Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 621 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 820
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 02:19 
Hors-ligne

Inscription : Mar 3 Avr 2012, 15:19
Message(s) : 36
Mx5 : NC
Modèle : 2008
OpyKanoba a écrit :
Pas d'accord, il y a les Porsche ou autres pour ça

La mx ça a toujours été un petit cab sans prétention, avec peu de puissance mais marrant à conduire


En effet, et je sais de quoi je parle pour en avoir possédé ( des très puissantes !! ) devenues des poussent au crime, des " bouffeuses " de permis etc... etc... Où sont-elles encore exploitables ??
Ah oui, pour faire "bien" en société !

Pol


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 08:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Donc une MX est condamnée à se traîner en ligne droite au nom de la tradition :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 7 Fév 2013, 22:33
Message(s) : 342
Localisation : Suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Belgamix5 a écrit :
En effet, et je sais de quoi je parle pour en avoir possédé ( des très puissantes !! ) devenues des poussent au crime, des " bouffeuses " de permis etc... etc... Où sont-elles encore exploitables ??
Ah oui, pour faire "bien" en société !

Pol


En quoi une voiture puissante pousse au crime?

En suisse, tu roule à 70km/h dans une zone 30km/h et t'as le droit à un an de prison... Même avec une twingo tu peux commettre ce genre d'infractions très facilement!

C'est juste que c'est plus facile d'accuser sa voiture que d'admettre qu'on a le pied lourd. :tantpis:

Peu importe la machine, ce qui compte c'est le pilote!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 09:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Chronogps a écrit :
Donc une MX est condamnée à se traîner en ligne droite au nom de la tradition :)

Une nc 2.0 ne se traine pas en ligne droite. Tu es très vite au delà du 90 km/h. Par contre sur autoroute c'est différent mais achètes tu un roadster pour faire de l'autoroute? Dans ce cas tu prends une bmw 335d ce sera plus adapté.

Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez: une voiture légère puissante et qui tient bien la route mais met en danger le permis et coûte cher a assurer ça existe c'est une Porsche boxster...
Pour ceux qui veulent une voiture très legere et sportive il y a la lotus Élise. En dessous il y a une voiture moins sportive, peu chère a l'usage c'est la mx5. Si je voulais une voiture plus performante j'scheterais plus performant.

On ne demande pas à une mx5 d'être concurrente d'une Élise ou d'une boxster. Chacun son créneau.


Sinon je pourrais critiquer ma laguna : je la trouve trop lourde, pas assez sportive et pas assez puissante. Je trouve qu'un v8 serait mieux...
Ça existe : une rs6 avant. Mais pas au même prix.

Comparons ce qui est comparable.

Je ne veux pas mettre le budget pour une rs6 et je trouve l'image bling renvoyée too much. Je ne me plaint don pas d'avoir une laguna. CQFD

Idem pour une mx5.

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
On voit bien la proportion quand même :

Sur le forum (qui est quand même un nid à prépas), ceux qui veulent plus de puissance dans une voiture neuve ne sont pas en majorité.
Et ce n'est pas étonnant.
Qui ira acheter un roadster neuf à 30 000 euros ? le gars qui bricole et qui prépare un peu sa voiture, etc ... Ou le gars qui approche la cinquantaine, qui a le budget, et qui veut se faire plaisir avec un roadster sympa tout en restant raisonnable ?

(edit : et pourtant, je rêverais, si j'en avais les capacités, de swapper un 2jz atmo dans la NA :oui: )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Dernière édition par laurent59 le Ven 20 Fév 2015, 10:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2011, 10:05
Message(s) : 213
Localisation : LYON (69)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Chronogps a écrit :
Donc une MX est condamnée à se traîner en ligne droite au nom de la tradition :)


C'est vrai que la MX5 n'est pas vraiment faite pour les lignes droites à haute vitesse.....
Le plaisir à son volant est ailleurs...! :oui:

MX 5 NB 1999 Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 10:21 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
pat69 a écrit :
Chronogps a écrit :
Donc une MX est condamnée à se traîner en ligne droite au nom de la tradition :)


C'est vrai que la MX5 n'est pas vraiment faite pour les lignes droites à haute vitesse.....
Le plaisir à son volant est ailleurs...! :oui:


Je me souviens d'une petite bourre derrière une vielle Jaguar sur autoroute pendant une bonne demi heure entre 180 et 200 (Allemagne évidement ;)) et bien c'était géniale!
Avec mon ancienne NB 1.8 dans les tours la voiture était parfaite!

!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 14:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Chronogps a écrit :
Donc une MX est condamnée à se traîner en ligne droite au nom de la tradition :)


Non, au nom du choix de la simplicité, intérieure et extérieure.

Appelle ça "tradition" si tu veux, mais pour une très large majorité, le MX-5, c'est un prix contenu, c'est un poids contenu, c'est aussi beaucoup une "prétention" contenue.

Et, oui, une fois de temps en temps, on voudrait bénéficier d'une vélocité plus importante sur un bout droit, mais ces trois conditions prioritaires font que ce n'est pas vraiment compatible.

Après, comme le dit ilenion, une NC 2.0, chacun voit midi à sa porte, c'est pas une 458 Speciale, mais ça commence quand même à avancer un peu, alors avec quasi 100 kg de mois et une puissance équivalente, ça devrait quand même suffire, surtout au regard de ce qu'elle sait faire par ailleurs.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 992
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
Image

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
ours02 a écrit :
Image


+ 1 :D

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
DOMDOM a écrit :
ours02 a écrit :
Image


+ 1 :D

Ouais, et moi j'aimerais bien tester une NC 2.0 sur piste pour voir à quel point c'est différent de ma NA 1.8l :oui: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
BASSone a écrit :
Ouais, et moi j'aimerais bien tester une NC 2.0 sur piste pour voir à quel point c'est différent de ma NA 1.8l :oui: .


Pour avoir les 2, je peux t'assurer qu'il y a un monde, rigueur châssis, couple et puissance, freinage, ... :oui:

Quand on se croise je te laisserai volontiers le volant de la mienne pour que tu constates par toi même :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2191
Mx5 : ND
Je trouve qu'on condamne bien vite ce nouveau moteur 2.0 que personne n'a essayé et qui n'a toujours aucun chiffre officiel.

Et en plus le malus (et la carte grise et l'assurance) sera probablement pas trop cher, de quoi se plaint-on ? :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
yacco71 a écrit :
BASSone a écrit :
Ouais, et moi j'aimerais bien tester une NC 2.0 sur piste pour voir à quel point c'est différent de ma NA 1.8l :oui: .


Pour avoir les 2, je peux t'assurer qu'il y a un monde, rigueur châssis, couple et puissance, freinage, ... :oui:

Quand on se croise je te laisserai volontiers le volant de la mienne pour que tu constates par toi même :hello:

Je veux bien te croire, d'autant que ta NC n'est pas exactement full stock :D .

En tout cas c'est sympa comme proposition, même en passager on doit déjà sentir la différence je pense! Au plaisir de se croiser sur un Beuvardes alors :hello: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je me répète, je me répète, mais si la 2.0L avait exactement le même moteur que la 3, c'est cette version qui aurait été présenté à la presse, pas le 1.5L. :tantpis:
J'avais évoqué de façon plus au moins provocatrice il y a maintenant 50 pages, que la ND 2.0L pourrait être en fait un diesel, ce qui aurait expliqué les raisons de la commercialisation tardive de la voiture, compte tenu que le SkyActiv-D n'est toujours pas homologué aux US. Il est clair que j'avais tord puisque Mazda a officiellement annoncé que la ND sera équipée du SkyActiv-G 2.0L développant environ 155ch (US)/165ch (Europe).
Mais rien ne dit qu'il n'y aura que un simple SkyActiv-G pour animer la ND. Il y a 2 évolutions du SkyActiv-G sur lesquelles Mazda travaille actuellement: Hybride et Turbo. Alors pourquoi pas l'une de ces variantes dans la ND 2.0L? Au moins ça justifierai la sortie tardive de l'auto, car - encore une fois - je n'arrive pas à comprendre pourquoi un constructeur commercialiserai un cabriolet à la fin de l'été (à moins que le gars en charge ne soit Australien).

-Stephan qui remet 10 pour voir.

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL