Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 04:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 621 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 820
Auteur Message
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@ M@c : je ne parle pas d'une version 250ch et 40000 euros. Il y a une place pour 200ch 30-32k (Toybaru a vendu 100 000 unités en 24 mois avec un produit "semblable"), surtout pour 1000 kgs. Mazda resterait dans l'esprit de la MX.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
200ch pour 1000kg... c'est l'esprit MX5 ?! :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 21:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4694
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tonton Tige a écrit :
200ch pour 1000kg... c'est l'esprit MX5 ?! :aie:


Dis ça à ceux qui montent des compresseurs et des turbos ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est un peu le cas de pas mal de voitures japonaises, qui se retrouvent plus souvent modifiées que d'origine.
Tout ce qui est Supra, Lancer, Impreza, Silvia etc .... C'était donc pas assez puissant :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Dernière édition par laurent59 le Jeu 19 Fév 2015, 21:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
yellowdog a écrit :
Tonton Tige a écrit :
200ch pour 1000kg... c'est l'esprit MX5 ?! :aie:


Dis ça à ceux qui montent des compresseurs et des turbos ...


Combien sur le million vendu ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Image

ça peut en être une facette, mais ça n'en est pas l'esprit général, et quand bien même il y'aurait une version 180, y'aurait toujours des optimisations légères pour grimper à +10, +20, des prépas plus lourdes pour +60/100 et des swap de dingue pour y foutre 400/500ch...

exemple, ça c'est terrible, gros boulot, la caisse est (sera?) hallucinante, mais ce n'est pas pour autant l'esprit général de la MX :
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Si ça garde l'esprit 4x4 des NC :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tonton Tige a écrit :
200ch pour 1000kg... c'est l'esprit MX5 ?! :aie:


C'est plus proche d'une NC1 160 ch/1100 kgs que ne l'est cette dernière d'une NA 90 ch... ;) (d'autant que la ND en 2L pèsera certainement plus de 1050 kgs)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Chronogps a écrit :
@ M@c : je ne parle pas d'une version 250ch et 40000 euros. Il y a une place pour 200ch 30-32k (Toybaru a vendu 100 000 unités en 24 mois avec un produit "semblable"), surtout pour 1000 kgs. Mazda resterait dans l'esprit de la MX.


Comme disait un monsieur de Bamako, plus on en a, plus on en veut de toutes façons...
Je ne sais pas s'il parlait des poneys sous le capot de sa MiMiX, mais c'est transposable !

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2191
Mx5 : ND
Chronogps a écrit :
Il y a une place pour 200ch 30-32k (Toybaru a vendu 100 000 unités en 24 mois avec un produit "semblable")


Si la ND fait 150 kg de moins que la Toybaru, ça sert à rien d'avoir 200ch pour avoir un produit "semblable"...
A part pour les concours de "celui qui a la plus grosse"... :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Si Mazda à décidé de mettre ce moteur c est certainement qu'ils estiment que c est ce qu'il faut. Je pense pas que ça soit de mauvais motoristes au contraire, le moteur doit est pile poil dimensionné comme le reste de la voiture.

C est en partie ce qui la rend aussi facile et sympa des les premiers tours de roues.

Le fait de modifier sa voiture et surtout d avoir autant de possibilités fait aussi beaucoup partie du plaisir peu importe d où on part ;-)

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 23:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
24 ans après avoir sorti un 1600 de 115 chevaux, ce serait quand même logique de proposer un 2 litres avec 180 chevaux ! Ce n'est pas la mer à boire, et sur un atmo, les freins, pont, etc... n'auraient pas besoin d'être à ce point renforcés... Et à un prix de 30.000 euros là la ND ferait un carton !

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Les normes Antipolution (gaz et bruit) sont passées par là ;)
Ainsi que la demande de consomation tjr plus faible raisonables et l'agrément toujours plus "Diesel/grosse cylindrée" staïle

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 23:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
humungus a écrit :
Chronogps a écrit :
Il y a une place pour 200ch 30-32k (Toybaru a vendu 100 000 unités en 24 mois avec un produit "semblable")


Si la ND fait 150 kg de moins que la Toybaru, ça sert à rien d'avoir 200ch pour avoir un produit "semblable"...
A part pour les concours de "celui qui a la plus grosse"... :oops:


Sauf qu'à un moment donné je trouve quand même que ça manque de poussée dans le dos pour un roadster qui, de la bouche même des ingénieurs de chez Mazda est (serait) sportif. C'est fun, voire ultra fun (et même si ça ne se voit pas je suis vraiment un fan de MX5) mais il manque quand même une poignée de poneys pour éviter (ou réduire :) ) l'ennui dans la ligne droite qui sépare 2 courbes.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 00:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pas d'accord, il y a les Porsche ou autres pour ça

La mx ça a toujours été un petit cab sans prétention, avec peu de puissance mais marrant à conduire

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL