Bon... Moi j'ai un
petit 1.8 et voilà mon ressenti :
Déjà, rien ne vaut un essai. Quand je me suis renseigné pour l'achat c'est ce que j'ai fait (et c'est aussi ce qui m'a fait craquer).
Celle que j ai essayé c'est la 2.0 performance (qui avait un tres faible kilometrage donc moteur pas rodé).
L'essayer c'est l'adopter... Mais point de vue budget, j'etais parti sur la 1.8 et le vendeur que je ne nommerai pas ici (

) m'a gentillement dit que je ne verrai pas la difference dans un usage courant.
Le volant de la 1.8 entre les mains je peux confirmer que je prends mon pied et ne vois pas de mon usage standard de difference flagrante.
Pas plus tard que la semaine derniere je fais ma premiere sortie circuit et je peux me mesurer aux autres bolides... Et la c est la cata car je suis un veritable veau qui freine tout le monde sur la piste

C'est clair c'est pas le conducteur... Ca ne peut etre que de la faute de la voiture

Bon je passe le volant au gentil Monsieur Reglisse qui me prodigue au passage quelques bons conseils de conduite oups... de pilotage

Et la le veau se transforme en speedy gonzales !!! On depasse tout le monde sur la piste

Donc 1.8 ou 2.0 la n'est pas la question si c est pour un usage quotidien ou pour quelques sortie circuit... Ensuite si tu cherches le chronos et gagner quelques secondes par la puissance de la voiture et non par le pilotage okay ! Donc je rejoins les autres : la puissance ne sert a rien si derriere on assure pas comme un pro
Ensuite comme le soulignais certains autres, le plaisir de la mx5 n est pas dans la puissance (ca se saurait) mais dans les sensations que l on a au volant (et décapoté !) On prend deja beaucoup de plaisir sans dépasser les limites de vitesse. Et meme avec la petite 1.8 on y arrive tres (trop) vite
Bon, mon discour est un peu brouillon par manque de temps mais pour faire court : poses toi la question "pourquoi je veux cette voiture ?" la reponse te viendra toute seule en l essayant

et la decision avec
Et petit mot pour finir : lorsqu on achete une mx5 on achete bien plus qu une simple voiture (tout model confondu). On adopte un autre etat d esprit, on tombe

et on fait parti d une
secte communotée

NCFL 1.8 MZR 126Ch - ST élégance cuir black - 2010