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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 13:08 
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Même usage que Witkyp89 : laisser tourner mon moteur, même dans l'allée chez moi, portes déverrouillées, me parait risqué, un voleur qui passerait par là et escaladerait le portail et réussirait à monter dans la voiture est assez peu probable, surtout si il croise la route de mon gentil toutou, :ptdr: mais je ne voudrais pas avoir à expliquer à mon assureur qu'une personne est partie avec ma voiture, à traversé mon portail et s'est échappé :o)
Si la personne n'a pas la clé, au moins, elle ne pourra pas redémarrer la voiture une fois arrêtée.

Je n'ai pas trop d'inquiétude sur la qualité de la serrure, c'est clairement une "vraie" serrure, et j'ai la clé (version Plip, pas la version "carte"). Cela dit, la logique de la centralisation de la ND est un peu bizarre :

Par exemple :
On ne peut pas ouvrir le coffre via la telecommande quand le moteur est en marche, OK,
Mais le coffre peut être déverrouillé via le bouton dans le PC même en marche si les portes sont déverrouillées : techniquement, c'est super pratique pour quelqu'un qui voudrait "braquer" un coffre de ND dans un arrêt au feu
Il y a aussi cette "logique" de descente auto des vitres quand on ouvre ou ferme la capote, même contact coupé : les vitres descendent toutes seules de 5cm si on manipule la capote, mais impossible de les refermer si on n'a pas la clé de contact

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 13:26 
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didier g a écrit :
Par exemple :
On ne peut pas ouvrir le coffre via la telecommande quand le moteur est en marche, OK,
Mais le coffre peut être déverrouillé via le bouton dans le PC même en marche si les portes sont déverrouillées : techniquement, c'est super pratique pour quelqu'un qui voudrait "braquer" un coffre de ND dans un arrêt au feu

Si c'est comme ma Mazda 3, il faut que la clé soit très proche du bouton de coffre pour qu'il se déverrouille, moins d'un mètre il me semble donc impossible pour un intrus de l'ouvrir.
A tester tout de même car quand tu es assis au volant d'une MX5, la distance n'est pas très grande avec le bouton de coffre.

NB 10ème anniversaire
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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 14:36 
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Je crois avoir déjà vu ce pb/défaut de la part d'autres membres mais je voulais en faire part a nouveau car j'ai utilisé ma ND ce weekend et plus précisément de nuit et il s'avère que mes phares doivent briller bien trop haut car quasiment chaque voiture que je croisais me faisait des appels de phares...
Et c'est vrai que dans les zones sombres je trouve que mes phares éclairent sur un spectre bien trop haut malgré rester en feu de croisement.
Je vais retourner chez Mazda pour qu'ils vérifient ceci, et pourtant je leur avais déjà signalé lors de la 1ere révision il y a 2 mois. :tantpis:


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 14:58 
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Ressorts courts ou combinés filetés ? Sur une pack sport d'origine, j'ai surtout des appels de phare lorsque je repars un peu fort et coffre chargé : la voiture "squat" en relevant un peu le nez sur les trois premiers rapports.

Autrement très rare, juste des fois les feux matriciels qui ont un peu de retard ou qui n'anticipent pas le voile lumineux en approche (alors qu'un humain si) et donc j'ai souvent des appels de phare en préventif, mais une fois la voiture d'en face dans le champ de vision de la caméra, c'est rapide et j'ai rarement des appels énervés.

Il y a aussi le classique... des gens toujours en halogènes et qui sont surpris de l'intensité même en feux de croisement... sans compter parmi ceux-là tout ceux dont la position est réglée trop haute et qui aveuglent en retour. Mention spéciale à ceux qui ont mis illégalement des LED et qui sont une pure torture...

Je roule souvent de nuit, que ça soit lors des road-trips, en daily ou juste prendre la voiture faire un tour. Et je pense être nettement plus dérangé que je ne dérange :bien:

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 15:46 
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Il faut avouer que nos caisses sont basses, et même les phares de voitures en face décemment réglés m'en mettent facilement plein la tronche si leurs phares sont installés en hauteur.

Une mention spéciale aux pseudo 4*4 SUV de M..de, style 3008, dont les designers ont du être débauchés chez un ex fabricant de maneges : rien que leurs DRL sur 3m² me gonflent dans le rétro ou en croisement, mais certains fabricants semblent s'être fait une spécialité d'avoir des phares à leds avec un train de retard quand il s'agit de baisser leur faisceau, alors que j'ai jamais ce genre de soucis avec les Tesla.

Pour le réglage des phares, il y a une procédure automatisée à chaque démarrage me semble t il, qui mesure le tangage de la caisse et initialise la hauteur du faisceau selon la charge, et par défaut il n'est pas nécessaire de toucher au réglage mécanique du phare.

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 15:55 
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C'est clair que les 2008/308/3008/5008 éclairent très bien mais en effet à quel prix ! ce sont les voitures les plus gênantes que je connasses connaisse.

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 16:02 
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Les feux de jour de DS3 à sa sortie quand on était pas encore habitués, ça piquait bien aussi. Vrai pour les PSA. Ce sont celles qui aveuglent le plus.

Il est content Roscoe :red:


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 16:10 
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Un autre truc très énervant sur les Peugeot récentes, de nuit : les clignotants avants faiblards par rapport aux feux de croisements qui les rendent très difficile à percevoir quand on en regarde une de face :sic:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 19 Fév 2024, 08:46 
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Alors depuis le début, je trouve les Recaro fantastiques, je suis super bien dedans, j'ai l'impression qu'ils ont été faits pour ma morphologie.

Et là, une idée m'a pris de m'inscrire au Régliss Day du Mas du clos.

Donc j'achète un casque et j'ai testé ça ce week-end.

Bilan. Le repose tête du Recaro oblige à avancer sérieusement les cervicales en avant avec le casque. Pas top quand on a des problèmes de cervicales ce qui est mon cas.

J'ai donc sorti des mousses pour essayer de compenser. Mode papy quoi. :ricane:

2 épaisseurs de mousse, c'est bien pour dégager suffisamment de place pour le casque et avoir les cervicales droites. L'inconvénient c'est que je perds du maintien en latéral dans le baquet.
Avec une épaisseur de mousse c'est un compromis mais bon, c'est pas le top non plus.

Et je ne parle pas de la hauteur sous plafond dans la RF avec le casque...

Bref, je ne sais pas comment font les pistards mais c'est un peu dommage que les sièges ne se baissent pas sur nos ND et que le siège ne soit pas plus adapté à l'utilisation d'un casque.

Aller vous allez rigoler avec mes coussins :D

Je l'emmène, après pas certain que je m'en serve. Je ferai un essai avec et sans.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 19 Fév 2024, 10:04 
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Powershot a écrit :
Je crois avoir déjà vu ce pb/défaut de la part d'autres membres mais je voulais en faire part a nouveau car j'ai utilisé ma ND ce weekend et plus précisément de nuit et il s'avère que mes phares doivent briller bien trop haut car quasiment chaque voiture que je croisais me faisait des appels de phares...
Et c'est vrai que dans les zones sombres je trouve que mes phares éclairent sur un spectre bien trop haut malgré rester en feu de croisement.
Je vais retourner chez Mazda pour qu'ils vérifient ceci, et pourtant je leur avais déjà signalé lors de la 1ere révision il y a 2 mois. :tantpis:


J'ai eu exactement ce même cas sur la mienne. Obligé d'aller 2 fois de suite chez Mazda pour les faire baisser. Le technicien m'a dit que je n'étais pas le seul dans ce cas. Et pourtant, le fameux système d'auto-réglage du faisceau fonctionnait bien, d'après lui.
Mais effectivement quand systématiquement tous ceux que je croisais me faisaient des appels, y compris les camions croisés sur autoroute ! et y compris une camionnette de gendarmerie... à un moment donné je me suis dit que ce n'était pas à cause de rageux...

ND 1.5L ST Dynamique Machine Gray depuis janvier 2021


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 19 Fév 2024, 14:02 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
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Mx5 : ND
Powershot a écrit :
Je crois avoir déjà vu ce pb/défaut de la part d'autres membres mais je voulais en faire part a nouveau car j'ai utilisé ma ND ce weekend et plus précisément de nuit et il s'avère que mes phares doivent briller bien trop haut car quasiment chaque voiture que je croisais me faisait des appels de phares...
Et c'est vrai que dans les zones sombres je trouve que mes phares éclairent sur un spectre bien trop haut malgré rester en feu de croisement.
Je vais retourner chez Mazda pour qu'ils vérifient ceci, et pourtant je leur avais déjà signalé lors de la 1ere révision il y a 2 mois. :tantpis:


Idem pour ma ND lors du passage au Contrôle Technique, c'était juste au dessus de la limite autorisée, le gars a été sympa et a réglé les phares pour éviter la contre-visite.
Et 2 ans + tard, même diagnostic lors du CT, et nouveau réglage... :tantpis:

Il y avait ce topic pour le réglage de la hauteur (il manque juste l'emplacement de la fameuse molette de réglage :aie: ) :
viewtopic.php?f=18&t=36786


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 19 Fév 2024, 15:20 
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Bonjour,
Samedi dernier, pour une fois il faisait sec, je suis allé rouler top down. Sur mauvais revêtement, j'avais un bruit de vibration et des grincements derrière moi. J'ai pensé que c'était le coupe-vent, mais il s'agit plutôt de la capote. Cela semble venir du verrou de fermeture en position top down.
Avez-vous déjà rencontré cette difficulté ? Avez-vous trouvé comment traiter ? J'ai mis un peu de lubrifiant silicone sur la partie mâle solidaire de la capote et à l'intérieur du verrou sur la caisse mais depuis je n'ai pas pu rouler top down ...
Merci par avance pour votre retour d'expérience et bonne route !

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 19 Fév 2024, 18:50 
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ManuD a écrit :
Powershot a écrit :
Je crois avoir déjà vu ce pb/défaut de la part d'autres membres mais je voulais en faire part a nouveau car j'ai utilisé ma ND ce weekend et plus précisément de nuit et il s'avère que mes phares doivent briller bien trop haut car quasiment chaque voiture que je croisais me faisait des appels de phares...
Et c'est vrai que dans les zones sombres je trouve que mes phares éclairent sur un spectre bien trop haut malgré rester en feu de croisement.
Je vais retourner chez Mazda pour qu'ils vérifient ceci, et pourtant je leur avais déjà signalé lors de la 1ere révision il y a 2 mois. :tantpis:


J'ai eu exactement ce même cas sur la mienne. Obligé d'aller 2 fois de suite chez Mazda pour les faire baisser. Le technicien m'a dit que je n'étais pas le seul dans ce cas. Et pourtant, le fameux système d'auto-réglage du faisceau fonctionnait bien, d'après lui.
Mais effectivement quand systématiquement tous ceux que je croisais me faisaient des appels, y compris les camions croisés sur autoroute ! et y compris une camionnette de gendarmerie... à un moment donné je me suis dit que ce n'était pas à cause de rageux...


Citer:
Idem pour ma ND lors du passage au Contrôle Technique, c'était juste au dessus de la limite autorisée, le gars a été sympa et a réglé les phares pour éviter la contre-visite.
Et 2 ans + tard, même diagnostic lors du CT, et nouveau réglage... :tantpis:

Il y avait ce topic pour le réglage de la hauteur (il manque juste l'emplacement de la fameuse molette de réglage :aie: ) :
viewtopic.php?f=18&t=36786


Sans aller jusqu'à dire que je suis rassuré, je dirais que je me sens moins seul !
Je vais aller voir Mazda et leur expliquer mon souci en leur demandant de vraiment agir sur cette molette.

Pour info, ma voiture est équipée de ressorts courts d'origine Mazda.


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 Sujet du message : [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 19 Fév 2024, 21:15 
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Inscription : Ven 15 Déc 2023, 12:24
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@Angebenoit : « Le repose tête du Recaro oblige à avancer sérieusement les cervicales en avant avec le casque. »

Question peut-être bête, mais j’ai bien l’intention de faire un peu de piste aussi avec la mienne quand elle sera rodée : N’est il pas possible de se mettre en position un peu plus couchée en avançant légèrement l’assise et baisser le dossier en arrière afin de dégager les cervicales de l’appui tête des Recaro ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun."
Jeremy Clarkson (https://vu.fr/WoSNF)

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Fév 2024, 09:33 
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Oui, j'ai allongé un peu le dossier pour gagner de la place sous plafond et pour pouvoir avancer les cervicales et le haut du dos.

En ajoutant le coussin mousse, cela me permet aussi de reculer l'assise d'1 cran, ce qui baisse aussi l'assise et je récupère un peu de marge au plafond.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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