Nous sommes actuellement le Mer 4 Juin 2025, 03:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 149  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ilenyon a écrit :
arcan75 a écrit :
a bon entendeur, salut.


Je ne te comprend pas du tout : en dehors de ton avis sur les enfants (que tu aies fait le choix de ne pas en avoir, pourquoi pas, mais quand tu dis avoir la chance de ne pas en avoir ca sous entend qu'en avoir est une malchance...), si on revient à la mx5 en région parisienne, c'est mon cas.
La météo est en général parfaite : quand il fait trop chaud je reste capoté mais je suis parfaitement au chaud tout le reste de l'année décapoté.
Quand au fait que les slk ne décapotent pas : c'est trop long! En mx5 c'est deux secondes pour décapoter ou recapoter... Soit dit en passant j'en ai déjà vu des slk décapotés à paris, par exemple tous les matins je croise sur les bords de Marne à maisons Alfort un slk tout récent en direction de paris qui est généralement décapoté.

Je n'ai jamais eu ma capote transpercée par contre on m'a volé à la tire quelque chose dans l'habitacle en faisant comme avec toutes les voitures : on m'a brisé la vitre!
Pour finir, ton argumentation sur le poids total de l'ensemble est tirée par les cheveux: dans ce cas quand je te croiserais en couple et que je serais avec ma compagne, vu que nous faisons 7kg de moins et la voiture 50 kg de moins je te dirais donc que nous sommes plus efficaces???? :o :ttt:
Non! Quand on compare deux véhicules on effectue une comparaison objective des qualités et performances, bien sûr que ça change selon le poids ou la compétence du conducteur mais il faut comparer à conducteur équivalent!
C'était mon coup de gueule.

Mais sur le fond je trouve la rf splendide et je pense que c'est surtout un choix esthétique qui doit prévaloir.
Par contre cela aurait été bien de proposer la boite automatique sur les deux carrosseries!


Je n'ai pas encore ma ND... mais le Parisien que je suis devenu (hélas...) a pensé la même chose qu'ilenyon...
Personnellement, je repasse d'une boîte robotisée à une boîte manuelle. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Par exemple, je pense que je boufferai moins de plaquettes en ville avec une manuelle qu'avec ma robotisée actuelle (Honda i-shift). Et comme je compte m'interdire de manger tout court dans la ND, pas besoin d'une main supplémentaire :aie:

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 07:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6763
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Shizu44 a écrit :
1155 Kg pour une NCFL-RC Shizuka de 2012 contre 1075 Kg pour une NCFL Shizuka pas RC de la même année avec tout pareil, semble-t-il. Pour la ND on aurait le même écart à un Kg près. Les 37 Kg ça doit être le mécanisme.
:hello: :hello: :hello:

Il me semble effectivement que Mazda avait présenté le truc de façon optimisée, en ne parlant que du mécanisme, et pas du reste du surpoids ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 11:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29977
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Vu à l'instant sur Turbo, interview de Julien Montousse ( chef designer Mazda) , surpoids: un enfant entre 5 et 8 ans, estimation du surcout 2000€!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2803
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello:

Vu ce jour à l'émission"Turbo" => toit rétractable en aluminium, prix estimé environ 35 000€ ..........

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Fév 2016, 17:35
Message(s) : 18
Localisation : Alpes Haute Provence
Modèle : 2018
je te virerai tout le mécanisme ,
je remplacerai le toit pliant par toit rigide ultra rigide et ultra léger , un hard top -quoi-
je garderai la boite auto,
je te virerai le système audio multimédia de mes coui.....
comment çà , je suis vieux jeu ????? :langue: :langue:

ex Spit mk3 ,Ascona 2.0l cab
NA 1990 avec H.T, S2000, Pluriel,MR séq,
ND Blue Reflex remplacé par Fiat 124 Lusso + BVA
Sans Regret


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 767
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je me demande si un toit manoeuvrable manuellement n'aurait pas été une bonne solution : plus de contrainte, ok (il faudrait descendre de voiture) mais plus léger, beaucoup plus simple donc à terme plus fiable... :tantpis:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 13:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4606
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
LEO78 a écrit :
:hello:

Vu ce jour à l'émission"Turbo" => toit rétractable en aluminium, prix estimé environ 35 000€ ..........


Sur TF1, ils ont dit ce matin 30000, avec le 1.5

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
mx9mx16 a écrit :
je te virerai tout le mécanisme ,
je remplacerai le toit pliant par toit rigide ultra rigide et ultra léger , un hard top -quoi-
je garderai la boite auto,
je te virerai le système audio multimédia de mes coui.....
comment çà , je suis vieux jeu ????? :langue: :langue:


Ça n'apporte rien des post comme le tien ..... :aie:
Chacun ses motivations d'achat ! Chacun son trip !

[Edit] Moi qui suis un vieux c.n par exemple :
Rien à f....e du hard top que tu ne sais pas où ranger quant tu mets top-down. Vive le petit bouton électrique qui déplie et replie ! Les kilos en trop rien à f... ! J'ai pas acheté une F1 !
BVA why not ?
L'audio qui pousse un peu, je kiffe !

T'es pas seul au monde mec ! :aie:

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Dernière édition par r2800 le Dim 27 Mars 2016, 16:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Christian77 a écrit :
Je me demande si un toit manoeuvrable manuellement n'aurait pas été une bonne solution : plus de contrainte, ok (il faudrait descendre de voiture) mais plus léger, beaucoup plus simple donc à terme plus fiable... :tantpis:


Pour des "puristes", sûrement.
Mais pour des gens qui cherchent une voiture neuve, et qui se lancent dans l'auto "plaisir", je t'assure qu'ils vont te regarder bizarre si tu leur dit que ce n'est pas automatique et qu'il faut se bouger.
Tout le monde n'a pas la même vision des choses, et les acheteurs de ND (ou NDRF) ne sont pas des puristes en majorité.
Un toit que tu retires pour mettre dans ton coffre, ça suit avec une Lotus Elise. Ca ne suit pas avec une voiture moderne avec pas mal d'aides, de confort, et d'équipement. :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 15:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 767
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est sans doute vrai, même nos Mix doivent passer par la moulinette du succès commercial... BElle voiture en tout cas je trouve, la RF !! ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
laurent59 a écrit :
Pour des "puristes", sûrement.
Mais pour des gens qui cherchent une voiture neuve, et qui se lancent dans l'auto "plaisir", je t'assure qu'ils vont te regarder bizarre si tu leur dit que ce n'est pas automatique et qu'il faut se bouger.
Tout le monde n'a pas la même vision des choses, et les acheteurs de ND (ou NDRF) ne sont pas des puristes en majorité.
Un toit que tu retires pour mettre dans ton coffre, ça suit avec une Lotus Elise. Ca ne suit pas avec une voiture moderne avec pas mal d'aides, de confort, et d'équipement. :tantpis:


D'accord avec toi laurent59.

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 17:26 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
r2800 a écrit :
mx9mx16 a écrit :
je te virerai tout le mécanisme ,
je remplacerai le toit pliant par toit rigide ultra rigide et ultra léger , un hard top -quoi-
je garderai la boite auto,
je te virerai le système audio multimédia de mes coui.....
comment çà , je suis vieux jeu ????? :langue: :langue:


Ça n'apporte rien des post comme le tien ..... :aie:
Chacun ses motivations d'achat ! Chacun son trip !

[Edit] Moi qui suis un vieux c.n par exemple :
Rien à f....e du hard top que tu ne sais pas où ranger quant tu mets top-down. Vive le petit bouton électrique qui déplie et replie ! Les kilos en trop rien à f... ! J'ai pas acheté une F1 !
BVA why not ?
L'audio qui pousse un peu, je kiffe !

T'es pas seul au monde mec ! :aie:


Bah moi je suis avec lui :) La mx5 je l'aime "simple" et légère!

!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 17:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ben-j a écrit :

Bah moi je suis avec lui :) La mx5 je l'aime "simple" et légère!



ben pour ça, il y a la soft-top

le débat porte sur le toit en dur de la RF, qui sera nécessairement plus difficile à manœuvrer à la main qu'une capote.

d'ailleurs, hard-top/targa excepté, ça a déjà existé les toits (en dur) rétractables à la main (genre NC-RC, mais sans automatisation ? )
à première vue, je dirai que non ... :tantpis:

il doit donc bien y avoir une raison

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
joli mais autant prendre un coupé avec un toit ouvrant , c'est le méme résultat avec le poids en moins ! et pour "la chance " de ne pas avoir d'enfant (suivez mon regard ) heureusement qu'il y a les notres qui lui paieront sa retraite :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Christian77 a écrit :
Je me demande si un toit manoeuvrable manuellement n'aurait pas été une bonne solution : plus de contrainte, ok (il faudrait descendre de voiture) mais plus léger, beaucoup plus simple donc à terme plus fiable... :tantpis:


Le "à terme" arrivant souvent après la garantie, autant te dire que ce n'est pas la principale préoccupation chez Mazda. :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL