Comme on dit, "l'argent est le nerf de la guerre" car si (oui pure spéculation) le MX5 135, 160 et 184 CV étaient au même prix, je vois mal quelqu'un choisir la 135.
Par la, tout le monde est naturellement intéressée par la 184 (et plus si il y avait) mais, revenons à la réalité, vu que le prix n'est pas identique, la question revient : ai-je "envie" de mettre plus cher ?
Et la, la réponse est purement personnelle (aucune réponse n'est bonne, ou plutot si, elles le sont toutes).
Mais que veux je dire ?
Car cela se résume au prix du véhicule

Dans mon cas et comme depuis le début, je trouve que la 160CV manque de quelque chose (de puissance, couple, ...), je ne vais pas me contredire en "refusant" la 184; qui avec quelques potentielles futures amélioration (à définir) pourra se rapprocher des 200 (*).
Il y a un secret de polichinelle içi. Fort de lire qu'en majorité la puissance est suffisante, que plus "c'est trop" (voir les réponses au sein des historiques de mes messages) alors qu'en live, nombreux sont ceux a avoir fait des améliorations (reprogrammation, suspat, barres, ...).
Dans MON cas, cette 184 deviendrait "honorable" même si 225 - 250 aurait été un plus (turbo BBR, compresseur EdelBrock, Turbo AVO, ...)
(*) en gardant la même approche que la 160, une repro + ligne GWR amènerait la 184 à 210. Avec du E85, on devrait même être un peu au dessus (tiens, on se rapproche des 225

). Ok je dis cela mais je n'ai pas reprogrammé ma RF, je n'ai pas changé de ligne, ...