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Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 17:32 
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Localisation : Dérriere le volant pied planche !
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A ce que j'ai lu je vais être le premier a avoir eu ce problème (qui peut paraitre mineur mais si on ne s'en rend pas compte adieu le moteur!) :

->Fuite au niveau des durites de chauffage + joint des durites rigide du chauffage Hs ce qui n’améliore pas la fuite. Perte de presque tout le liquide de refroidissement sous la moquette), je m'en suis rendu compte a temps quoique sa a fragilisé le joint de culasse... :cry:

->Sinon silencieux troué ( ce n'étais pas celui d'origine, silencieux pas top qualité, posé par l'ancien proprio)-> Silencieux changé

->Cata vidé a la barre a mine sauf que j'étais pas au jus a l'achat (remplacement par un vrai décata propre du coup)

Sinon sur le carnet d'entretien aucun problème avant sa, sauf les entretien courant.

Voila pour moi ;)


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Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 13:06 
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NBFL 2002, achetée à 96'000km, 105'000km aujourd'hui (oui presque 10'000 en 3.5 mois... j'abuse un peu :idea:)

-> Compteur qui déconne quand il pleut... D'après ce que j'ai lu, c'est la prise du capteur vitesse qui est mal isolé et prends l'eau. Vais réparer ça prochainement je vous donnerez des news.

-> Capote qui se fissure/déchire à plusieurs endroits... mais bon après plus de 10 ans, c'est compréhensible.

-> Depuis l'achat, crochets de capote qui tiennent avec les pare-soleil... On m'a dit que c'était réparable en démontant et limant le une partie du petit bouton... Faudrait que je prenne le temps de tester.

-> Depuis l'achat, phares jaunis par le soleil :(

Peu importe la machine, ce qui compte c'est le pilote!


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Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 09:03 
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Ddré a écrit :
NBFL 2002, achetée à 96'000km, 105'000km aujourd'hui (oui presque 10'000 en 3.5 mois... j'abuse un peu :idea:)

-> Compteur qui déconne quand il pleut... D'après ce que j'ai lu, c'est la prise du capteur vitesse qui est mal isolé et prends l'eau. Vais réparer ça prochainement je vous donnerez des news.

-> Capote qui se fissure/déchire à plusieurs endroits... mais bon après plus de 10 ans, c'est compréhensible.

-> Depuis l'achat, crochets de capote qui tiennent avec les pare-soleil... On m'a dit que c'était réparable en démontant et limant le une partie du petit bouton... Faudrait que je prenne le temps de tester.

-> Depuis l'achat, phares jaunis par le soleil :(


bon, j'ai parlé trop vite:
Hier, je prête ma voiture à mon père... et il me la ramène avec le voyant moteur allumé :( Néanmoins la voiture à l'air de rouler normalement...

J'espère que c'est rien de grave... Car c'est déjà la merde niveau argent ces temps, donc une grosse dépense serait pas vraiment bienvenue :cry:


Mais bon, soit c'est moi qui pose problème...mais j'ai tout le temps la poisse avec me voitures! Justement j'ai choisi la mx car réputé très fiable, mais je suis pas vraiment convaincu pour l'instant... Pourtant je la traite avec respect! je fais toujours gaffe aux temps de chauffe, contrôle régulièrement les fluides, fait l'entretien régulier chez mazda selon le carnet, etc :tantpis:

Peu importe la machine, ce qui compte c'est le pilote!


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Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 09:13 
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Tu as regarder si c'était pas un fusible qui a grillé ?


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Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 09:52 
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Je suis allez chez Mazda, ils m'ont dit que c'était probablement le compteur qui déconne qui avait allumé le voyant moteur... Sans pouvoir m'en dire plus :tantpis:

Peu importe la machine, ce qui compte c'est le pilote!


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Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 15:37 
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c'est quoi ce garage ?!! y a Filisetti à Lausanne qui connait très bien les MX et qui bosse bien, sinon le magasinier du Mazda Annemasse a l'air moins pire que d'autres que j'ai vu, mais aucune idée pour les mécanos...si tu as ou peux emprunter un lecteur OBD2, regarde quel code s'affiche, ça m'étonnerait que la source soit le compteur :aie: à la limite ça veut dire que l'ampoule marche encore, comme le niveau d'huile sur les anglaises/italiennes : tant que ça pisse c'est qu'il y'en a encore :D

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Message Publié : Mer 12 Juin 2013, 12:24 
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Neobob22 a écrit :
c'est quoi ce garage ?!! y a Filisetti à Lausanne qui connait très bien les MX et qui bosse bien, sinon le magasinier du Mazda Annemasse a l'air moins pire que d'autres que j'ai vu, mais aucune idée pour les mécanos...si tu as ou peux emprunter un lecteur OBD2, regarde quel code s'affiche, ça m'étonnerait que la source soit le compteur :aie: à la limite ça veut dire que l'ampoule marche encore, comme le niveau d'huile sur les anglaises/italiennes : tant que ça pisse c'est qu'il y'en a encore :D


Merci pour ton conseil! Je vais aller y faire un tour prochainement alors :)

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Message Publié : Mer 12 Juin 2013, 12:35 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J ai un lecteur obd ddre si tu veux et j habite pas loin de filisetti

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Ven 11 Oct 2013, 15:53 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6053
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
NBFL 1.8L, 10 ans et 146390km :
- Contrôle technique zéro défaut à l'instant :woo:
- Le joint de sortie de boîte suinte légèrement depuis longtemps, la boîte me semble plus raide ces temps-ci, vais avancer un peu la vidange de la boîte dans le doute :tantpis:
- Comme beaucoup, toujours cette :aie: de :x de :langue: de :red: de vibration dans le train arrière à 55 et 110km/h, et qui disparaît dès qu'on met 50kg dans le coffre...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 14:09 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 14:16
Message(s) : 393
Localisation : Basse Normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut tout le monde

Boitier antidémarrage hs :cry: à 92700 km ouille ça pique .......

Quelqu'un sur le forum?

NBFL Phoenix 1.6 2002 vendue
NC Blue Design 34/75 2008
MGB roadster 1973
200 mx en Normandie
La MiMix une usine à plaisir


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Message Publié : Dim 23 Mars 2014, 22:56 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pour ma part, auto achetée à 72.000 miles, 89.000 miles aujourd'hui ( pas très loin des 150.000km donc). Depuis que je l'ai:

- Faux contacts au niveau des fils de bobine => Deux points de soudure et réglé

- Les 2 capteurs ABS avant qui lâchent, 210€ hors MO pour 2 capteurs neufs

- Et la rouille, of course :D


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Message Publié : Mar 5 Août 2014, 17:28 
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Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 755
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour tout le monde ! NB de mai 98 achetée en novembre 2003 à 40.000 kms, elle en a maintenant 130.000, elle dort dans un garage près du boulot, je la réveille quand il ne fait pas trop moche, trop froid (sel !)...
Je viens de sortir du CT... Zéro, rien, nada... Ripage quasi néant, efficacité freins et amortisseurs impeccables (disques d'origine, on sent à peine le rebord sous les doigts, elle n'use même pas de pneu, les Eagle F1 ont 50.000 km et le témoin d'usure est encore tout au fond :P ), bref, tout va bien !
J'ai changé les bougies vers les 100.000, la courroie à 120.000, vidanges fluides (hors huile moteur) il y a trois ans (c'est prévu pour l'été 2015) et vidange moteur tous les ans (avec le filtre, 8.000 km en gros).
C'est franchement très impressionnant... La ND n'a qu'à bien se tenir si elle me fait de l'oeil ! ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Ven 27 Fév 2015, 00:32 
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Inscription : Ven 13 Juin 2014, 20:09
Message(s) : 201
Localisation : Rennes (35) / Le Mans (72)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
12/1998 - ~113 000 kms :
Récepteur d'embrayage. :sic:

Mazda MX-5 NB 1.8 Orange Evolution, 2ème main, 115000kms

Ma MX5 NB 1.8L Orange Evo. Aurel72!


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Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 12:15 
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Inscription : Dim 22 Juin 2014, 07:40
Message(s) : 210
VinceMX5 a écrit :
2005 1800 NBFL

84500 Kms : Impossible d'ouvrir la malle arrière avec la télécommande.
La vérification et lubrification de la tringlerie n'a pas arrangé le problème.
Finalement, j'ai changé le relai dans le coffre, et c'est réparé !
=> Mazda® Genuine Relay (NBFL: Trunk opener relay)


Il est où ce relais exactement? Merci.

MX5 2002 Phoenix
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=22322&p=15766815#p15766815


Dernière édition par treffech le Dim 1 Mars 2015, 12:19, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 12:18 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
NBFL 1.6 (black passion), 208 000km :
- étrier avant droit bien grippé
- fuite d'huile externe assez importante par le joint de culasse (j'avais eu le coup sur ma NB 1.6 aussi) mais je pense que le moteur est pas ménagé à froid.
- mauvais contact dans la prise d'ampoule de feu de croisement , avant gauche.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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