Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 03:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 352, 353, 354, 355, 356, 357, 358 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 20:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1726
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Vinny a écrit :
Finalement il se lasse et met un peu de distance pour ensuite me doubler en un éclair dans un fracas assourdissant une fois la nationale arrivée. (il a dû monter à +150 pour disparaître comme une balle).

Le pauvre type.

Je dois prendre plus de plaisir avec une machine 10 fois moins chère que lui, il a dû vouloir m'humilier cette andouille alors qu'il m'a simplement fait de la peine.

Le prix et la puissance, voilà ce que ce genre d'idiot respecte, même si sur nos route avec les limitations actuelles 160cv dans une mimix c'est déjà bien suffisant.

Tu peux faire la même chose avec la MX5 et le gars qui part faire ses courses aura le même commentaire vis à vis de toi. Alors que tu ne conduis pas forcément en fonction de l'auto qui est devant ou derrière toi :tantpis:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius

Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7665
Samedi dernier je sors la MX, même si c'est pour aller faire quelques courses et que j'ai un foutu mal de dos, j'avais vraiment envie de rouler un peu.....j'aurais mieux faire de m'abstenir :aie: .
Je dois passer chez le boucher et il y a une place en créneau (pas bien large mais bon...) pile poil devant.
J'entame la manœuvre et bing ! je relâche l'embrayage un peu vite et tape la voiture derrière moi dont le proprio sortait tout juste.

Je coupe de suite le moteur et sors m'excuser d'abord avant de regarder les dégâts. Scenic 1 (parechoc noir) VS MX5 et parechoc peint = victoire Scenic par KO. On constate tous les deux que sa voiture n'a rien et je m'excuse à nouveau. Le proprio de 70 ans, très gentil ne se formalise pas et va lui aussi à la boucherie, on en reste là.
En entrant dans la boucherie je me fais alpaguer par autre monsieur avec un ton peu commode : "Quand on fait un créneau, on n'y va pas à fond les ballons et on ne tape pas dans les véhicules".

Moi :"Pardon ? taper dans les véhicules ? j'ai en effet touché un peu violemment le Scenic de Mr et je m'en suis excusé, quand au votre (208 avec boule d'attelage), je n'ai fait que le "toucher" afin de ne pas exploser ma plaque (centrale)".

Le Mr 208 a continué en haussant le ton, limite s'il ne me traitait de délinquant (j'ai 46 ans). J'ai dû le faire remarquer qu'il ne risque pas grand chose avec sa boule d'attelage (j'ai même prétendu que c'était interdit si pas de remorquage en vu :oops: ) et que c'est lui qui va occasionner des dégâts autres, pas l'inverse.

Bref le Mr a continué à ronchonner dans son coin et moi j'étais bon pour une retouche peinture en rentrant :x . Au moins les brochettes étaient très bonnes...

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1610
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
bah en même temps, si tu touches même d'un poil mon PC avant ou arrière, j'avoue que moi aussi ça me rendrait nerveux.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7665
J'ai touché la 208 en connaissance de cause, j'avais vu la boule d'attelage ;)

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2904
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Si j'avais une attache remorque et que je voyais un type manœuvrer dedans, je serai pas très heureux non plus :D

Alors si il se prends AUSSI la voiture de derrière je me poserais des questions :ricane:

Du style "euh ouais en gros si j'ai pas la boule il me refaisait le pare choc"

Après c'est pas mon genre de faire le casse couille si ce n'est que la boule d'attelage mais ça vaudrait quand même un regard mauvais :ptdr:

C'est pas sensé être une boule tampon pour les manœuvre :cyp:

C'était pas ta journée ;)

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 22:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4567
Modèle : 2018
J'ai eu mon 1er "Oh, regarde la Ferrari" aujourd'hui, suivi d'un "on est pauvres nous", de la part d'une personne un peu alcoolisée je pense. :tantpis: La voiture est encore toute boueuse suite au roots et pleine de bave de chevreuil, ça a du l'impressionner. :aie:

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata

Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 23:11 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Mx5 : NC
Modèle : 2007
fleming a écrit :
Vinny a écrit :
Finalement il se lasse et met un peu de distance pour ensuite me doubler en un éclair dans un fracas assourdissant une fois la nationale arrivée. (il a dû monter à +150 pour disparaître comme une balle).

Le pauvre type.

Je dois prendre plus de plaisir avec une machine 10 fois moins chère que lui, il a dû vouloir m'humilier cette andouille alors qu'il m'a simplement fait de la peine.

Le prix et la puissance, voilà ce que ce genre d'idiot respecte, même si sur nos route avec les limitations actuelles 160cv dans une mimix c'est déjà bien suffisant.

Tu peux faire la même chose avec la MX5 et le gars qui part faire ses courses aura le même commentaire vis à vis de toi. Alors que tu ne conduis pas forcément en fonction de l'auto qui est devant ou derrière toi :tantpis:

Ben non parce que le respect des distances de sécurités c'est quand même vachement important et c'est aussi une marque de respect pour la sécurité de celui ou celle qui te précède.
Et puis à part les gens qui se traînent à 70 je double assez peu et même si parfois je dépasse les limitations je reste dans la zone de sécurité pour garder mon permis.
Avec un monstre comme la r8 tu double en deux coup de cuiller à pot, pas besoin de faire hurler le moteur et de partir comme une balle.

Mais bon, avoir 500ch sous le capot et n'en utiliser que le quart la plupart du temps ça doit être tellement frustrant qu'il faut bien en mettre plein la vue au promeneurs de temps en temps pour se dire qu'on a pas jeté son pognon par la fenêtre.

Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 23:29 
Hors-ligne

Message(s) : 6459
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Un peu HS, j'avais la Vel Satis, mais j'aurais peut-être eu la même avec la MX :ricane:

Ce matin à ma boîte je me gare à côté d'un Q5 flambant neuf, il en descend un mec la cinquantaine qui me regarde avec insistance faire mon créneau. Je descends, il me lance l'air mi-amusé mi-mauvais "Puuuuuuut*n la bagnole de ministre, j'y crois pas, heureusement qu'on a du pognon à mettre dans les salaires !"
Pour les profanes, en effet la VS peut en jeter un peu malgré son âge et sa cote risible. Et puis je sais, j'ai la bagnole à Sarko. :cyp:
Je trace avec un sourire, je sais pas qui c'est, je suis à la bourre et j'ai envie ni de gaffer ni de débattre et puis d'abord je suis prestataire.

Je le décris à mes collègues, ... c'était le DAF :ptdr:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 07:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2904
Tiens, ça me fait penser à la RH de ma boite qui m'explique qu’auparavant elle bossait dans une boite où les ouvriers avaient fait grêve car la boite avait décidé de leur retirer des avantages.

Encore toute choquée car "Certains se pointaient au piquet de grêve avec leur Audi ou BMW ! Tu t'imagines !"

Sur le moment je piges pas et creuse en peu... En fait pour elle, des ouvriers en BMW ou Audi c'est inconcevable et donc ça renforçait sa conviction de retirer les avantages qu'ils avaient à ce moment là...

Que leur bagnole ai dix ans, 150 000Km ou qu'ils ne partent pas en vacance aux caraïbes ça c'était un détail... Qu'ils se crèvent la santé aussi visiblement :vomi:

Pour rire je lui ai demandé si ma MX5 n'était pas un frein à une augmentation... Elle a ri jaune mais comme je suis employé ça passe encore :roll: :tantpis:

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 07:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5765
Chez nous, un Designer venait en Lamborghini Uracco (neuve) et se garait dans le parking "cadres", un jour son directeur lui a dit de venir avec une voiture plus banales pour se faire moins remarquer ! Il est donc venu avec une "simple" BMW série 3 break, mais préparée de chez Ouf ! Il n'a plus eu de remarque ! :ptdr:

A+, Gilles, qui l'a vu venir au boulot avec des bagnoles dingues dans les 90's. :o

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2194
Misho a écrit :
"Puuuuuuut*n la bagnole de ministre, j'y crois pas, heureusement qu'on a du pognon à mettre dans les salaires !"
Pour les profanes, en effet la VS peut en jeter un peu malgré son âge et sa cote risible. Et puis je sais, j'ai la bagnole à Sarko. :cyp:

Une bagnole de ministre qui ne coûte pas un pognon de dingue :P
https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... e=min-3000

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 08:51 
Hors-ligne

humungus a écrit :
Une bagnole de ministre qui ne coûte pas un pognon de dingue :P
https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... e=min-3000

C'est clairement pour ça que je l'ai achetée, le prix d'achat éponge 3 fois la consommation et la fiabilité juste correcte :oui:
Bon, faut reconnaître que dans ton lien, y'en a sûrement une bonne proportion qui sont concrètement HS, surtout en Diesel et phase 1 :aie:
la RH de MxTale a écrit :
Certains se pointaient au piquet de grêve avec leur Audi ou BMW ! Tu t'imagines !

:etonne: Je comprends surtout que pour elle, les ouvriers devraient être payés juste ce qu'il faut pour survivre et la fermer, et n'ont pas le droit qu'ont les cadres (et un tout petit peu les employés, quand même, parce qu'on est sympa) de pouvoir se faire plaisir...

Je la regarde droit dans les yeux, je lui dis tout ça puis "Désolé, je bosse pas avec des mentalités pareilles" et je lui rédige sur -le-champ ma démission. :red:

Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1931
https://www.leboncoin.fr/voitures/1489709465.htm/ Même Picasso n'a plus de valeur :woo: :ricane:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 09:06 
Hors-ligne

Orangemécanic a écrit :
Chez nous, un Designer venait en Lamborghini Uracco (neuve) et se garait dans le parking "cadres", un jour son directeur lui a dit de venir avec une voiture plus banales pour se faire moins remarquer ! Il est donc venu avec une "simple" BMW série 3 break, mais préparée de chez Ouf ! Il n'a plus eu de remarque ! :ptdr:

A+, Gilles, qui l'a vu venir au boulot avec des bagnoles dingues dans les 90's. :o

J'aurais répondu "Dis-donc toi, je viens pour bosser, pas pour avoir ton avis sur ma charrette, donc soit je viens avec ce que je veux, soit je viens plus du tout, c'est toi qui vois :red: "

Vous allez me dire que je pose ma dem' pour tout et rien, mais en général la remarque suffit à calmer durablement l'interlocuteur indélicat :roll:

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Turbo HS à 270000 c'est vraiment d'la biiiiiiiip ! :D

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 352, 353, 354, 355, 356, 357, 358 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]