Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 07:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX5 1.8l ou 2.0l ?
Message Publié : Mar 5 Avr 2011, 11:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Pour l'instant, il n'y a pas de sorties de prévue en région parisienne! Et perso, avec ma 1600 poussive de 110 cv, je ne vais pas t'être d'une grande aide! Mais dans la mimix, le plaisir est ailleurs que dans les chevaux!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 5 Avr 2011, 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 11
EHhhh voilaaaaaa !!!!!!!
Il a fallut qu'il en rajoute lui !!!!!! :boxe:
Par contre je ne suis vraiment mais alors vraiment pas contre le fait de rencontrer des proprios de MX5 !!!!!!! Je dois vous avouer que je n'en ai encore jamais vu de près ou touché... :non: les seules que j'ai vu c'est sur "papier" sur le net ou dans la voie de gauche...C'est tout !!! ma passion est assez récente, 2 mois quand je chercher un roadster SLK, Z4...Et franchement c'est la MX qui me correspond le mieux !!!!!! Z4 trop flambeur, et SLK trop classe....J'ai craqué sur la MX5
Fin bref !!!!
Si ça peut se faire tant mieux !!!! :bave:

Message Publié : Mar 5 Avr 2011, 12:00 
Hors-ligne

Ps: quand je disais qu'il a fallu qu'il en rajoute je parlais de "MSV"

Message Publié : Mar 5 Avr 2011, 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
miketorcy a écrit :
Mais dans la mimix, le plaisir est ailleurs que dans les chevaux!

+1 avec Mike

Pour avoir eu l'occasion de monter en passager avec Olivier au circuit des écuyers, sa NC 1.8 allait plus vite qu'une S2000 pourtant bien menée malgré pas loin de 120 chevaux de différence... :aie:

"Sans maîtrayze la pouissanceu n'est riengh"
:ricane:

C'est plus le plaisir du moteur "noble" du "haut de gamme" qui te poussera à prendre l'un ou l'autre, enrouler d'avantage sur le couple ou cravacher la petite mécanique...

Je ne suis monté qu'en passager en NC mais c'est l'impression qui m'est restée.

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer

Message Publié : Mar 5 Avr 2011, 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il faut savoir qu'il a viré le collecteur (et dons le précata) d'origine... Ce qui améliore le couple :)

C'est la justement que je trouve la différence entre les deux, le couple à mi régime est plus présent sur le 2.0

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mar 5 Avr 2011, 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
Elburro66 a écrit :
Ps: quand je disais qu'il a fallu qu'il en rajoute je parlais de "MSV"

NSV :D . Si tu passes un week-end sur Perpi je te fais essayer la mienne.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Message Publié : Mar 5 Avr 2011, 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 498
Bon... Moi j'ai un petit 1.8 et voilà mon ressenti :

Déjà, rien ne vaut un essai. Quand je me suis renseigné pour l'achat c'est ce que j'ai fait (et c'est aussi ce qui m'a fait craquer).
Celle que j ai essayé c'est la 2.0 performance (qui avait un tres faible kilometrage donc moteur pas rodé).
L'essayer c'est l'adopter... Mais point de vue budget, j'etais parti sur la 1.8 et le vendeur que je ne nommerai pas ici ( :hello: ) m'a gentillement dit que je ne verrai pas la difference dans un usage courant.
Le volant de la 1.8 entre les mains je peux confirmer que je prends mon pied et ne vois pas de mon usage standard de difference flagrante.
Pas plus tard que la semaine derniere je fais ma premiere sortie circuit et je peux me mesurer aux autres bolides... Et la c est la cata car je suis un veritable veau qui freine tout le monde sur la piste :aie: C'est clair c'est pas le conducteur... Ca ne peut etre que de la faute de la voiture :D Bon je passe le volant au gentil Monsieur Reglisse qui me prodigue au passage quelques bons conseils de conduite oups... de pilotage :oui: Et la le veau se transforme en speedy gonzales !!! On depasse tout le monde sur la piste :D :D :D Donc 1.8 ou 2.0 la n'est pas la question si c est pour un usage quotidien ou pour quelques sortie circuit... Ensuite si tu cherches le chronos et gagner quelques secondes par la puissance de la voiture et non par le pilotage okay ! Donc je rejoins les autres : la puissance ne sert a rien si derriere on assure pas comme un pro :hello:
Ensuite comme le soulignais certains autres, le plaisir de la mx5 n est pas dans la puissance (ca se saurait) mais dans les sensations que l on a au volant (et décapoté !) On prend deja beaucoup de plaisir sans dépasser les limites de vitesse. Et meme avec la petite 1.8 on y arrive tres (trop) vite
Bon, mon discour est un peu brouillon par manque de temps mais pour faire court : poses toi la question "pourquoi je veux cette voiture ?" la reponse te viendra toute seule en l essayant ;) et la decision avec
Et petit mot pour finir : lorsqu on achete une mx5 on achete bien plus qu une simple voiture (tout model confondu). On adopte un autre etat d esprit, on tombe :love2: et on fait parti d une secte communotée :beer:

NCFL 1.8 MZR 126Ch - ST élégance cuir black - 2010
Image

Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 09:58 
Hors-ligne

Merci NSV pour ta proposition c cool !!!!! :beer: mais j'espère et si tout va bien que quand je descendrai cet été à Perpette (Perpignan) j'aurais déjà la mienne !!!!!!
Sinon pour répondre à ma question ;) "Pourquoi je veux cette voiture ?" la raison est super simple:
ça fait un moment que je veux acheter une voiture et je regarde autour de moi et je ne voyais que des voiture de "merde" avec les mêmes formes modernes et qui selon moi ne sont que des moyens de locomotion...Moi j'aime l'automobile passion sans les moyens qui vont avec, mais ça ne m'a pas empêché de me lancer dans mes recherches et de comparer (car je voulais une "VRAI" voiture et haut diable les contraintes sécuritaire de la vie, choix superflu d'une 2 places...je venais de sortir de ce putain de moule !!!! )et donc de regarder enfin ces voitures qui devenaient accéssibles, une SLK, une Z4, et puis je suis tombé sur la MX5 que je connaissais mais là j'ai eu le déclic, TU SERAS MIENNE !!!!! :faim:
Pourquoi elle sera mienne : tout simplement car elle est craquante, une position de conduite qui doit (je ne suis jamais monté dedans...) être excellente; ras le bitume, une décapotable putain truc de ouf (moi une cabrio :o ?!!!), j'ai l'impression que quand on est a son volant on ne doit même pas avoir besoin d'allumer l'autoradio et on peut parcourir des km de plaisir sans s'en rendre compte !!!!!. En plus c'est une petite sportive (selon mes critères + de 100 ch sur un poids plume !!! il m'en faut peu... :) ) fin Bref !!!!! je n'en veux aucune autre !!!!!!!
J'ai les moyens qd même de réfléchir et de prendre la mieux 1,8l ou 2l mais en même temps je veux faire l'achat réfléchi (la 2l vaut elle vraiment le coup ?!!!)
Par contre je vais certainement en décevoir certains sur ce site de passionnés : je "kiffe" les nouveaux modèles Coupé NC/NCFL avec ces phares plus agressif et les ailes gonflés ce que je pense que les puristes ne doivent justement pas trop apprécier....

Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 10:19 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Elburro66 a écrit :
Par contre je vais certainement en décevoir certains sur ce site de passionnés : je "kiffe" les nouveaux modèles Coupé NC/NCFL avec ces phares plus agressif et les ailes gonflés ce que je pense que les puristes ne doivent justement pas trop apprécier....

Si si si !!! Ce qui m'a fait venir à la mx5, c'est la NA, pour son côté un peu ancienne / collector !

Mais la voiture ce n'est que la partie émergée de l'iceberg ! Après tu découvres la communauté, les gens, les sorties, les rencontres, les tranches de rigolade, les bons moments ! Et ça c'est :love:
Et du coup tu te mets à apprécier toutes les mx, et à devenir fan des dernières... :hello:
La NC-NCFL est vraiment une chouette évolution, tout l'esprit de la première a été gardé, et on retrouve ses marques quand on passe de la NA à la NC...

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer

Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 10:28 
Hors-ligne

Message(s) : 3869
Sujet mainte fois débattu, mais je pense que si tu cherches une occas, la NC 2.0Perf se trouve dans des prix très raisonnables avec un super équipement et les perfs qui vont bien.

Il y a un vrai écart entre une 2.0 perf et une 1.8, ce qui n'empêche pas que la 1800 est sympa ;) mais à mon avis , rien que l'équipement m'amènerait à à prendre la 2.0 . Sur une FL neuve c'est plus la même histoire.

Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 10:51 
Hors-ligne

Ré Glisse a écrit :
Sujet mainte fois débattu, mais je pense que si tu cherches une occas, la NC 2.0Perf se trouve dans des prix très raisonnables avec un super équipement et les perfs qui vont bien.

Il y a un vrai écart entre une 2.0 perf et une 1.8, ce qui n'empêche pas que la 1800 est sympa ;) mais à mon avis , rien que l'équipement m'amènerait à à prendre la 2.0 . Sur une FL neuve c'est plus la même histoire.

+1 sur l'équipement de la 2.0... (plus que pour le moteur ?). Ayant une 1.8 je ne pense qu'a ajouter les suspensions sport, qu'a abaisser la voiture ( :hello: le mode 4x4) etc... :aie:

Image

Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 10:54 
Hors-ligne

Marrant ça, moi c'est l'inverse, l'équipement je m'en foutais, mais le moteur me motivait ;)

Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 10:56 
Hors-ligne

OpyKanoba a écrit :
Marrant ça, moi c'est l'inverse, l'équipement je m'en foutais, mais le moteur me motivait ;)

il faut que je ré essaye la 2.0 alors ? :D :aie: Arrete je risque de craquer :P

Image

Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 13:24 
Hors-ligne

Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Moi au contraire, l'équipement de la finition Performance, je le trouve pas vraiment en accord avec l'esprit...

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr

Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 14:17 
Hors-ligne

Raphou a écrit :
Moi au contraire, l'équipement de la finition Performance, je le trouve pas vraiment en accord avec l'esprit...

:beer:

Publier un nouveau sujet   [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]