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Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 21:18 
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vanoscrap a écrit :
Pas compris ce que tu préfères, finalement.

Moi, un moteur qui est amusant à conduire, qui donne l'impression de bien aller même si en réalité il se traîne face à la concurrence.

Si je parlais des 2L de 160 et 155cv, c'est surtout pour que ceux qui s'intéressent aux chiffres (puissance, 0-100km/h, Vmax, ...) comprennent que 2L de 155cv dans une ND devrait de toute façon faire bien mieux que le 2L de la NC.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
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Belgolux '22 '23 '24
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Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 21:38 
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humungus a écrit :
ND 1.5 : 129 bhp @7000rpm, et 150 Nm @4800rpm
ND 2.0 : 165 bhp @6000rpm, et 210 Nm @4000rpm (si mêmes valeurs que la Mazda 3...)


Donc si on en croit les rumeurs de journalistes qui pensent avoir tiré les vers du nez des gens de chez Mazda on aurait la motorisation la plus puissante à 155 ch au mieux à 6000 rpm ou, encore plus invraisemblable 155 ch a 7000 ou 7500 tours histoire de dire qu'on a un moteur qui prend des tours. Un sacré tuning à l'envers : plus de tours, moins de puissance :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 22:02 
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Chronogps a écrit :
plus de tours, moins de puissance :D


P=C x omega :red:


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Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 22:54 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
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guillaume650 a écrit :
Chronogps a écrit :
plus de tours, moins de puissance :D

P=C x omega :red:
Il voulait dire d'un moteur au suivant.

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 23:46 
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Inscription : Mar 13 Mars 2012, 09:55
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Et sinon y'a des infos sur les freins ? chassis ? étagement de boite ?

parce que batailler sur 5 chevaux de plus ou de moins ..

MX5 NA 91

Voici mon site de vente de camera d'inspection : https://www.prokam.fr


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Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 00:42 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
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julienkona a écrit :
Et sinon y'a des infos sur les freins ? chassis ? étagement de boite ?
Freins... à disques.
Chassis... yen a un.
Boîte 6, pas plus d'infos.

Concernant le chassis ya eu qq photos intéressantes ya 1 ou 2 pages. Avec un butterfly en renfort au centre, apparemment.

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 00:52 
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Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
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julienkona a écrit :
parce que batailler sur 5 chevaux de plus ou de moins ..


Non, on bataille pour 20 canassons en plus, bordel ! Que ça envoie la sauce une bonne fois pour toutes ! Ouais, une Mix avec 180 bons bourrins à la tonne !!! :bave:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 08:27 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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vanoscrap a écrit :
guillaume650 a écrit :
Chronogps a écrit :
plus de tours, moins de puissance :D

P=C x omega :red:
Il voulait dire d'un moteur au suivant.


c'est pour dire qu'on peux pas vouloir une courbe de couple bien rempli en bas et avoir de la la Pmax haut dans les tours!...... en tout cas en atmo :D ........ donc faut choisir et pas se plaindre de l'un ou l'autre :langue:


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Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 11:50 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Une puissance max à un régime élevé, c'est rarement voulu par le constructeur, c'est généralement le seul moyen trouvé pour sortir autant de puissance.

La même puissance plus bas dans les tours ne devrait, il me semble, donner que des avantages au niveau performances.

Ca peut évidemment paraître plus fun d'avoir un moteur qui monte haut en régime, mais je pense que ça dépend surtout du caractère du moteur.

J'ai eu avant la MX une Honda Civic 1.5 qui ne prenait que 6000tr/min avant la zone rouge. Bah franchement, il n'y aurait pas eu de compte-tours, je n'aurais pas vu de différence avec la MX 1.6 qui prend 7000tr. Dans les deux cas, ce sont des moteurs qui fonctionnent mieux à "haut" régime.
La puissance plus bas dans les tours n'avait que des avantages, transmission paraissant plus courte malgré la même démultiplication, meilleures reprises à un régime identique, ...
Les anciens VTEC Honda qui prenaient 8000tr/min étaient amusants car le caractère changeait nettement à haut régime. Un moteur qui serait linéaire jusqu'à 9000tr/min, ce ne serait quand même pas terrible :tantpis:

En ce moment, je conduis un 1300 OHV 8V qui s'étouffe passé 4500tr/min. Ca à l'avantage d'avoir facilement les 60ch sans cravacher le moteur mais ce genre de caractère moteur serait plutôt incompatible avec une voiture de sport.

Bref, je pense que c'est une histoire de compromis, j'espère que Mazda aura réussi à nous faire un moteur avec de la pêche dès les plus bas régimes mais amusant à haut régime :)

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Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 13:30 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le seul avantage qu'il y aurait a avoir un 2.0l 155cv c'est les taxes en belgique car au
dessus de 163cv on passe dans la catégorie au dessus et ça fait mal au cul a la mise
en circulation.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 15:10 
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Inscription : Mar 13 Mars 2012, 09:55
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Localisation : Bordeaux
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Christian77 a écrit :
julienkona a écrit :
parce que batailler sur 5 chevaux de plus ou de moins ..


Non, on bataille pour 20 canassons en plus, bordel ! Que ça envoie la sauce une bonne fois pour toutes ! Ouais, une Mix avec 180 bons bourrins à la tonne !!! :bave:



J'ai lu quelque part qu'une Version MPS étant dans les tuyaux .

vanoscrap a écrit :
julienkona a écrit :
Et sinon y'a des infos sur les freins ? chassis ? étagement de boite ?
Freins... à disques.
Chassis... yen a un.
Boîte 6, pas plus d'infos.

Concernant le chassis ya eu qq photos intéressantes ya 1 ou 2 pages. Avec un butterfly en renfort au centre, apparemment.


Il faut des gros freins ! vivement plus d'infos sur cette auto !

MX5 NA 91

Voici mon site de vente de camera d'inspection : https://www.prokam.fr


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Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 15:56 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Les freins étaient présents sur le chassis exposé au mondial non?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Dim 8 Fév 2015, 17:35 
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Inscription : Lun 15 Déc 2014, 21:10
Message(s) : 68
Localisation : Stembert, Liege, Be
Ben voila qui va mettre fin au suppositions alimenter le débat :ricane:

Citer:
Mazda a enfin dévoilé les caractéristiques et spécifications techniques de son nouveau roadster MX-5 (Mk4) qui arrivera chez nous fin 2016.

En premier niveau, c'est donc bien le petit 1.5 SKYACTIV-G développant 131 ch et 150 Nm qui sera proposé. Les fans de la Miata se souviendront que c'était la plus haute puissance disponible sur la MX-5 NA avec le 1.8L mais aussi un peu plus de chevaux que sur le 1.8 d'entrée de gamme de la géénration précédente.

Au-dessus du 1.5, on trouvera le 2.0 SKYACTIV-G, atmosphérique également, délivrant 157 ch et 200 Nm de couple, soit un peu moins puissant que dans la Mazda 3 et dans la précédente MX-5, la NC.

La génération ND sera donc la première Mazda MX-5 moins puissante que celle qu'elle remplace depuis la toute première MX de 1989. Un changement de cap qui met un terme à la course à la puissance, un signal qui sera peut-être suivi par d'autres constructeurs ?

Mais comme la Mazda MX-5 ND sera également moins lourde que sa devancière, on peut a priori ne pas craindre une baisse des performances globales et même au contraire, espérer au passage un gain notable en consommation.



http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=mazda-mx5-nd-les-motorisations-20150202&utm_source=emailcampaign64&utm_medium=phpList&utm_content=HTMLemail&utm_campaign=Ford+Focus+RS+2016%2C+Porsche+Cayman+GT4%2C+Ferrari+488+GTB%2C+Opel+Corsa+OPC+2015...


Dernière édition par Mxdams le Dim 8 Fév 2015, 19:04, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 8 Fév 2015, 17:59 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je pense que la technique pour faire du buzz est de sortir une soit disant information en mentionnant une puissance jamais citée. Ici 157 ch ...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Dim 8 Fév 2015, 18:43 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
L'Oracle a parlé : :jap: vous saurez tout sur les moteurs à la page 500 de ce topic :jap: .

:blague:

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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