture, je ne cherche pas à rester plus longtemps malgré certains qui me disent d'appeller la police.

D'autant plus que deux "camps" se forment et qu'ils sont en train de s'engueuler... avec moi au milieu, plus blasé qu'autre chose. :tantpis:

J'ai mis plusieurs jours à passer par dessus... Se faire traiter d'assasin, être d'office en tort car je suis en voiture... Puis globalement ce déferlement de violence.

Ceci dit je dois être honnête, on est tous à cranc avec la situation et j'ai aussi des torts : j'étais au régulateur, la zone 30 est très difficile à respecter donc j'avais pas envie de couper pour remettre ensuite alors qu'ils traversent au rouge... Et le fait qu'ils me regardent tout en continuant tranquillement; du coup j'ai freiné tardivement et je leur ai fait peur.

En tout cas je ne regrette pas la caméra car j'ai un beau souvenir et si il y avait eu des dégats j'aurais au moins eu la preuve que la dégradation était volontaire... En plus pas de masque malgré la foule donc bien indentifiable.

Pour en revenir à ton exemple, c'est du vu et re-vu mille fois. Maintenant j'arrive à les ignorer et je les laisse faire la course contre eux même... Même si les colleurs me font toujours autant chier.

Et en parlant de colleurs, j'en ai eu un beau sur le R0 limité à 120. Je partais du travail donc moteur froid, je reste à 90 au régulateur. Le gars (en Zoé stp..) arrive derrière moi et me colle, me fait des appels de phare... et s'énerve. Pourtant c'est une deux bandes et il n'y avait personne qui arrivait sur plusieurs kilomètres.

A un moment, je coupe le régulateur et laisse la voiture ralentir. Le gars me dépasse, se rabat et pile sur ses freins pour ensuite rester à 60 (sur une nationale limitée à 120... oui...)

Et ça reste comme ça pendant 1 bonne minute. Ensuite j'ai pris la peine de le dépasser et de me caler à 120 cette fois... Et voilà qu'il recommence son délire.

Cette fois j'ai mis un peu de distance et suis resté blasé au volant. Il a finis par se lasser et reprendre de la vitesse.

Je pense qu'à ce jour c'est mon colleur le plus étrange... Et c'est fascinant de voir que des gens pressés au point de vous coller ont ensuite tout leur temps... :tantpis:

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 171
Modèle : 2020
M@c a écrit :
Hier je regardais une émission de télé sur des personnes qui passaient devant un juge.

On voyait un individu arrêté, pour la sixième ou septième fois, pour conduite sans permis et sans assurance.
On lui a déjà donné des amendes, confisqué les véhicules, donné des travaux d'intérêt généraux et même de la prison et le gars continuait car il en avait rien à foutre :etonne:

Il y en a encore eu un bon ce week-end
https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/boutigny-un-homme-decede-dans-l-ambulance-percutee-par-un-chauffard-ivre-et-sans-permis-17-01-2021-8419606.php

J'ai moi aussi eu affaire à un conducteur de BMW il y a 2 ans (vieux X5 1ère génération): sur l'autoroute A31 vers 17h le dimanche (donc pas mal de circulation). J'étais en train de doubler au régulateur, donc long quand même, avec ma 308 SW. Le type arrive derrière moi, me colle au cul avec appels de phares alors que j’étais à côté de la voiture que je doublais donc à part dépasser la limitation pour lui faire plaisir je ne pouvais rien faire. J'ai eu la mauvaise idée de lui faire un doigt d'honneur quand il m'a doublé, cet abruti se rabat devant moi et...pile jusqu'à presque s'arrêter sur la voie de droite ! Sur l'autoroute 2 voies, avec de la circulation et à 117km/h ça fait bizarre!
Il avait l'air de vouloir en découdre en se garant sur la bande d'arrêt d'urgence, j'ai attendu qu'il soit presque arrêté pour le doubler mais il a recommencé. Avec ma femme et ma fille dans la voiture j'étais pas super zen... Ma femme a appelé les flics qui ne pouvaient pas faire grand chose mais ça lui a peu-être fait peur de la voir au téléphone, il n'a pas recommencé et a tracé sa route.
Le pire c'est qu'en plus de sa femme je suis persuadé d'avoir vu des gamins dans sa voiture :etonne:

Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
M@c a écrit :

Réfléchir certes, mais réfléchir à quoi?

Une description détaillée des auteurs de ce type de comportement conduit généralement à une mort sociale ou professionnelle quand ce n'est pas un passage à la 17e chambre à l'issue duquel on finit par financer les associations qui les défendent... On peut appeler ça "conducteur de BMW"...

S'en suit une agressivité générale qui augmente dans la société en raison du stress induit.

Publier un nouveau sujet   [ 461 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 31  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]