spike a écrit :
Franchement on est où là ? Ils ont quoi les gens depuis le covid ? C'est de pire en pire.
J'ai constaté la même chose globalement, pas que sur la route.
Mais pour parler de la route, j'ai eu un beau spécimen début janvier.
Bruxelles vient de passer en zone 30, je suis à 35 au régulateur, je l'ai vu sur la dashcam après "coup" (le compteur de la MX NC est très proche de la réalité en ce qui me concerne)
J'arrive à un carrefour, le feu est déjà vert, en haut de la rue Lesbroussard qui descend sur Flagey pour ceux qui connaissent.
Je vois à l'autre bout du carrefour un couple qui traverse au feu rouge, tout tranquille. Ils me voient manifestement arriver et me regardent tout en continuant tranquillement (ça dure 5 bonnes secondes quand même...)
Je pile sur mes freins (tardivement, c'est vrai) et la femme m'hurle dessus et donne un coup de pieds dans ma voiture... Du coup je descends et leur signale que le feu est rouge et là ça devient sur-réaliste (le pire c'est qu'au visionnage je me rends compte que je ne suis même pas aggressif ou énervé... "Et le feu rouge ça sers à quoi ?" :
-La dame du couple me dit "Et alors ?!" mais ils ne restent pas (avant même que je ne regarde mon aile)
-Un témoin me traite "d'assasin" et me dit que c'est "zone 30 en voiture"
-Je réplique que j'ai une dashcam avec la vitesse et qu'il n'a qu'a m'envoyer son adresse mail... Ce a quoi il me réponds "rien à foutre, dégage"
-Des autres témoins s'en mêlent "Y'en a marre de ces connards de verts ! Vous traversiez au rouge"
Finalement pas de dégats à ma voiture, je ne cherche pas à rester plus longtemps malgré certains qui me disent d'appeller la police.
D'autant plus que deux "camps" se forment et qu'ils sont en train de s'engueuler... avec moi au milieu, plus blasé qu'autre chose.
J'ai mis plusieurs jours à passer par dessus... Se faire traiter d'assasin, être d'office en tort car je suis en voiture... Puis globalement ce déferlement de violence.
Ceci dit je dois être honnête, on est tous à cranc avec la situation et j'ai aussi des torts : j'étais au régulateur, la zone 30 est très difficile à respecter donc j'avais pas envie de couper pour remettre ensuite alors qu'ils traversent au rouge... Et le fait qu'ils me regardent tout en continuant tranquillement; du coup j'ai freiné tardivement et je leur ai fait peur.
En tout cas je ne regrette pas la caméra car j'ai un beau souvenir et si il y avait eu des dégats j'aurais au moins eu la preuve que la dégradation était volontaire... En plus pas de masque malgré la foule donc bien indentifiable.
Pour en revenir à ton exemple, c'est du vu et re-vu mille fois. Maintenant j'arrive à les ignorer et je les laisse faire la course contre eux même... Même si les colleurs me font toujours autant chier.
Et en parlant de colleurs, j'en ai eu un beau sur le R0 limité à 120. Je partais du travail donc moteur froid, je reste à 90 au régulateur. Le gars (en Zoé stp..) arrive derrière moi et me colle, me fait des appels de phare... et s'énerve. Pourtant c'est une deux bandes et il n'y avait personne qui arrivait sur plusieurs kilomètres.
A un moment, je coupe le régulateur et laisse la voiture ralentir. Le gars me dépasse, se rabat et pile sur ses freins pour ensuite rester à 60 (sur une nationale limitée à 120... oui...)
Et ça reste comme ça pendant 1 bonne minute. Ensuite j'ai pris la peine de le dépasser et de me caler à 120 cette fois... Et voilà qu'il recommence son délire.
Cette fois j'ai mis un peu de distance et suis resté blasé au volant. Il a finis par se lasser et reprendre de la vitesse.
Je pense qu'à ce jour c'est mon colleur le plus étrange... Et c'est fascinant de voir que des gens pressés au point de vous coller ont ensuite tout leur temps...