Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 19:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Neobob22 a écrit :
le kangoo TCE, c'est le surnom de la Meg 3 RS ? :aie:

:lol: J'y avais pas pensé, le surnom aurait été adapté, la Mégane était équipée en utilitaire avec le bac à l'arrière et les plaques de tare... Mais non, il a vraiment un Kangoo TCE. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:tantpis: Ma seule expérience (3 ans...) d'un moteur turbo était ... le 4 cylindre Cosworth sur une Sierra : :love:

Il y a moteur Turbo et moteur Turbo. Le Cosworth poussait dès 3.000 trs, méchamment et longtemps (par contre la fiabilité, euh...) ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 409
Je trouve les lignes de la petite fiat bien reussi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 11:08 
https://www.youtube.com/watch?v=_EAGPwWg6Og

turbo Vs atmo, , même cylindrée

malgré un gros raté de départ de la turbo

c'est peu, mais avantage turbo


Haut
  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je ne vois pas la vidéo, mais comparer un atmo à un turbo de même cylindrée n'a pas beaucoup de sens.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 11:31 
il devrait y avoir beaucoup plus de chevaux avec turbo que sans avec même cylindrée


Haut
  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 12:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16142
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La dame semble dire que la boite de la Fiat ne serait pas la même que celle de la Miata.


When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 12:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
D'autres vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=x6JIWI4nxXY
https://www.youtube.com/watch?v=9opZvgIydmU
https://www.youtube.com/watch?v=hq813HCyepE
https://www.youtube.com/watch?v=Em8dX4V-_Fo
https://www.youtube.com/watch?v=SrHLtc2MML4
https://www.youtube.com/watch?v=e2wTjrlzVJo
https://www.youtube.com/watch?v=gwV8iz4CELI

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Dernière édition par wolf56 le Jeu 19 Nov 2015, 12:40, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Kara a écrit :
Je ne vois pas la vidéo, mais comparer un atmo à un turbo de même cylindrée n'a pas beaucoup de sens.


C'est une 991 gt3 vs une 997 turbo.

Même si les blocs doivent être proches, il y a encore d'autres choses à prendre en compte : arbres à cames, rapports de boites, sans compter que la GT3 n'a pas du tout le même équipement (et donc le poids) que la turbo :tantpis: .
Comme tu dis, pas beaucoup de sens :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En tout cas, au niveau moteur, je possède une alfa mito 1.4 multiair turbo, qui serait donc le même moteur que sur cet Fiat 124 ?

Ma voiture pèse 1100kg et c'est déjà très sympa au niveau performance d'origine ( 135 CV et 250 Nm de couple )

Mais avec une petite reprogrammation, ce même moteur fait 160cv et 300 Nm de couple ce qui fait toute la différence.
Pour info, c'est également le même bloc moteur que sur la version Quadrifoglio Verde qui fait 170 CV d'origine avec un turbo et des injecteurs plus gros.

Franchement, ce bon petit moteur avec un châssis comme la mx5, ça devrait être tout sauf ennuyeux !

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
Message(s) : 380
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
bah moi, j'aime pas le design et ces lignes :ttt:

ça peut parraitre plus classe.. mais je vois la personnalisation de cette fiat limité, j'entends par là, je ne la vois pas rabaissée avec les jantes à déport, elle n'inspire pas le coté jouet tracktoy de la ND plus asserrée...

après à voir avec, les versions de chacune, les restylages, les versions abarth... attendons, de toutes façons le cycle d'une génération de MX est env. de 10ans, chez Fiat la 500 existe depuis (..)
Bien que celle de ma nana est vachement fiable et peu couteuse en entretien (1.2L essence) je suis pas encore totalement réconcilié avec la marque italienne depuis que j'ai pulvérisé une Punto contre un poteau, mon frere en a cassé une aussi... :aie:

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30014
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
A voir en vrai, mais je trouve que c'est une chouette revitalisation de la 124 de 1966! A voir en vrai, j'ai un concessionnaire à 500 mètres de chez moi! :bien:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 12:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16142
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Sortir une 124 avec une longueur supérieure à la.NC et l'empattement réduit de la ND c'est quand même stylistiquement hasardeux...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:aie:
laurent59 a écrit :
Kara a écrit :
Je ne vois pas la vidéo, mais comparer un atmo à un turbo de même cylindrée n'a pas beaucoup de sens.


C'est une 991 gt3 vs une 997 turbo.

Même si les blocs doivent être proches, il y a encore d'autres choses à prendre en compte : arbres à cames, rapports de boites, sans compter que la GT3 n'a pas du tout le même équipement (et donc le poids) que la turbo :tantpis: .
Comme tu dis, pas beaucoup de sens :tantpis:


pas du tout, même...une GT 4RM et une pistarde homologuée, seriously, 1 jour d'avance...
le plus beau étant le facteur de 1.2, ça va me faire peur ça, la prochaine fois que je ressort la NA :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 13:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Dans cette video, on retrouve à partir de 7min40 le papy "viagra" de la pub pour la 500, sympa!
https://www.youtube.com/watch?v=-WfELky4YVI

Plus besoin de viagra...

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL